Chap 4:Quelle galère être Hokage...

1.2K 79 31
                                    


PDV:Kakashi

Tous ces papier qui traînent sur mon bureau et toutes ces dettes à rembourser.....
Ça me donne un mal de tête pas possible.Mais pourquoi est ce que j'ai accepté de devenir Hokage?!
Je n'ai plus de temps à m'accorder et je ne peut quasiment plus sortir.
La seule distraction que je peut m'offrir est de boire, manger un peu ou de regarder par la fenêtre mon village s'épanouir sous mes yeux.Nous sommes au début du printemps et les festivités pour la fête du printemps avancent.

- Maitre Hokage?

Je fus surpris de voir mon assistant entrer dans mon bureau.

-Ah Shikamaru c'est toi!

-Oui je venais vous déposer le courrier que vous avez reçu.

Mon sourire s'effaça quand il déposa les lettres sur mon bureau plein à craquer.

-Bon bah, bon courage hein! dit mon assistant avec une nonchalance naturelle.Moi j'ai fini ma journée!

Pffffff....se vanter de son super emploi du temps pour passer plus de temps avec Temari alors que son gentil Kage se tape tout le sale boulot!

J'allais m'évanouir de flemme sur ma chaise quand soudain, quelqu'un toqua à la porte:

-Entrez!Dis-je en me relevant à toute vitesse.

Iruka entra.

-Maitre Hokage..

-Appelle moi Kakashi,tu veut?Dis je aimablement à l'instituteur.

-Bien Kakashi.
Je souhaiterai faire un cours sur les Kages à mes élèves..accepteriez-vous vous de venir présenter votre métier à ma classe?Oh se ne sera pas long, juste une petite heure, rien de plus.

Il avait l'air un peu géné,les bras derrière le dos ne sachant pas trop quoi faire en attendant ma réponse.
Je me surprit à le trouver mignon quelques fois.

-Avec grand plaisir!dis-je enthousiaste.
J'ai beaucoup de travail mais j'arriverai bien à trouver un peu de t'accorder...fin,à accorder à ta classe!

Je rit gêné par ma faute et il fit de même.
Pourquoi j'avais dit ça?

Cela restera caché (en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant