La chaleur était étouffante pendant cette journée d'été. Une des plus chaudes. Malheureusement, le petit village où habitaient les Potter ne regorgeait pas d'activités. James avait passé son été à lire des anciens livres, dont son préféré, le quidditch à travers les âges, qui lui rappelait son école de magie, Poudlard.
Il jouait aussi beaucoup avec un vieux vif d'or volé a l'école, qu'il possédait depuis sa troisième année. Dumbledore l'avait déjà surpris en train de le cacher précipitamment au moment où il arrivait, néanmoins, il ne lui avait jamais repris la petite balle dorée et ne l'avait jamais puni, il s'était contenté de le regarder en souriant. Il avait hâte de retourner au château qu'il aimait tant, pour revoir ses meilleurs amis, jouer au Quiditch, et surtout, contempler le visage parfait et les cheveux roux de Lily Evans.
Sirius, son meilleur ami, avait fugué de chez lui l'été dernier, à cause de ses parents et « de leur manie du sang-pur », comme il avait dit. James avait trouvé un Sirius Black, détruit, les larmes aux yeux, avec pour seule compagnie sa valise qu'il avait remplie à la hâte, bourrée de livres dont il n'aurait même pas l'utilité en cours.
Euphémia, la mère de James, adorait s'occuper d'un deuxième enfant qu'elle n'avait pas eu ; de plus, elle adorait Sirius. Elle avait la manie de monter toute les deux minutes dans leur chambre pour voir si tout allait bien, ce qui était trop souvent au goût de James.
Pourtant, cela n'avait pas l'air de déplaire à Sirius, ce qui était assez compréhensible. Quand on voit la famille dans laquelle il a vécu toute son enfance, on ne peut que imaginer un enfant maltraité et torturé par ses parents injustes.
— James, tu sais ce qu'on mange, ce soir? demanda Sirius avec une énergie inexistante.
— Je ne sais pas du tout...lui repondit James sans plus d'énergie. Je crois que ma mère a fait de la tarte à la mélasse ce soir!
— Tes parents sont géniaux... se lamenta Sirius en faisant des étincelles avec sa baguette. J'aimerais tellement avoir une famille comme ça, c'est vraiment difficile de se sentir détesté par la femme qui nous a mis au monde. Mais je ne l'aime pas plus qu'elle ne m'aime.
— Je suis vraiment très content que tu sois venu habiter chez moi, lui dit James avec un sourire joyeux. Je ne sais pas pourquoi tu n'es pas arrivé plus tôt.
— Peut être parce que j'étais enfermé à quintuple tour dans ma chambre? Ricana Sirius, mais James avait décelé une pointe d'amertume dans sa voix.
— De toute façon, on retourne bientôt à Poudlard, dit James pour changer de sujet. J'ai reçu une lettre de Lunard, il est préfet-en-chef!
—Sérieux? C'est génial! Enfin pas pour nous, on va devoir respecter le règlement maintenant, ajouta Sirius en rigolant.
— Ouais c'est vrai, on va devoir faire nos bêtises en douce! Rajouta James. Mais je ne pense pas que Remus va nous punir pour avoir mis de l'empestine dans le sac de Servilus!
— Il faudrait essayer de le laisser tranquille cette année, tu as vu comment a réagi Lily quand tu l'a pendu dans les airs? Ça ne t'aiderai pas vraiment de recommencer.
— Oui, je le pense aussi, mais...Leur discussion fut interrompue par la voix lointaine de la mère de James en provenance du living-room qui les appelait pour venir manger. Ils se levèrent alors de leurs lits confortables qui se trouvaient dans la chambre de James et descendirent les escaliers en bois grinçants avec des gargouillis bruyants dans le ventre.
Le lendemain matin, les garçons devraient se rendre sur le chemin de traverse pour acheter les fournitures nécessaires à leur année d'ASPIC. Euphemia et Fleamont les emmenèrent assez tôt au chaudron baveur, car d'après le père de James, il serait impossible d'entrer dans les boutiques en raison du monde incroyable qui se trouverait là bas.
VOUS LISEZ
Marauder est un défi
Fanfiction« Être jeune et connaître les maux qu'amour inflige... », comme dirait Albus Dumbledore. Mais c'est aussi connaître les joies et les doutes. Surtout quand on s'appelle James Potter, Sirius Black, Remus Lupin et Peter Pettigrow. Être populaire, c...