- Chapitre 5 -

570 26 2
                                    

   — C'est encore pire que d'habitude, pauvre garçon, si intelligent, il ne mérite pas ça... se lamenta Madame Pomfresh, en versant de l'essence de dictame sur les plaies encore fraîches et ouvertes de Remus. Pauvre garçon, pauvre garçon... Si beau mais couvert de cicatrices, pauvre garçon... répétait t'elle sans cesse sous les yeux inquiets de ses trois amis.

Ils observaient les gouttes de l'essence tomber sur les coupures et les refermer instantanément, laissant des cicatrices à vie. La nuit dernière avait été effroyable. Jamais Remus ne s'était autant mutilé lui même. James, Sirius et Peter auraient aimé l'aider mais c'était absolument impossible; transformés en animaux, il était difficile de faire les mêmes mouvements que lorsque l'on possédait sa forme humaine, et une fois transformés en loup-garou, ce pauvre Remus aurait dévoré jusqu'à la dernière trace de chair du corps de ses amis si ils avaient leur forme humaine.

   Plongé dans ses réflexions, James ne remarqua que la porte de l'infirmerie s'était ouverte, laissant entrer Lily Evans, qui vint s'assoir pour on ne sait quelle raison à côté de James, à sa plus grande surprise.

Salut, Evans, dit James avec un sourire séduisant, mais sans rien de plus; il n'avait pas beaucoup envie de rire en voyant le corps meurtri de son meilleur ami.
Bonjour, Potter, répondit Lily d'une voix tremblante.

Remus était le maraudeur avec lequel elle s'entendait le mieux. Alors voir quelqu'un qu'on aime allongé sur un lit, des blessures saignantes partout sur le corps, pouvait probablement choquer quiconque possède un cœur.

Inconsciemment, sans doute, Lily prit la main de Remus, et posa l'autre sur la jambe de James, qui s'autorisa un regard surpris et confus à ses deux acolytes qui le regardèrent l'air de dire: « ne réagis surtout pas. ».

   Mais James, qui n'était pas très futé en présence de la femme de ses rêves, posa le plus doucement possible sa main droite sur l'épaule de Lily, qui ne remarqua rien. Mais si, elle avait remarqué, mais « ce n'est pas le moment de crier ou de protester, j'aurais tout mon temps pour le gifler plus tard. Quel con, celui là! », pensa la jeune rousse.

C'était comme si le temps s'était arrêté. Sirius fixait la main droite de James, et Peter le visage de Lily, qui restait impassible. « Ce qu'elle pouvait être étrange », pensa James. Mais avant d'avoir pu penser à autre chose, la jeune fille se leva à la hâte, et sortit rapidement de l'infirmerie, ses cheveux volant derrière elle comme une tornade de feu.

James, je crois qu'elle ne l'a pas mal prit, lui chuchota Sirius, abasourdi.
Je crois aussi, Sirius, lui répondit James, le visage reflétant une jubilation et un bonheur incontrôlable.
T'as enfin réussi à la toucher sans te prendre une baffe, dit Remus, la voix engourdie et un sourire amusé sur le visage,
Lunard! S'exclamèrent les trois garçons en même temps.
C'était une nuit affreuse, n'est-ce pas? Et j'ai une mine affreuse, aussi!
Je dois avouer que tu a plutôt raison, Remus, lui dit Sirius, un grand sourire sur les lèvres.
Tu ferais un très bon chien, soit dit en passant. Tu m'as fait beaucoup rire, en venant t'asseoir à côté de moi.
A ton service, mon vieux!

Soudain, la porte de l'infirmerie s'ouvrit à la volée, laissant apparaître le professeur Dumbledore et le professeur Chourave, suivis de Mary McDonald, en pleurs, qui courait après le corps qui devait être celui d'Amélia Bones, sa meilleure amie. Les quatre garçons pointèrent leurs regards vers ce qui se passait derrière eux. Mary, tremblante, regardait son amie en lui tenant les mains, les yeux gonflés et gorgés de culpabilité.

Oh mon dieu! S'écria Madame Pomfresh. Que s'est t'il passé? Pourquoi est elle dans cet état?
C'est à Miss McDonald de nous répondre, Poppy, dit Dumbledore d'une voix douce, en regardant la jeune fille tremblante, assise près de son amie.
Je...je...je n'étais pas là quand ça s'est produit...commença t'elle, la voix secouée de sanglots et le corps de soubresauts. Elle...elle...elle m'a dit qu'elle voulait voir comment se portaient les plants de Mandragores, et...et...et j'ai essayé de la dissuader, mais...mais elle a dit que ça ne risquait rien... je...je...je ne m'y connais pas en botanique, je suis même nulle...
Allons, allons, ne dites pas ça, ma chérie... la rassura le professeur Chourave. Comment pouviez vous savoir que le plant de mandragores était presque arrivé à maturité?

Marauder est un défi Où les histoires vivent. Découvrez maintenant