Le soleil brûlant filtrait à travers les fenêtres du château. Les vacances d'été arrivaient à grands pas, ainsi que les examens de fin d'année. James, Sirius, Remus, Peter, Lily et Jade devaient passer leurs ASPICs, sur toute une semaine à partir d'aujourd'hui, l'examen le plus important de leur scolarité a l'école de sorcellerie Poudlard.
Tout les six avaient la théorie des sortilèges le matin même, et la pratique l'après midi. Entre les deux, Sirius, Remus, Lily et Jade avaient la pratique de soin aux créatures magiques. Pendant toute la semaine s'étalaient les épreuves théoriques et pratiques ; la métamorphose, les potions, l'arithmancie, les runes anciennes, l'étude des moldus, la divination, l'histoire de la magie, l'astronomie, la botanique. Tout ceci était répartit sur une semaine. Une semaine qui allait être chargée.
Les ASPICs se déroulaient comme les BUSEs ; si on obtenait un Optimal, un Effort Exceptionnel, ou un Acceptable, on était accepté dans cette matière. Par contre, si on obtenait un Piètre, Désolant ou Troll, on était recalé.
Lily se leva avec la boule au ventre. Elle avait révisé pendant des mois et des mois pour ces examens. Il fallait qu'elle ait son diplôme. Elle se frotta la yeux, puis les ouvrit et vit un soleil éclatant au dehors. Elle entendait des oiseaux chanter, et les élèves déjà descendus dans la salle commune, pour réviser à la dernière minutes.
Il faisait très chaud dans le dortoir en ce début de l'été. Lily avait beaucoup transpiré cette nuit. Elle se leva de son lit, mit un short et un t-shirt, et se rendit dans la salle commune, munie de tout ses livres sur les sorts en enchantement de Miranda Fauconnette. En arrivant en bas, la salle était déjà pleine, étrangement silencieuse, à part quelques bruits de pages qui se tournent, et une angoisse palpable flottait dans l'air.
Tout les cinquième et septième années étaient tellement stressés que certains en vomissait ou pleuraient parce qu'ils n'arrivaient pas à retenir une définition. Des élèves passaient leurs BUSEs, d'autre leurs ASPICs.
Elle s'arrêta en bas des escaliers, et scruta la pièce à la recherche de James. Elle le vit, assis sur le canapé, en proie à une extrême concentration. Comme tout les septième année, il avait un examen théorique ce matin. Discrètement, pour ne pas déranger les autres, elle avança vers le canapé, s'assit et se blottit contre lui.
Quand il eut sentit sa présence, un sourire illumina son beau visage de jeune adulte. Il passa son bras droit sur les épaules de Lily, et continua de lire et relire ses sortilèges.
- Tu sais, je n'arrive toujours pas à pratiquer le sortilège de désillusion, et le professeur Flitwick a dit que nous l'aurons sûrement en ASPIC, se lamenta James.
- Au moins tu connais la théorie. Si tu veux, on pourra s'entraîner à le lancer avant que j'aille à l'épreuve pratique de soin aux créatures magiques? Proposa gentiment Lily.
- Carrément! Tu as toujours réussi à le lancer, tu ferais une meilleure prof que Flitwick, lui chuchota James en lui faisant un clin d'œil amoureux.Lily soupira et déposa un bisou sur la joue de James qui ria doucement. Pendant le temps qu'il leur restait avant la première épreuve, tout deux allèrent manger ensemble dans la Grande Salle, où ils révisèrent pendant tout le petit déjeuner.
Après une petite heure, ils arrivèrent à nouveau dans la Grande Salle, mais cette fois, les quatre grandes table pour chaque maison avaient disparues et laissé place à de petites tables individuelles, sur lesquelles étaient posés leurs parchemins ainsi que leurs questions. Contrairement aux BUSEs, les tables étaient nominatives ; James se retrouva sur la première rangée, le plus à droite. Sirius, lui, était aussi sur la première rangée, mais à gauche. Remus et Peter avaient été placés à côté, Lily, parfaitement au milieu, et Jade sur l'avant dernière rangée.
VOUS LISEZ
Marauder est un défi
Fanfiction« Être jeune et connaître les maux qu'amour inflige... », comme dirait Albus Dumbledore. Mais c'est aussi connaître les joies et les doutes. Surtout quand on s'appelle James Potter, Sirius Black, Remus Lupin et Peter Pettigrow. Être populaire, c...