Les rideaux du dortoir s'ouvraient d'un coup. Le tumulte des conversations parvenait difficilement aux oreilles de James, qui avait encore l'esprit embourbé dans un sommeil angoissé. Toute la nuit, il avait pensé au match contre Poufsouffle, au baiser qu'il avait échangé avec Lily, au bal, qui était le lendemain du match... Tout semblait concorder pour que James soit stressé. Petit à petit, il entendait ses amis déjà réveillés en plein milieu d'une discussion animée sur – James s'en doutait – le match qui devait avoir lieu.
— James! T'es enfin réveillé! Dit Remus. J'espère que tu n'as pas oublié le match contre Poufsouffle?
— Bien sur que non! Répondit James dans une sorte de grognement rauque.
— Alors lève toi!James, les yeux vitreux, leva sa tête de son coussin, puis son corps, et atterrit sur le sol tiède. Il alla prendre une courte douche, puis il mit son jean de Quidditch, puis son pull qui « sentait bon ma Lily ». Il se coiffa un peu, même si c'était totalement inutile puisque d'ici une heure, ses cheveux auront repris leur forme naturelle.
Il s'assit sur son lit et contempla encore une fois les cadeaux de Lily. Sirius, Remus et Peter étaient déjà prêts; chacun était habillé en rouge et or, ils portaient l'écharpe de leur maison, et avaient aussi prit le fanion de Gryffondor. Sirius avait dessiné des traits rouges et jaune sous ses yeux.
James sentit un petit coup dans ses côtes. C'était Sirius, pour qu'il relève la tête. Quand il regarda devant lui, il vit Lily arriver avec un sweat rouge vif, ses cheveux attachés en un chignon lâche, un sourire encourageant sur les lèvres.
Elle se glissa dans leur dortoir, prit James dans ses bras, le serra très fort, sous l'oeil intrigué de ses amis, et lui chuchota: « bonne chance, James Potter » dans l'oreille. Après une courte étreinte, elle mit ses deux mains sur ses joues, lui, mit ses mains derrière sa nuque, et aussi vite qu'elle était arrivée, elle posa doucement ses lèvres chaudes sur celles de James, puis sa main droite dans ses cheveux qu'elle caressa, et il frémit d'excitation.
Lily sentait un des grandes mains de James dans ses cheveux de feu, l'autre, au bas de son dos, la serrant très fort contre lui. Elle sentait son cœur, ses os et ses muscles sur son ventre, ce qui était une sensation géniale. Il l'embrassait avec fougue, sous l'œil interloqué de ses trois amis.
Une trentaine de secondes plus tard, elle se décolla de lui, se mordit la lèvre, lui fit un clin d'œil et tourna les talons. Ce fut à ce moment là qu'il vit écrit en lettres jaunes sur son sweat rouge: « POTTER » et en dessous: « 6 » qui était le numéro de James. Il ne put s'empêcher de rire. Cette fille l'impressionnera toujours.
— Elle est... incroyable, dit Sirius dans un souffle.
Ils allèrent ensuite prendre leur petit déjeuner. A la table des Gryffondor et des Poufsouffle, la tension semblait toucher la peau. Tout les joueurs ne savaient pas quoi faire de leurs mains, et certains avaient la nausée. James s'assit en compagnie de ses coéquipiers et essaya de manger. Malheureusement, il n'y parvint pas. Son estomac semblait rempli de ciment. Il prenait de grandes respirations, mais cela ne réussit pas à calmer son stress.
Le Professeur McGonagall et le professeur Chourave se regardaient avec des éclairs dans les yeux. Toute deux voulaient que leur maison gagne. Mais ces deux femmes étaient amies, et donc leur rivalité restait cordiale.
— Bon, allez! On y va! Cria le capitaine de Poufsouffle, qui fut bientôt suivi par les deux équipes.
Une fois dans les vestiaires, plus personne n'osait parler. Si ils gagnaient ce match, ils resteraient premier du championnat. En revanche, si ils le perdaient, ils passeraient dernier du classement. James enfila sa robe de Quidditch rouge, passa ses protections toutes neuves par dessus, et mit ses lunettes de Quidditch pour se protéger du vent. Quand Jonathan Miller commença à parler, les joueurs de l'équipe de rouge et or se regardèrent tous dans les yeux pour se motiver, puis entrèrent sur le terrain, sous les acclamations bruyantes de leurs supporters.
VOUS LISEZ
Marauder est un défi
Fanfiction« Être jeune et connaître les maux qu'amour inflige... », comme dirait Albus Dumbledore. Mais c'est aussi connaître les joies et les doutes. Surtout quand on s'appelle James Potter, Sirius Black, Remus Lupin et Peter Pettigrow. Être populaire, c...