- Chapitre 4 -

703 33 7
                                    

« Dépêchez vous! C'est Poudlard ou pré-au-lard! Pas d'autorisation de sortie, pas de sortie! » étaient les mots du concierge Rusard qui retentissaient depuis un quart d'heure.

   Aujourd'hui avait lieu la deuxième sortie au village depuis la rentrée de septembre. Les élèves qui mettaient leurs gants et leurs manteaux étaient très agités, car le froid et les flocons de neige qui fouettaient les joues étaient particulièrement insupportables.

Toutes les personnes ayant obtenu leurs autorisations de sortie se trouvaient en dessous de la tour de l'horloge, attendant impatiemment le directeur de leur maison; le Professeur McGonagall pour Gryffondor, le professeur Chourave pour Poufsouffle, le professeur Flitwick pour Serdaigle et le professeur Slughorn pour Serpentard. Une fois tout les professeurs arrivés, ils purent partir pour se rendre dans ce village entièrement magique.

   Le chemin dallé était déjà totalement recouvert de neige, tout comme les toits triangulaires des maisons et des boutiques, dont les façades étaient décorées de guirlandes de Noël. La neige tombait doucement et les trois quarts des élèves, à peine arrivés, se rendaient déjà chez Honeydukes, la célèbre boutique de confiseries qui vend des bonbons et des chocolats de toutes sortes.

Vous croyez qu'on devrait aller voir le passage secret qui est dans la réserve de la boutique? Demanda James d'une voix étouffée par son écharpe.
On sait déjà qu'il existe, je pense que nous perdrions notre temps à chercher celui là. Lui répondit Sirius en entrant aux Trois Balais. On devrait en chercher d'autre, ou, tout simplement, profiter de cette journée pour continuer la carte à l'abri des regards indiscrets.

Il avait dit cette phrase en regardant entrer Rogue, Mulciber, Avery et Malfoy dans le pub chaleureux. Des petites tables de bois entourées de chaises se trouvaient un peu partout dans la pièce éclairée par des lanternes. Un grand sapin décoré avec des guirlandes dorées et des bougies trônait au milieu de la pièce. La gérante, madame Rosmerta, se dirigeait vers eux avec son bloc-notes pour noter les commandes des clients.

Qu'est ce que je vous sert, les garçons?Demanda elle.
Quatre bieraubeurres, s'il vous plaît, répondit Remus.

Et elle repartit vers le comptoir. Pendant ce temps, ils avaient sortis un bout de parchemin déjà abîmé pas endroits et le posèrent sur la table. «je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises» dit James en chuchotant. Les deux tiers du parchemin se remplirent d'écritures et de dessins, et quelques petits pieds mouvants apparurent un peu partout.

Pas de chance. Ils sont restés à Poudlard, dit James en montrant les traces de pas qui semblaient marcher sur la carte.

En effet, cette carte montrait où se trouvaient tout les élèves de Poudlard en temps réel. Comme à peu près tout le monde se trouvait à Pré-au-lard, les petits pieds étaient beaucoup moins nombreux qu'à l'ordinaire. Sur le dessus de la carte était écrit: «Messieurs Lunard, Queudver, Patmol et Cornedrue, spécialistes en assitance aux maniganceurs de mauvais coups, sont fiers de vous présenter:
  LA CARTE DU MARAUDEUR».

Regardez, nous avons presque terminé Poudlard! Il ne manque plus que les passages secrets! S'exclama Peter.
Qu'est ce que c'est? Demanda une voix féminine derrière eux.

En se retournant, les garçons virent Jade Clary, la Serpentard dont Sirius avait demandé le nom, Amelia Bones, une élève de Poufsouffle, et Mary McDonald, l'élève de Serdaigle dont Remus était amoureux, mais ça, les autres ne le savais pas.

Oh, ce n'est qu'un bout de parchemin vierge! Répondit précipitamment James. «méfaits accomplis» dit tout doucement Remus.
Pourtant il m'a semblé voir des écritures...dit Jade. Les filles, vous pouvez aller chercher les bieraubeurres s'il vous plaît?

Marauder est un défi Où les histoires vivent. Découvrez maintenant