Déjà paru dans KPOP IMAGINES.
Ce soir, les cloches vont retentir pour nous prévenir de la nouvelle année.
Il est 15 heures, les nuages gris sont présents, la neige de la veille était restée. Tout comme le fait que mon passé sans amour restera. Je regarde ma batterie de portable, et celle-ci est presque à plat. Je décide donc de le brancher.
En me dirigeant vers ma chambre, je regarde la batterie qui se trouve dans la chambre de ma mère. Je me rappelle que c'était son instrument préféré.
Quand j'étais petite, le bruit m'amusait. Je venais sur les genoux de ma mère, je prenais ses baguettes et je tapais.
J'étais impressionné par ce qu'on pouvait faire. J'ai, par la suite, fait revivre sa passion parce que je voulais lui rendre hommage.Je m'installe sur le tabouret et commence à battre les tambours.
J'ai aussi, depuis maintenant 3 ans, intégré un groupe de musique. Il est certes peu connu, mais nous avons un assez large public.
Je viens de me rappeler que aujourd'hui j'ai cours de chant. On est peut-être la veille de la nouvelle année, je me suis portée volontaire pour chanter. On est très peu en revanche.
Je m'habille avec une tenue assez chic, pour respecter le code vestimentaire de la journée.
Arrivé devant le lieu de rendez-vous, je remarque que mon ami Do Woon, s'y trouvait déjà. Il avait froid et il grelottait. Je le rejoins, timidement, et lui tend mon écharpe rouge. Il me regarde, avec un sourire gêné, mais il fini par me la prendre.
"Tu stresses ? lui demandais-je.
- Non... Non pas du tout. Tu vois je suis super motivé, dit-il en bombant son torse, puis se remit à la normale. Non en vrai, je suis super stressé. Et toi ?
- Je le suis aussi, ne t'en fais pas. Mais ce qu'il faut, c'est qu'on réussisse.
- Je suis d'accord avec toi. Viens, l'entrainement va commencer."Je le suivis donc et me retrouve avec la troupe. On se mettait en place et on commençait le chant.
Si je suis devenue amie avec lui, c'est parce qu'il pratique aussi la batterie. On a vite trouvé des points communs. Et puis, peu à peu, j'ai commencé à l'apprécier tel qu'il était. Il a une voix grave et ça lui donne un côté charmant.
Et puis finalement, coeur d'artichaut que je suis, j'ai commencé à éprouver des sentiments pour lui.Vient maintenant la prestation finale. Il m'avait dit que son groupe allait venir pour le regarder, il était donc timide. Je le rassure donc en lui faisant don de mon porte bonheur, celui que j'ai quand je commence à stresser. Un collier avec deux baguettes en pendentif. J'en ai deux, le mien, et celui de ma mère. Il me regarde avec une certaine compassion dans ses yeux, puis me remercie.
Je regarde le public, les lumières s'arrêtaient sur nous, ça commence. Les garçons commencent, et les filles continuent.
Au bout de deux musiques, c'était l'heure des solos. Do Woon est le premier.Il s'avance sur le devant de la scène, et fredonne les premières notes. Puis, soudainement, il s'est arrêté, il avait les mains qui tremblaient, et la voix qui ne voulait pas sortir. Je le voyais paniquer, la où il était.
Le monde commençait à s'agiter, puis un groupe de quatre personnes se mit devant pour souffler des encouragements à celui-ci.
Il n'y arrivait pas. Je fus donc prise d'un élan soudain, et je me mis à côté de lui. Je pris sa main droite dans ma main gauche et je le regardais. Je lui fais signe de commencer, et je me mis à continuer.Il serrait de plus en plus ma main, comme si il me remerciait.
Le chant terminé, on se remit dans nos catégories respectives. Je pouvais encore sentir son emprise. Puis viens la fin de ses chants.J'étais seule, je buvais un de ses verres de jus d'orange, qui avait un très bon goût.
Puis je distingue quatre personnes se diriger vers moi, et je les reconnus. Si je me souviens bien, c'étaient ceux qui encourageaient Do Woon. Il paraissaient essoufflés.
"Tu as vu Do Woon ? me lança un des garçons.
- Non pourquoi ?
- On le cherche partout et on ne le trouve pas... Je pensais que tu saurais... En fait un autre.
- Je peux vous...
- Won Pil, reste avec elle, on va continuer à le chercher.
