Les circonstances caractérisent et constituent le moment d'une situation. Un fait sensé de mettre en rogne ne te fait ressentir aucune colère tout simplement parce qu'il est accompagné d'une circonstance dite « atténuante ».
Mais quand elle n'est pas atténuante, elle est « aggravante » je crois.
Mais quand elle est « destructrice », que fais-tu ?
Tu te mets en colère.
Tu pleures.
Tu te demandes pourquoi tu es né.
A ce moment précis, tu ne vois que le négatif que la vie ta fait voir.
Tu oublies les moments de joies, de bonheur, de gaieté.
Ces moments où tu étais sûr que les choses se passeraient mal. Mais où Dieu a opéré un miracle dans ta vie.
Tu te mets à broyer du noir.
Tu en arrives parfois à demander « Seigneur qu'ai-je fait pour mériter ça ? ».
Mais qui donc connait le plan de Dieu ? Personne.
Qui sait pourquoi Il laisse cela se produire !
Quand une porte se ferme, une autre s'ouvre dit-on.
Dieu nous arrache notre caillou que nous considérons comme fortune des mains pour le remplacer par un diamant.
Quand on souffre, on ne voit pas les événements comme ça. Non ! On regarde à coté, on voit les autres avancés et on déprime d'être toujours là à stagner.
J'ai moi aussi été victime d'une circonstance que j'ai qualifié de « destructrice ».
J'ai eu la chance d'être entourée en ce moment de personnes sages qui ont sur me dire. « Ne broies pas du noir », « Retiens le positif », « Ne t'enfonce pas dans la dépression », « Dieu sait pourquoi il a permis cela ».
J'ai eu du mal à les écouter.
Une année est passée.
J'ai fait le point et j'ai compris que ces conseils sont d'une sagesse étonnante.
Ne voyons pas le négatif.
Si la vie te donne des raisons d'abandonner, montre lui que tu as des raisons de te battre.
Nous sommes des enfants de Dieu.
Il nous arrivera de souffrir mais il est important de savoir comme j'ai fini par le comprendre qu'avec Dieu nous sortirons toujours victorieux.
Gardons en toute situation la foi en Dieu. Et sachons qu'Il nous élèvera.
VOUS LISEZ
Ma Perception (Terminée)
Non-FictionMa perception, ma vision des gens, du monde. Des mots provenant du coeur signe d'un ras le bol, d'un besoin de critique et de se faire entendre. Ma perception, est un recueil de textes visant à dénoncer et à toucher les coeurs. Des textes où l'aute...