première rencontre

7K 227 55
                                    


Je marche dans le grand couloir orné de dessins et ornements en tout genre fais mains .
Les couleurs sont très prononcées et variées .

Je m'arrête devant une porte puis toque avant d'entrer dans la pièce spacieuse .

-patronne je suis là . Annonçais je

- bien mets toi en place nous n'avons pas de temps à perdre . Répond-t-elle d'un air sévère

Je me mets en position et attends que la musique démarre.

Le rythme s'imprègne en moi et je commence a danser... Comme chaque jour .
Depuis maintenant 11 mois ma patronne me donne des cours de musique, chant et danse ...

11 mois que j'ai été vendu a ma patronne ...

11 mois que j'ai été kidnappée...

11 mois que j'ai appris a parlé indien ...

11 mois que ma famille me manque...

11 mois que je ne parle presque plus.

Ma patronne me traite bien mais je suis malheureuse, et comme elle me le dit ça s'entend dans mon chant et se voit dans ma danse .

Mon expression facial est neutre mais il y a quelque faille qui laisse échapper quelques fragments de ma tristesse .

- STOP ! Calista qu'est-ce que tu me fabrique ? Qu'est-ce que tu dois interprété ? S'égosille-t-elle

- une jeune fille amoureuse . Dis je d'une voix éteinte, presque en murmurant

-alors fais le veux-tu ?

J'hoche la tête et recommence .
Je m'efforce de faire sortir autre chose que de la tristesse...
Finalement après dure besogne j'y arrive à peu près.

La musique s'arrête et ma patronne vient vers moi .

-c'était pas mal mais tu dois faire passer plus d'émotion en arrêtant de regarder fixement un point, et tes bras doivent être plus souple et legé . Me conseille-t-elle

J'hoche la tête, je n'ai pas la force de répondre. À quoi bon, autant lui donner ce qu'elle veut. Ça ira plus vite .

- bien on vas passer au chant maintenant. Ordonne-t-elle

Je me mets près de la fenêtre comme à mon habitude et lui tourne le dos,
La seule personne qui a vu mon visage pendant mon chant est ma mère et cela restera ainsi .

Je prends l'instrument en main et joue un air triste.

Je chante ma peine, mon malheur, ma solitude, mon désespoir, je chante mon bonheur perdu comme un oiseau enfermé dans une cage a qui on a arraché les ails.

Ma patronne aime particulièrement ma voix d'après se que j'ai compris .
Ici quand les gens chantent ils font vibré leur voix
tandis que moi ma voix reste simple .

Je finie doucement puis me retourne ...

- peux-tu me traduire ce que tu as chanté ?

Ah oui je ne chante pas en indien mais en français, qui est ma langue natale d'ailleurs

- rien de très intéressant. Répondis je d'une voix toujours éteinte.

Elle me regarde tristement puis me dis :

Bien. Tu peux aller dans ta chambre si tu veux...
Ce soir mon fils rentre et il faut que tous brille .
Occupe toi du sol et puis par a la douche tu aura des vêtements propres pour toi, et tu fera une danse pour son retour .

Possessivité Indienne.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant