Chapitre 10

3 0 0
                                    

   C'est l'été , c'est les vacances , on va chez mamie , elle habite loinElle me manquait beaucoup

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


   C'est l'été , c'est les vacances , on va chez mamie , elle habite loin
Elle me manquait beaucoup .
«C'est quand qu'on arrive?» demandait-je , «Bientôt ma chérie» répondît mon père.
J'ai fini mon histoire et je m'ennuie ! On ne peut pas se téléporter comme dans mes livres.
La voiture ralentit , elle s'arrêta « voilà , voilà on est arrivés à destination , contente maintenant?» demanda-il en se retournant vers moi avec un joli sourire.
 

Je descend et me dirige vers la maison de mamie , elle étais rouge comme ma robe , la porte s'ouvre et c'est «MAMIE!» elle cours vers moi et je cours vers elle , elle me prend dans ces bras et essaye de me soulever pour me faire voler dans le ciel «Ah, mamie se fait vieille mon Aurore, je ne peux plus te faire voler dans le ciel »
«C'est pas grave , c'est tes mains qui sont cassées ?» pourquoi elle ne pourrait plus me faire voler dans le ciel ?
Elle rigole «Non c'est mon dos»
«on le réparera» , «Oui , bien sûr ma petite fille adorée» me répondît-elle , adorée? «adorée , comment je ne pourrais pas l'être je suis ton unique petite fille»
Elle me sourit mais ne répondît jamais . J'aime pas quand les adultes font ça.
« J'ai plein de bonbons pour toi »
«Trop cool» ,  « du chocolat , plein de chocolat » ajouta-elle
«j'aime pas le chocolat» elle paru surprise «Ah bon depuis quand?» , tu adorais le chocolat avant, en plus tout le monde aime le chocolat» .
« Moi et Ava on se parle plus à cause du chocolat » avouai-je
« Ah oui le chocolat cause des conflits maintenant? », je ne voulais pas lui dire ce qui c'était passé.
«Oui , et ils sont graves , on se reparlera plus jamais»
« qu'est-ce qui s'est passé , raconte moi »
«Je euh j'ai mangé son chocolat à la cantine mais je te jure mamie je croyais que c'était le mien» , j'avais honte.
«Je te crois , continue »
«J'avais déjà mangé le mien à dix heures et j'avais oublié , je l'ai dit à Ava mais elle n'a pas voulu me croire , je lui ai promis de lui donner mon chocolat du lendemain mais elle ne voulait pas de mon chocolat , elle , elle m'a traité de menteuse et ...»
«et?»
«l'autre jours je l'ai vu jouer sur son vélo rose tout moche et je l'ai poussé , elle est tombée » je ne voulais pas le dire à mamie elle va être déçue mais je ne cache pas la vérité , jamais.
«Aurore !»
«Je sais mamie , mais c'est bien fait pour elle , elle n'avait qu'a pas me traiter de menteuse».
«Tu sais ce que je te dis tout le temps au sujet du karma»
«Oui , oui on sème le mal on récolte le malheur, on sème le bien on récolte le bonheur » récitai-je
«C'est bien , la roue tourne d'une manière ou d'une autre , observe le monde autour de toi sois attentive et tu comprendras beaucoup de choses , ne juge pas trop rapidement car les choses ne sont pas toujours ce qu'elles paraissent être et l'univers à ses secrets , de merveilleux secrets que même ton imagination débordante ne pourrait assembler en pièce mais d'autres effrayants que ton âme d'enfant ne pourrait supporter »
«Je suis désolée»
«de l'avoir poussé?»
«Non, de t'avoir déçue»
«je ne suis pas déçue , quoi que tu fasses , tu ne pourras jamais décevoir ta vielle grand-mère, en vrai je t'admire tu as dit la vérité , et elle le méritait , il faut laisser l'univers faire son travail mais quand il s'agit de son honneur il faut se rendre justice soi-même »
Elle se pencha en avant comme ça nos yeux étaient au même niveau puis ajouta en un souffle : «ne le dis pas à ta mère ».
«je dirai rien»
«Promis?»
«promis.» soufflai-je.
 

 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Âme sœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant