- Chapitre 12 -

571 34 3
                                    

   James commença par le plus petit paquet. Il ouvrit l'emballage cadeau et découvrit une boîte noire, où était gravé en lettres argentées Magasin d'accessoires de Quidditch: ensemble de protections.

Il ne put s'empêcher de sourire; ses protections étaient abîmées et il en avait besoin de nouvelles. Elle savait exactement ce qu'il lui fallait on dirait.
« Elle est incroyable. »

Woaw... s'extasia Sirius. C'est la meilleure, Lily.

Il prit ensuite le deuxième paquet, le plus gros. Il l'ouvrit et vit aussi une boîte noire où était écrit cette fois: Magasin d'accessoires de Quidditch: nécessaire à balai.

Il ne put dire un mot. Il voulait se l'acheter avec l'argent que ses parents lui avaient donné à Noël mais avait préféré offrir le collier et les boucles d'oreilles à Lily, ce qu'il ne pouvait regretter, vu la réaction de celle qu'il aimait. Son visage reflétait une joie immense: c'était comme si Lily savait tout ce que voulait James. Aujourd'hui était le plus beau noël de sa vie.

Il contempla les protections en cuir, toutes neuves, brillante, piles à sa taille: il s'imaginait déjà les porter à son match contre Poufsouffle. Il voulût les essayer par dessus son pull mais ne le trouva pas. A la place du vêtement se trouvait un petit bout de papier avec un cœur dessiné dessus, et un papillon de feu bleu qui s'envola et disparut dans un volute de fumée blanche. Il ne put s'empêcher de rire et de regarder par la fenêtre, vers le terrain de Quidditch. D'ici, il ne voyait rien, mais savait que Lily devait être quelque part là bas.

Elle est vraiment incroyable, TA Lily, lui dis Remus en observant ses cadeaux sous toutes les coutures.

   Il n'avait pas remarqué, mais ses trois amis s'étaient placé autour de lui et regardaient avec extase.

James pris bien le temps de regarder le nécessaire à balai. Il contenait un manuel d'entretien des balais, une grande bouteille de crème à polir spéciale manche à balai, une paire de cisaille à brindilles en argent, et une minuscule boussole en cuivre pour les longs voyages. Il posa sur ses genoux le manuel d'entretien des balais et l'ouvrit. Il y trouva des sorts pour améliorer la performance des balais, les réparer...

   Tout quatre passèrent la soirée à tout regarder, chacun essayant quelques sortilèges sur leurs balais, enfilant les gants de protection, les manchettes et les genouillères, qui étaient trop petits pour Sirius et trop grand pour Peter. James passa de la crème à polir sur le manche de son balai, le rendant bien plus brillant et beau.

   Sirius recoupa les brindilles qui dépassaient de son Nimbus 1700, le même balai que son meilleur ami; c'était la mère de James qui leur en avait offert un à tout les deux avant la rentrée. James fit de même avec son balai. Il lui jeta aussi un sort pour qu'il soit plus rapide quand il vole contre le vent, et Remus fit la même chose avec son Brossdur 6, bien qu'il ne l'utilise quasiment jamais; c'était plus pour tester les sortilèges qu'ils n'auraient jamais connus sans Lily.

   Maintenant, le balai de James pourrait être confondu avec un balais neuf; il étincelait, avec son manche qui semblait venir tout juste d'être taillé et verni. Les brindilles étaient bien coupées, comme au premier jour. James remerciait intérieurement Lily pour ce magnifique cadeau.

   Lily revint un peu plus tard dans la salle commune, essoufflée, le petit vif d'or à la main, qu'elle ne voulait plus lâcher car la dernière fois qu'elle l'avait fait, c'était il y a une demie heure. Elle avait eu énormément de mal à le rattraper, même si elle était très bonne au poste d'attrapeuse.

   Elle s'assit sur le canapé, posa son balai à côté d'elle et regardait le feu crépiter en souriant sans s'en rendre compte. Elle imaginait la réaction de James quand il avait ouvert ses cadeaux. Elle avait hâte de le revoir le lendemain pour lui rendre son pull, mais elle ne voulait pas l'assumer, surtout pour voir sa tête heureuse de ses cadeaux. Avant de s'endormir devant le feu, elle monta dans son dortoir, discrètement car ses camarades devaient dormir, s'allongea sans se déshabiller, et s'endormit aussitôt.

Marauder est un défi Où les histoires vivent. Découvrez maintenant