- Chapitre 3 -

665 31 16
                                    

   Une fois leur journée terminée, Remus, Peter, James et Sirius retournèrent dans leur salle commune qui était vide, excepté Lily, assise devant la cheminée, en proie à une extrême concentration sur sa rédaction pour le professeur Binns.

Salut, Lily, dit James en arborant son regard et son sourire le plus séduisant, et qui paraissait vraiment décidé à ce qu'elle tombe sous son charme. C'est un devoir pour le professeur Binns?
Bonsoir, James, répondit elle, sans le regarder. Oui, il nous a demander d'écrire un mètre de parchemin sur les conflits entre Les Gobelins et les sorciers.

Cette fois, elle leva son regard vers James qui était visiblement décidé, et une lueur étrange passa dans les jolis yeux verts de la jeune fille.

Il est plutôt tard, non? Tu voudrait que je t'aide? Tu pourrai te coucher plus...
Non, merci beaucoup James, le coupa froidement Lily, mais il me semble que tu a obtenu un T en histoire de la magie, alors je pense que ton aide ne me sera pas d'une grande utilité.
Bon, et bien...commença t'il, déçu, bonne soirée Lily chérie! Répliqua James avec un ton qui laissait entendre beaucoup de choses, mais elle n'y prêta pas beaucoup d'attention.

Les garçons retournèrent dans leur dortoir, James, dépité, les trois autres, touchés d'un grand fou rire incontrôlable, ce qui ne manqua pas d'agacer James. Ils s'affalèrent sur leurs lits et commencèrent aussitôt une discussion plutôt animée.

Tu t'es bien fait rembarrer, Cornedrue, s'esclaffa Sirius, en essuyant une larme au bord de son œil.
Très drôle. Ce n'est pas de ma faute si j'ai obtenu un T et elle un O! Dit James sur un ton d'excuses.
Ça n'empêche pas que c'était très drôle! Tu ne pouvais lui demander de l'aider sur une pire matière! Ajouta Remus, visiblement amusé par la difficulté qu'éprouvait Peter à se retenir de pleurer de rire.
Elle est vraiment inaccessible cette fille, vous ne vous rendez pas compte! Grogna James.
C'est ça qui fait que t'es amoureux d'elle, mon vieux! Lui dit Sirius avec une fausse compassion et une expression amusé sur le visage.

Un hurlement de rire déchira alors le dortoir. Il s'agissait de Peter qui n'arrivait plus à se retenir et riait comme un fou.

Tu...tu...tu l'as appellée Lily chérie! S'exclama t'il avec une difficulté extrême pour articuler ces mots.

Le fait de prononcer ce surnom le rendait incontrôlable. Même James qui était en colère il y a deux minutes de cela ne put s'empêcher de rire en voyant le visage incapable d'arrêter de rigoler de Peter.

Pendant une bonne dizaine de minutes, les quatre amis ne pouvaient s'empêcher de rire. Une fois calmés, ils reprirent la conversation qu'ils avaient laissée à l'abandon dix minutes auparavant.

Donc, Lunard, je crois que tu a remarqué la jolie Serdaigle du cours de potions? Mary, c'est ça? Demanda James avec un sourire narquois au coin des lèvres.

  Le visage blanc et fatigué de Remus prit instantanément une teinte rouge criard. Il se souvenait d'elle, il l'avait vue dans le train. Sirius ne pouvait s'empêcher de ricaner en voyant que ses joues étaient devenues de la même couleur que les bannières de Gryffondor accrochées au dessus de son lit.

Oui, euh, enfin non mais... Ce n'est pas ce que tu crois! Balbutia t'il. Elle est jolie et intelligente, mais c'est tout!
Oui, très jolie, dit James en regardant Sirius avec une complicité indétectable entre les deux jeunes hommes.
Et toi, Peter? Toujours pas plus de chance avec les filles? Demanda James.
Euh, pas vraiment... Il y a une jolie Poufsouffle qui m'a regardé avec insistance, mais c'était plus une expression de dégoût, je crois...

Ils furent à nouveau pris d'un grand fou rire. Une fois leurs poumons trop épuisés pour continuer de rire, ils mirent leurs pyjamas, s'allongèrent dans leurs lits et s'endormirent aussitôt.

Le lendemain matin, Sirius et Peter se rendirent à leur cours de soin aux créatures magiques du professeur Brûlopot. Ils avaient tout les quatre obtenu leur BUSE dans cette matière mais James Remus avaient décidé de ne pas continuer. Ils restèrent alors dans leur salle commune, en pyjama, affalés sur un des canapés. Tout les autres élèves étaient déjà partis en cours, ce qui leur laissait une pièce chaleureuse et vide pour eux tout seul.

