Le matin arriva, les chevaliers se réveillèrent lentement. Le petit déjeuner se déroula dans une certaine joie, Deathmask parlait à la jeune fille, il voulait en savoir plus sur elle, se rappeler de sa sœur à travers elle. La jeune fille se sentait à l'aise avec le cancer et lui répondait de bonne grâce.
Puis les chevaliers durent se lever pour défaire le camps et se remettre en quête.
Ils retournèrent dans la maison d'Olegna, ça fait plus d'une heure qu'ils cherchent des indices, un trucs susceptible de conduire à l'armure mais je sens comme une forme de douceur émaner de cette espace. L'armure n'est pas là, j'en suis sûr.
Je me dirige vers le "jardin" de la demeure et tourne autour. Très vite je voit une tombe avec écrit "Ici repose Olegna porteur de l'armure de l'ange". Oui je le sens elle se trouve là, tout près j'en suis sûr ! Je vois arriver les autres qui me rejoignent.
« -ça fais plus d'une heure qu'on cherche..., soupira Mu.
-et toujours rien, continua Shaka. »
Je ne dit pas un mot et je pose une main sur la tombe de cet être de légende. Je l'a sens.
« -c'est parce qu'on ne l'a pas cherchait comme il fallait, soufflage-je.
-qu'est ce que tu veux dire ? Me demanda Aiolia.
-"Il m'a donné la clé du savoir", nous l'avons pris au pied de la lettre, je me lève et leur explique, l'armure est la connaissance, la mémoire, la clé du savoir la définie, c'est elle qui depuis des millions d'années,récolte tout le savoir du sanctuaire, elle est la mémoire mais personne ne peut l'a trouvé tant qu'on ne l'a pas comprise ! C'est aussi simple que ça ! »
Soudain un éclaire jaillit de la tombe, un éclaire d'or, semblable à une explosion de cosmos. Il illumine tout le sanctuaire alors que celui-ci est encore plongé dans les premiers rayons de l'aube.
« -Olegna... »
Ce souffle, était semblable à un cri de soulagement. Une armure se détacha de la lumière et prit forme en un magnifique ange d'or.
« -l'armure... »
Soufflèrent les chevaliers et Saori très bas. Ils n'avaient jamais vu une armure aussi belle.
L'armure s'approcha de Deathmask et tendis un bras.
« -la mémoire seul est la vérité, prononça-t-elle, c'est une des clés de l'univers, tu m'as tellement manqué Olegna, je t'attendais... »
Le chevalier du cancer s'approcha, pris la main de l'armure dans les siennent.
« -mais le passé est le passé...il faut en accepter les conséquences, dit-il.
-c'est donc bien toi, cela fait si longtemps... »
L'armure sembla pleuré, je ne sens plus mon corps, je vois les autres, l'armure s'éloigne lentement, eh ! Qu'est ce qui ce passe, j'ai pas signé pour ça ! Mais je m'arrête, un jeune homme me fais face, il me remercie. Pourquoi il me remercie ? J'ai jamais rien demandé moi, rendez moi mon cor... le jeune homme fonce droit dans l'armure mais il est fou il va crevé comme ça !
J'essaye de le rattraper mais à la façon de Moufassa il me dit "n'oublie pas". Alors de un, non et de deux, il est en train de disparaître !
L'armure regarda Olegna, ils regardèrent Jeanne puis...
Une explosion d'énergie retentit, les chevaliers avaient le regards rivé sur le rayon de lumière doré. DM venait d'entrer dans l'éclair où se tenait l'armure et soudain ils sentirent un cosmos surpuissant qui se volatilisa une demi-seconde après.
L'armure disparu, petit à petit elle se désintégra en un scintillement d'or. DM était au centre, il ne semblait pas avoir subit de dégats.
L'armure, elle s'en va,pourquoi j'ai l'impression d'avoir un vide en moi ? J'ai l'impression que quelque chose ou quelqu'un n'ai plus là. Je me retourne, les autres sont là, et l'armure...disparut, putain c'est con une si belle armure !
« -Deathmask !
-Angie ! Tout va bien ?
-hein... oui.
-eh voilà, l'armure à disparu, c'est con on l'avait trouvé, tout ce qu'on à fait ça à servit à rien !
-tu te trompes Kanon, l'armure s'est dissipé dans l'air et à retrouvé Olegna, elle continuera degarder le sanctuaire. »
De l'autre côté, Jeanne se redressa, elle avait était un peu propulser par l'explosion mais ne s'était pas fait mal, elle avait seulement encore plus de nœuds dans ses cheveux.
« -alors c'est ça que vous cherchiez ? Wow c'était trop génial ! Pourquoi vous me dévisagez ? »
La jeune fille se releva.
« -le pendentif..., prononça Shion.
-hein, quoi, Jeanne regarda autour de son cou, mais,... »
Un magnifique pendentif d'or en forme de clé orna son cou.
« -attends quoi ?
-l'armure t'as choisi pour être la gardienne du savoir on dirai, répondit Saori.
-mais pourquoi moi ?
-parce que tu as cette élan de curiosité, de connaître de le monde que personne aujourd'hui n'ala volonté de faire soi même, répondit DM. »
Le pendentif n'offrait pas de pouvoir spécial mais si on l'avais compris, le savoir est quelque chose qui attise la curiosité et cela n'a pas de prix.
********************************
La vie reprit son court habituel, Hadès fut déçus d'apprendre la mort de l'armure, dommage un objet si puissant !
Les ruines restèrent secrète, Jeanne parti à la conquête du monde, son histoire ne faisait que commencer. DM était redevenue Angelo, mais malgré le fait que son sourire était présent, seul le poisson était gratifié de sa gentillesse.
FIN
Et voilà c'est déjà la fin de cette petite histoire, j'espère qu'elle vous aura plu et diverti. Ça fait tout bizarre d'avoir fini une histoire mais bon c'est comme ça ! En tout cas merci de tout coeur de l'avoir lu. ^^
VOUS LISEZ
Saint Seiya, Les Ruines D'un Sanctuaire Oublié
Hayran KurguLes chevaliers d'or de la déesse Athéna découvrent un sanctuaire de l'origine de la création des chevaliers. Hadès leur raconte la légende d'une armure secrète et oubliée. Les chevaliers vont donc se mettre en quête de la retrouver.