Je me suis souvent poser la question de savoir : les petites remarques à quoi servent-elles ?
Vous savez ces remarques qu'ont se lancent les uns aux autres au quotidien. Tu grossis, tu manges trop, tu t'habilles mal, t'es moche, tu ne connais rien, tu es si tu es ça.J'aimerais comprendre c'est remarques, elles sont censées nous motiver ? Ou c'est juste des critiques humiliante ? Pour ma part, je tiens à vous informer que faire des remarques incessantes ne vont aider personne à changer. Fermez vos bouches.
Si tu trouves que quelqu'un est gros pourquoi tu ne lui apprends pas à aimer le sport et manger sainement. Il s'habille mal mais toi non apprend lui à être comme toi. Il connaît rien mais toi tu es Einstein, éduque-le. Tu trouves qu'il ne fout rien de ces journées mais trouves lui à faire. Que croyez vous que quand vous dites à quelqu'un qu'il mange trop il va arrêter ? Mais non ! Vous savez pourquoi il mange ? Non ! Alors je vous le dit moi on m'a toujours traiter de casanière, est-ce que ça à changer quelque chose dans ma vie ? Du tout pas à part le fait que avant je voulais sortir mais que je n'avais pas d'amis et que maintenant que j'en ai je préfère ma chambre.
Alors je vous le dis ce n'est pas en sortant à chaque seconde des tu es si ou tu es ça que vous aiderez quelqu'un.
Et ce qui me choque le plus, c'est que ce sont ce qui te critique qui ont plus de problèmes que toi. J'ai donc compris que les remarques lancées à bout de temps c'est juste pour que tu t'empêtres dans ta situation. Parce qu'un véritable ami qui veut ton bien quand il voit que tu ne comprends pas quelque chose te l'explique, il ne te critique pas.De même quelqu'un m'a dit un jour: on ne jette de pierre qu'aux arbres qui portent des fruits. Qui sait celui qui te critiques à peut être compris qu'avec un peu d'efforts tu serais mieux que lui. Ou comme le dit un de mes amis, Satan veut passer par lui pour t'empêcher de devenir meilleur.
Ce que je peux dire soyez pas le vecteur du mal dans la vie de vos proches. Et sachons nous aussi que dans chaque critique et remarque se cache une part de vérité. Puissions nous le discerner et avoir la volonté et la détermination pour nous améliorer et devenir meilleur.
VOUS LISEZ
Ma Perception (Terminée)
Non-FictionMa perception, ma vision des gens, du monde. Des mots provenant du coeur signe d'un ras le bol, d'un besoin de critique et de se faire entendre. Ma perception, est un recueil de textes visant à dénoncer et à toucher les coeurs. Des textes où l'aute...