Une table était couverte de bonbons achetés chez Honeydukes à leur dernière sortie au village de pré-au-lard. Le ciel était couvert de nuages gris foncé plutôt menaçant, en cette approche de l'hiver. De la fenêtre, on voyait les élèves, dont Sirius et Peter se rendre à leur cours, qui se passait en lisière de la forêt interdite. Sur le panneau d'affichage avait été accroché le parchemin qui indiquait la prochaine sortie a Pré-au-lard, fixée au vingt-deux novembre.

Regarde, Lunard, dit James qui s'était levé du canapé. On va bientôt pouvoir aller à Pré-au-lard et continuer notre carte!
Oui c'est vrai, dit Remus qui s'était levé à son tour. Je l'avait oubliée celle la!
Tu pensais trop à Mary? Demanda James avec un regard en coin.
Je...non! C'est juste que cette sortie tombe sur ma mauvaise période.
Ah oui, j'avais oublié ton petit problème de fourrure... Au moins, on peut t'accompagner! On pourra chercher des passages secrets à inscrire sur la carte. La dernière fois qu'on est allées a Pré-au-lard, Queudver a cru apercevoir une trappe en se faufilant dans la réserve de Honeydukes! Il faudrai voir si c'est vrai, et comment y accéder par le château, si c'est possible.
Hmm... des passages, il en existe beaucoup... dit Remus qui semblait parler pour lui même. Au fait, est ce qu'on va inscrire le passage qui mène à la cabane sur la carte?
Pourquoi pas? Après tout, les habitants du village pensent que c'est la maison la plus hantée de Grande Bretagne. Je ne vois pas qui essaierai de s'y aventurer.

James semblait plongé dans de profondes réflexions.

De toute façon, on verra bien au moment venu, conclut-il.

Après le cours de soin aux créatures magiques, ils avaient un cours de métamorphose qui consistait à transformer un oiseaux en avion en papier, ce qui avait l'air toujours plus facile quand le professeur McGonagall faisait une démonstration que quand on essayait nous même de le faire.

Les seuls qui étaient arrivés à un résultat assez satisfaisant étaient Sirius, dont l'avion piaillait et battait des ailes, et bien entendu Lily. Le professeur donna à toute la classe le devoir de s'entraîner à cette métamorphose.

L'après-midi se passaient les sélections de Quidditch de l'équipe de Gryffondor. Sans surprise, James fut repris au poste de poursuiveur qu'il partageait avec Thomas Peakes et Alison Davies. Dans la soirée, le directeur de leur maison, en l'occurrence le professeur McGonagall, était venue leur annoncer que le premier match de la saison, celui contre Serdaigle était annulé car leur gardien et leur attrapeur s'étaient blessés à cause d'un cognard mal envoyé par un de leurs batteurs. Au moment de l'annonce, une huée retentit, provoquée par les élèves de l'équipe déçue.

James et Sirius, outrés, allèrent se promener un peu dans le château avant l'heure du couvre feu. James, qui avait une envie pressante, se rendit au toilette tandis que Sirius l'attendait. Il aperçut alors la fille Serpentard dont il ne connaissait pas le nom. « C'est le moment ou jamais » se dit il.

Euh... excuse moi? Demanda t'il, d'une voix assurée. J'aimerais savoir comment tu t'appelles.
Pourquoi est ce que ça t'intéresse? Demanda t'elle, froide mais curieuse.

Il ne s'était pas attendu à cette réaction.

Eh bien parce que je... je ne t'avais encore jamais vue et je me demandais comment tu t'appelais. Répondit il, un peu gêné.
Je ne vois pas pourquoi ça t'intéresse, mais je m'appelle Jade Clary, dit elle en tournant les talons.

   Il ne s'était pas attendu à ça, mais au moins il savait comment elle s'appelait. Il n'eut pas le temps de réfléchir plus longtemps car James avait terminé et Peeves arrivait avec sa voix caquetante : « ÉLÈVES HORS DES DORTOIRS! » cria t'il. « Tais toi, Peeves, où j'appelle le baron Sanglant! » le menaça Jade Clary, au coin du couloir. Pour toute réponse, Peeves fit un bruit grossier de pet et s'en alla en ricanant. Ils remontèrent rapidement les escaliers, «mot de passe?» demanda la grosse dame. «veritaserum», répondit Sirius. Et ils allèrent se coucher dans leur dortoir encore vide.

Marauder est un défi Où les histoires vivent. Découvrez maintenant