- Pas de soucis Jae, fit le dénommé Won Pil."Sur ces mots, le groupe se dirigea vers l'extérieur de la foule.
Won Pil, qui semblait ne pas savoir quoi faire, me fixa. Je le regarde, étonnée par ce geste, puis regarde la foule."Je suis Won Pil et toi ?
- Je m'appelle Cho...
- C'était ton écharpe ?
- Pourquoi tu...
- C'était ton écharpe ?
- Euh oui...
- C'était ton collier ?
- Comment as-tu fait pour voir le collier ?
- Il l'a mis autour de son poignet.
- Je comprend mieux...
- Merci beaucoup.
- "Merci beaucoup" ?
- Oui, merci beaucoup. Do Woon me disait qu'il n'arrivait pas à prendre confiance quand il chantait. Et depuis quelques jours, il est comme sur un nuage. Il a réussi à prendre confiance en lui, et ça me rassurait.
- Moi je ne le connais que depuis quelques temps et je suis vite devenue amie avec lui parce qu'on aimait tout les deux..."Je fus interrompu par le groupe de garçons qui revenait. Ils étaient essoufflés, mais sans Do Woon.
"On ne l'a pas trouvé, dit Jae. On l'a appelé mais il ne répond pas...
- Je peux vous aider ? leur demandai-je.
- OUI, firent les quatre garçons."Je cherche son numéro, appuie sur le contact et attends l'appel. Il décroche ! Mais il ne parle pas... Attendez... C'est un bruit de batterie, n'est ce pas ? Où est-ce qu'il pourrait y avoir une batterie...
La salle d'entraînement.
Je regarde les garçons avec un regard joyeux et surpris à la fois. Je me met donc à courir vers les bâtiments, essayant de ne pas bousculer les autres.
Arrivé à la première porte, je la pousse et entend ce même bruit de batterie. Les gars ne m'avaient pas suivi.J'arrive enfin en face de la salle d'entraînement, en faisant face à Do Woon. Il me regarde, visiblement gêné par ma présence. Il s'arrête, puis descend de son tabouret pour venir m'accueillir dans la salle.
Il perdait ses moyens, mais avait réussi à se contrôler. Il se tenait dès à présent devant moi. À la porte, je pouvais apercevoir Jae qui faisait signe aux autres de se taire, pour ne pas gâcher ce moment." Cho...
- Oui ?
- Merci pour ton écharpe... Et ton collier... Et...
- Et ?
- Ta main..."Je lui avais repris la main, comme par réflexe. Il devenait rouge (cramoisi je dirai) et ne savait plus où regarder, mais d'un côté, il voulait garder cette main dans la sienne.
"Merci beaucoup, Cho, vraiment.
- Je... Je veux boire quelque chose, pas toi ? "Mais putain mais t'es con où tu le fais exprès ? Pourquoi tu lui demandes si il a soif ? J'ai honte de toi, tu sais ? (Oui je me parle à moi même et alors ?)
Je me dirige vers la fontaine à eau puis remplis deux gobelets. Je tends un verre à Do Woon, qu'il accepta. La tension était retombé. Do Woon se mit à me regarder avec joie, puis repris soudainement son sérieux.
" Merci pour tout, tu as toujours été là pour moi. Malgré le fait que j'ai des amis que je considère comme mes grands frères, tu as toujours sû me remonter le moral quand je n'allais pas bien, quand je chantais... Je... Je t'aime"
Je ne sais pas comment réagir. Il partage les mêmes sentiments que moi, il...
Une chose humide s'est posé sur ma joue. Do Woon m'avait embrassé sur la joue. Il était devenu aussi rouge que mon tee-shirt de la veille. Il m'a observé, et je me suis approchée timidement de sa tête. Je pouvais dès à présent sentir sa respiration, puis je dépose mes lèvres sur les siennes.
Par derrière les garçons continuaient de nous regarder, et furent gênés de notre baiser, mais furent vite surpris quand Do Woon s'est retourné vers eux.
" Vous... Vous...
- Non, non tu nous vois pas... Les gars on se tire...
- Non mais vous pouvez rester, si vous voulez, dit Do Woon.
- Cool ! s'exclame Won Pil. Alors, il embrasse comment ?
- Mais... Mais..."On éclatait dans un fou rire hilarant. Je regarde Do Woon différemment maintenant.