18- A la recherche du bonheur

11 1 0
                                    

« Don't ever let somebody tell you, you can't do somethin'. Not even me. All right?
- All right.
- You got a dream, you gotta protect it. People can't do somethin' themselves, they wanna tell you you can't do it. You want somethin', go get it. Period. »

« Ne laisse jamais personne te dire que tu n'arriveras pas à faire quelque chose. Pas même moi. D'accord ?
- D'accord.
- Tu as un rêve, tu dois le protéger. Quand les gens n'arrivent pas à faire quelque chose eux-mêmes, ils te disent que tu n'y arriveras pas non plus. Tu veux quelque chose, tu vas le chercher. Point barre. »

        Ce sont là les conseils de Chris Gardner à son fils Christopher dans le film The pursuit of happyness ou en français A la recherche du bonheur.

        Ce n'est pas la première fois que je regarde ce film. La première fois j'étais encore un enfant et je trouvais le film trop triste pour m'y concentrer. Aujourd'hui je l'ai regardé d'un œil nouveau. Pas comme un enfant mais comme un jeune qui a déjà essuyé quelques déception de la vie. Il est inspiré d'une histoire vraie et c'est ce qui le rend plus profond, plus captivant.

        Voilà un homme qui n'a plus rien matériellement mais qui n'a pas perdu la foi qui a cru et a gardé confiance en lui même quand sa femme la abandonné. Dans ces difficultés il aurait pu laissé son fils à sa femme mais non. Il l'a gardé et c'est battu pour eux deux.

        Cet homme a osé, il a foncé, il ne s'est pas découragé même quand tous doutait de lui. Soyons fous comme lui. Ce sont les incapables qui te diront que ton rêve est surréaliste. Si tu as un rêve bats pour.

        Ne laissons personne nous dire que nous ne pouvons pas que nous devons changer de directives. 

        Chacun de nous est "A la recherche du bonheur". Chacun de nous sur ce chemin rencontre des obstacles et se disent "je n'en peux plus". Sachons une chose si Dieu a laissé ce problème subvenir dans notre vie, c'est parce qu'Il sait que nous sommes en mesure de le surmonter.  En tout situation gardons en tête qu'après ces moments de tourments de vache maigre viendra le bonheur. Gardons cela en tête à chaque instant afin de garder la foi, de réaliser notre rêve et de trouver enfin le bonheur.  

Ma Perception (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant