Chapitre 4

13 0 0
                                    

Je gravissais la montagne affrontait l'avalanche , et esquivait les roches tombantes. Bon j'arrête je déconne je ne faisais que monter les escaliers et éviter de me faire bousculer pas les autres élèves , j'arrivais à mon étage essoufflée ma classe se trouvait d'après la numérotation des porte, au bout du couloir, génial.
j'étais la première à arriver j'avais le choix des tables , je prenais la première au milieu , je n'aurai pas à avoir l'arrière des têtes des autres dans mon champ de vision.
Les élèves commençaient à affluer , tous , ou presque tous  faisaient la même tête d'enterrement , après une bonne dizaine de minutes notre prof fit son entrée .
«Bonjour tout le monde , je me présente je suis votre professeur d'histoire pour cette année , mon nom est Lambert» , il tira un marqueur de la poche extérieure de
Son cartable et écrit son nom en grand sur le tableau blanc.
«mais vous pouvez m'appeler monsieur Lambert» , quel sens de l'humour !
«Bien. Chères élèves j'espère que ce nouveau décor vous plaît , comme j'espère que tout au long de cette année scolaire vous ne manquerez pas à votre devoir d'élève , ce qui inclut le silence pendant le cours , la discipline, la participation mais aussi vos devoirs de maison apportés à la date précisée sans oublier vos manuels et affaires scolaires et je tiens à le préciser je ne tolérerais pas les retards et je ne souhaite absolument pas voir vos affaires survoler les têtes comme je ne veux pas voir un seul téléphone hors de vos poches » son discours était long et chaque mot fût articulé distinctement et lentement , il balaya la pièce de son regard «des question?», fit il d'un ton brusque et stricte .
Un garçon assez grand leva la main « monsieur Nombri»
«Lambert» repondit le professeur sèchement . « Vous êtes notre prof d'histoire c'est ça?»
«je crois l'avoir déjà précisé» on sentait sa lassitude « est-ce que vos cours seront aussi barbants et ennuyant que le siècle dernier?» demanda-il d'un ton sarcastique. Tout les élèves ou presque tous se mirent à glousser , pas moi.
«Et bien, ma foi ce dont je suis sûr c'est qu'ils ne seront pas aussi barbants ni ennuyant que les deux heures de colle journalières que vous passerez en ma compagnie la semaine prochaine» répliqua le professeur d'un ton enjoué avec un léger rictus .
     **************************
Ma première journée au lycée passa en un éclair , les professeurs s'étaient succédés , se présentant à nous , parfois nous obligeant à nous présenter devant toute la classe, heureusement pour moi, je n'était pas timide , loin de là. Leurs discours était presque tous les mêmes , à quelques exceptions près ; notre professeur d'anglais une femme grande aux yeux noirs perçants a jugé bon de faire son apparition en un bond les yeux grand ouverts et en nous autorisant à utiliser nos téléphones pour chercher la significations des nouveaux termes qu'on apprendra , elle tolère , contrairement à monsieur Lambert , les remarques puériles des élèves turbulents , je doute que ce sera le cas tout au long de l'année , on verra bien.

Âme sœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant