- Chapitre 10 -

593 35 7
                                    

Lily était remontée dans sa salle commune pour mettre des vêtements moins chaud. Il faisait déjà nuit et l'orage était de retour. Elle monta dans son dortoir, pris une douche, mis un gros pull, attacha ses longs cheveux roux en un chignon lâche et consulta l'heure: 20h45. Il y avait quelque chose à vingt-et-une heures...mais quoi?

   « La retenue avec le professeur McGonagall! » s'écria t'elle en se frappant le front avec sa main droite.

   Elle se précipita vers la salle commune, et pria intérieurement pour que James s'y trouve. « Faites qu'il soit là... faite qu'il soit là... »

   Pour la première fois depuis deux jours, elle eu de la chance; James se trouvait sur un fauteuil en compagnie de ses trois acolytes. Elle s'arrêta sous l'encadrement d'un seul coup.

James Potter! Cria t'elle, ce qui le fit sursauter, ainsi que les autres élèves qui étaient présents. J'espère que tu n'as pas oublié qu'on avait une retenue avec McGonagall, ce soir, à vingt-et-une heure?

   Les gros yeux que fit James lui signalèrent que si, il avait bel et bien oublié. Il se leva d'un coup et se précipita vers son dortoir, passant devant Lily en lui lançant un regard mystérieux, qui ne l'étonna même pas, mais la fit rougir de plaisir.

   Les autres filles avaient entendu « retenue avec James Potter », ce qui les rendait follement jalouse. L'une d'elle se leva et se plaça en face de la rousse, dont les petits papillons avaient pris une couleur orange comme ses cheveux et volaient très lentement.

Ça ne te dérange pas? Dit la fille qui s'appelait Jessica Roberts, que Lily détestait.
Qu'est ce qui ne me dérange pas? Demanda la rouquine avec le ton le plus hautain et supérieur dont elle était capable.
Je ne sais pas, peut être le fait de draguer quelqu'un dont tu ne veux même pas?

   Cette fois, Sirius, Remus et Peter observaient la scène, prêts à bondir pour la défendre.

Quand a tu vu que je le draguais? Demanda Lily d'un ton faussement curieux, que Jessica avait remarqué.
A chaque fois qu'il passe devant toi, tu rougis et tu lui fais les yeux doux.
Hum... laisse moi voir... dit Lily en faisant semblant de réfléchir. Je ne sais pas quand est ce que tu as vu ça.
Toutes les filles pensent que vous avez couchés ensembles. Moi je n'y crois pas.
Bravo! C'est la seule chose vraie que tu as dites pour l'instant! Se moqua Lily en l'applaudissant.

   Sirius ne put s'empêcher d'émettre un rire étouffé. Jessica se retourna et lui lança un regard noir qui le fit encore plus rire. Des bruits de pas retentissaient dans les escaliers des dortoirs, mais la fille aux cheveux bruns n'eut pas l'air d'entendre.

Ne t'avise surtout pas de reparler à James, et de le draguer, sinon tu auras affaire à moi.
Elle paraît vraiment très effrayée, dit la voix de James en arrivant à leur hauteur.

   Il passa dans un geste bien visible aux yeux de Jessica Roberts son bras autour des hanches de Lily, comme pour dire: « cette fille est à moi, que personne n'essaye de la toucher ou de lui faire du mal. », et les papillons de Lily devinrent rouge-violet.

   Jessica devint écarlate et adressa à James un sourire hypocritement radieux. Le garçon aux lunettes rondes n'en fit rien et préféra déposer un petit bisou sur la joue de Lily, qui essayait tant bien que mal de réprimer un sourire. Sirius, qui ne pouvait plus se retenir, explosa de rire en voyant le visage dégoûté de Jessica qui retournait s'assoir avec ses amies qui lançaient des regards noirs à Lily. Elle consulta sa montre et se rendit compte qu'il était vingt-et-une heures dans cinq minutes.

Marauder est un défi Où les histoires vivent. Découvrez maintenant