Sirius et Peter s'étaient endormis pendant le trajet. James et Remus les réveillèrent juste à temps pour qu'ils puissent se changer et mettre leurs robes de sorciers noires et rouges. Il faisait déjà nuit, et les lumières jaunes du train étaient allumées.
— Allez, dépêche toi patmol où on va être en retard, le pressa remus. Tiens, ta robe.
— Il est quelle heure? Demanda peter, les yeux vitreux.
— Il doit être sept heure et demie, il vous reste encore une demie heure pour vous préparer. Allez, dépêchez vous!Sirius et Peter mirent à la hate leurs robes et se dépêchèrent de faire disparaître leurs papiers de bonbons. A ce moment là, Lily Evans passa devant eut compartiment et semblaient consternée par leur manque de propreté. James lui adressa un joli sourire, et la jeune rousse le regarda comme si elle trouvait qu'il n'y avait rien de plus étrange et dégoûtant au monde. Tous quatre prirent leurs valises dans le porte-bagages et se préparèrent devant les sorties. Les première année avaient l'air tout excité d'arriver enfin à Poudlard, l'école de magie, après deux mois d'attente. Remus fit signe à Lily de venir le rejoindre.
— Au fait, dit remus, j'ai oublié de vous dire que Lily est préfète avec moi cette année, nous devons accompagner les première année.
— D'accord! On t'attend dans la grande salle! Dit peter avec énergie.
— Les premières années, par ici! Dit il d'une voix portante.Ils se dirigèrent tous les trois vers les carrioles qui menaient à l'école, et en choisirent une qui était vide. Ils s'assirent sur les sièges noirs et peu confortable et furent bientôt rejoints par Severus, la mine maussade, qui n'avait pas d'autre choix que de venir avec eux, car il n'y avait plus de place ailleurs et que de toute façon personne ne l'aimait beaucoup et était enclin à lui en faire. Avec une expression de dégoût sur le visage au teint cireux entouré par deux rideaux de cheveux noirs et gras, severus s'assit le plus loin possible des garçons que lui permettait les sièges des carrioles.
Une fois que tout le monde fut installé, la diligence se dirigea vers le château aux hautes tours et fenêtres allumées, tandis que les premières année étaient dans des barques en bois, silencieux, attendant impatiemment la cérémonie de répartition. On entendait que le bruit du clapotis de l'eau et des roues des carrioles.
Après un court cheminement sur les graviers, ils furent bientôt devant le grand portail aux extrémités pointues qui permettait d'entrer dans l'enceinte du château. Ils descendirent tous les cinq de la carriole, dont Severus qui se hâtait de s'éloigner d'eux pour rejoindre les rangs des serpentard « avec la jolie fille » pensa Sirius. En entrant dans la grande salle, les première année étaient regroupés devant le fameux choixpeau, attendant qu'il se passe quelque chose.
Je n'suis pas d'une beauté suprême. Mais faut pas s'fier à ce qu'on voit
Je veux bien me manger moi même
Si vous trouvez plus malin qu'moi.
Les hauts-d'-forme, les chapeaux splendides
Font pâl' figure auprès de moi
Car à Poudlard, quand je décide,
Chacun se soumet à mon choix.Rien ne m'échapp' rien ne m'arrête
Le Choipeaux a toujours raison
Mettez moi donc sur votre tête
Pour connaître votre maison.Si vous allez a Gryffondor,
Vous rejoindrez les courageux,
Les plus hardis et les plus forts
Sont rassemblés en ce haut lieu.Si à Poufsouffle vous allez,
Comme eux vous s'rez juste et loyal
Ceux de Poufsouffle aiment travailler
Et leur patience est proverbiale.
VOUS LISEZ
Marauder est un défi
Fanfiction« Être jeune et connaître les maux qu'amour inflige... », comme dirait Albus Dumbledore. Mais c'est aussi connaître les joies et les doutes. Surtout quand on s'appelle James Potter, Sirius Black, Remus Lupin et Peter Pettigrow. Être populaire, c...