Le voyage a ce pouvoir qu'on ne saurait expliquer. Avant le départ, les parents sont souvent de mauvais poil en tout cas les miens ils le sont.
- Va me cherche ma veste, ma brosse etc... Tu n'as aucun esprit de spontanéité ? Je dois te dire avant que tu ne fasses si ou sa? Si tu es incapable de faire ça comment pourrais-je te confier la maison ? Tu n'as même pas repasser les tenues ni laver ceux que je t'ai demandé, quelle déception...Oui si vous ne le savez pas en Afrique la lavandière et la blanchisseuse c'est la fille. Tu peux y échapper tant que tu as école mais en congé ou en vacances comme le dirait kiff no beat "tu es dans pain". Tellement on te crie dessus qu'inconsciemment tu entames la prière qui se résume en: ils n'ont qu'à vite partir.
Maintenant ils sont partis et voilà que survint le plus étrange. Quand ils t'appellent, ils sont tout doux et agréable tu as même envie que tes parents soient toujours comme quand ils voyagent mais non désolé. Quant à toi déjà on t'a annoncé le voyage que tu as fait des milliards de programme dans ta tête je vais faire si je vais faire ça.
Chers amis après avoir longtemps fait l'expérience je peux vous dire une chose le mouton ne va pas se mettre au poulet tout simplement parce que les paysans du pays sont en grève, c'est ce qu'il mange qu'il mangera: l'herbe. Cette règle s'applique à nous aussi si tu n'avais pas l'habitude de veiller ne pense pas que leur absence changera quelque-chose rien du tout. Tu vas dormir comme un ours en plein hiver et c'est pareil pour tes autres plans. Ce n'est pas leur absence qui te rendra noctambule, fashionstar ou que sais je encore.
Je ne sais pas pour vous mais le point positif quand mes parents voyagent c'est juste les finances. Ils me tunent un masse avant leur départ de quoi s'empiffrer ou faire des plans shopping...
VOUS LISEZ
Ma Perception (Terminée)
Não FicçãoMa perception, ma vision des gens, du monde. Des mots provenant du coeur signe d'un ras le bol, d'un besoin de critique et de se faire entendre. Ma perception, est un recueil de textes visant à dénoncer et à toucher les coeurs. Des textes où l'aute...