14- Le développement personnel

12 1 0
                                    


        Selon Wikipédia, le développement personnel représente un ensemble hétéroclite de courants de pensées et de méthodes ayant pour objectif l'amélioration de la connaissance de soi , la valorisation des talents et potentiels, l'amélioration de la qualité de vie, la réalisation de ses aspirations et de ses rêves.

         Mais aujourd'hui, je ne veux pas définir ou détailler le développement personnel. Chacun de nous avons déjà entendu ce terme une fois au moins dans notre vie.

         Ce dont je veux parler, ce sont les séances, les conférences et autres sur le développement personnel. Avez vous déjà assisté à l'une de ces conférences? 

         Si oui, vous aurez sûrement remarqué certaines choses.

- Elles sont accessibles.

- On vous y donne les mêmes conseils , c'est juste que les mots diffèrent mais c'est la même histoire.

- Elles sont souvent présentées par des personnes qui vous donnent envie d'être comme eux ou de les surpasser. Des personnes qui ont réussi à traverser l'orage et qui maintenant profite du beau ciel bleu tout en construisant leur paradis.

- La plupart du temps, tout ce que tu y as appris te frappes et te motive au plus haut point mais l'effet disparaît avec le temps.

         C'est ce dernier point qui m'intéresse. L'effet disparaît sûrement parce que le développement personnel vise surtout faire disparaître nos peurs, nous convaincre qu'on peut réaliser tout ce que nous voulons si nous y mettons du nôtre. Mais quand tu te retrouves dans la vraie vie tu te rends compte que tout est différent. Ce n'est pas ces leçons qui t'aideront à trouver un investissement, à t'améliorer, à promouvoir non. Aussi on a souvent l'impression qu'eux ils s'enrichissent que toi tu t'appauvris et que rien ne s'améliore.

         Personnellement, les séances de développement personnel j'ai arrêté. Si j'ai besoin de reprendre confiance en moi ou quoi que ce soit d'autres, je vais lire la Bible. Après tout, c'est l'une des utilités des Livres Saints ( Bible, Coran...) et c'est gratuit. Je peux aussi vous assurez que ça marche du tonnerre!

         Tout dépend de nous, si nous voulons nous parfaire.  

Ma Perception (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant