Chapitre un

30 2 0
                                    


156eme jour dans cet hôpital, il est 7h du mat, je n'ai pas super bien dormi parce qu'Ingrid parle dans son sommeil. Les infirmières sont déjà là pour vérifier que tout va bien, bref impossible de pouvoir se rendormir tout de suite, de plus le petit déjeuner arrive à 7h30, donc ça servirais à rien.

Maria, L'infirmière me connaissait assez bien, je la voyais quasiment tous les jours depuis que j'avais été admise dans cet hôpital.

- « bonjour Emilie, alors bien dormis ? »

- « Bof pas trop, ma nouvelle coloc parle dans son sommeil, et toi as-tu des bonnes nouvelles pour moi aujourd'hui ? »

Elle prit ma tension et vérifia mes constantes en me parlant.

- « Non pas vraiment, toujours aucun donneur pour toi ma belle, mais je sens que ça ne saurais tarder on est jamais à l'abris d'une surprise. Bon sinon tes constantes sont super, malgré un pouls assez bas je suppose par ton manque de sommeil, tout roule »

- « Bon, au moins je pourrais dire à mes parents que je suis en forme »

- « oui c'est mieux que rien ma belle, on ne peut pas toujours dire que tout va bien, profite en, et si tu allais dans le jardin de l'hôpital puisqu'il fait beau ? Tu pourrais en profiter, à quand remonte la dernière fois que tu as quitté cette chambre ? »

- « Bah ... en fait j'ai peur de ... de ... d'avoir chaud ... » j'avais dit ça très hésitante car je ne voulais pas sortir.

- « Hum...Hum... Pas à moi jeune fille aller oust, enfile un jogging, je t'emmène en balade ! »

- « Mais et mes parents, ils vont s'inquiéter, il faut que je reste ici. »

- « L'hôpital ouvre à 10h et il est à peine 7h20, je viens ici à 8h30 te chercher avec ton fauteuil. Tu seras de retour à temps pour voir tes parents ne t'inquiète pas »

Elle était en train de vérifier les constantes d'Ingrid alors que celle-ci dormait encore « Alors c'est ok ? »

- « Mouai... Je serais prête... » je faisais la moue

- « Oui Oui, et ne cherche pas d'excuses jeune fille ou tu auras affaire à moi. » Elle me regarda avec un air menaçant, puis, sortis de la chambre.

Pfff, je fis mine d'allumer la télé en attendant le petit déjeuner, qui ne se fit pas attendre.

Cuisinière : - « PETIT DEJEUNE ! » elle avait parlé assez fort pour dire de réveiller Ingrid, puis me ramena comme d'habitude 2 tartines de pain, du beurre, et de la confiture, et demanda à Ingrid ce qu'elle prendrait pour déjeuner. Elle lui donna et sortis. C'est dingue a quel point les gens de cet hôpital me connaissaient, je n'avais même plus besoins de parler.

Ingrid : - « Hey salut, bien dormi ? »

- « Oui, si on omet le fait que tu parles quand tu dors » je rigolais pour lui montrer que ce n'était pas méchant « Et toi bien dormis ? »

- « Oui j'ai bien dormi, et je suis désolée j'ai dû oublié de prendre mon médicament. Réveille-moi la prochaine fois que je parle, comme ça je penserais à le prendre » *elle me fit un grands sourire que je lui rendis. *

Une fois que j'eus finis de déjeuner, je me déplaçai vers la salle de bain pour aller me laver et m'arranger un peu. Une fois cela fini, je repris place dans mon lit et je regardais mon téléphone, en attendant Maria. J'ai un message d'Ashton, je m'empresse de l'ouvrir.

[Frérot]

[Coucou ma petite sœur chérie, j'espère que tu vas bien, je passe cette aprèm pour te présenter un ami dont j'ai fait la rencontre. Il faut absolument que tu le vois, je l'amène toute à l'heure.

Bisous Ash <3]

Je me dépêchais de lui répondre.

[Emilie]

[Coucou, oui je vais bien j'espère que toi aussi. Aucun problème pour cette aprèm je vous attends, je ne risque pas de bouger ;)

Bisous Emilie <3]

J'avais hâte de le voir, et de rencontrer son ami. Il devait avoir quelque chose de spécial, car mon frère ne parlait presque pas de moi et ma maladie a ses amis. Quelqu'un frappa à la porte, je vis qu'il était 8h40, je suppose que c'est Maria.

- « Entrez ... » j'avais raison je vis Maria arriver avec un fauteuil roulant.

- « Hey, alors prête pour la balade, désolé pour mon retard j'ai eu une urgence avec un patient. »

- « Re, pas grave et oui je suis prête. » Je fis mine de me lever et m'installer dans le fauteuil. Ingrid me regarda avec un sourire, intriguée.

Ingrid : - « ehhh tu vas ou Emilie ? »

- « Je vais dehors ordre de Maria a toute. » Je n'avais pas envie quelle nous suive.

- « Dac, a toute à l'heure alors... »

Nous voilà donc enfin dans les couloirs de l'hôpital nous dirigeant vers le jardin.

Moi - « Alors pourquoi suis-je obligée de sortir ? »

Maria : - « Parce que ta peau est blanche comme neige, ça te feras du bien de sortir un peu » Maria prit l'ascenseur avec moi puis nous descendions.

- « Mmmm... Bien sûr, tu sais je ne vais pas rougir en allant 5 min dehors, mais bon comme tu m'y oblige, je suis toute à toi ».

- « ça vas aller, tu arrêtes de te plaindre maintenant ! En plus il y a de beaux garçons de sortis aujourd'hui, tu ne vas pas faire la difficile ? » La voilà la raison elle voulait que je vois des gens.

- « Ok je fais pas la difficile je me laisse faire, mais hors de question que tu me fasses des plans pour sortir tous les jours pour voir des mecs malades !» Ils ne me supporteraient pas de toute façon, depuis cinq mois je ne voyais personne. Ce n'était pas aujourd'hui que j'allais risquer d'avoir une relation en sachant que je j'allais surement mourir.

Et voilà Maria avais réussis à me faire sortir alors que je ne voulais pas, et en plus de ça j'allais être obligée de faire la causette avec des gens que je ne reverrais surement jamais, cette journée s'annonçais très longue...

**********

Voilà vous verrez qui Emilie va rencontrer dans le jardin au prochain chapitre et aussi l'ami qu'Ashton vas faire rencontrer a Emilie (je pense que les fans des 5SOS peuvent deviner ;) mettez moi en com qui vous pensez que ce sera ^^)

Mettez-moi des commentaires j'essaierais de répondre s'ils me sont désignées

Bisouille de l'auteur <3

NPM (Note pour moi) : 1069 Mots

Like an angelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant