Suzanne ouvra les yeux, d'abord elle cru avoir rêve, enfin elle en était sure. Elle se leva et elle le vit, Suzanne poussa une exclamations, Alors ce n'étais pas un rêve , Alistair , était réel .
-Hier soir c'est moi qui t'ai fait dormir je ne t'expliquerai pas comment c'est trop complexe et j'ai vu que tu avait froid alors je t'ai mis ta couverture.
-Merci, c'est gentil
-Alors tu es un fantôme c'est ça ?
-Affirmatif
Suzanne le regarda de la tête aux pieds, elle n'avait pas vu que ses yeux étaient si spéciaux en effet il avait des yeux verrons.
-Alistair, tu ne semble pas venir de la même époque que moi
-En effet je suis mort en 1990 j'avais 15 ans
-De quoi est tu mort ?
-Heu...D'un arrêt cardiaque
-Ça n'a pas été trop douloureux
-Pour te dire la vérité je ne m'en souviens pas trop
-D'accord
-Ça te dirais d'aller faire un tour dehors ?
-Pas de problème je me change et j'arrive
-D'accord
Suzanne alla se changer et revint.
-Je suis prête ou veut tu aller ?
-Il y a un petit square pas loin d'ici
-Ça me va allons y
Suzanne et Alistair marcherent en silence jusqu'au square.
-Allons nous asseoir sur un banc dit Alistair
Ils s'y asseoir toujours en silence.
-Je vais te présenter certains de mes amis, fantômes aussi
Alistair appela un fantôme du nom de Edwards
-Salut Alistair tu sais que tu es assis à côté d'une vivante
-Elle peut nous voir Edwards
-Attends ça ne serais pas... Elle ?
-Ne parles pas de ça ici voyons
-Désolé
-Donc Suzanne voilà Edwards et Edwards voilà Suzanne
-Enchantée
-De même
-Bon Alistair je doit y aller Marick m'attends
-Salut Edwards
-Qui est Marick ?
-Sa copine
-Pourquoi quand Edwards est arrivé il a demandé si c'était "elle"?
-Non rien, ce n'est pas important
-Si dit le moi !
-Tu le saura bien assez tôt
-Bon d'accord, tu veux qu'on rentre ?
-Avec plaisir si nous nous passions par un pud avant de rentrer chez toi ?J'aimerais te monter quelque chose
-Pas de problèmes
Ils firent donc la route jusqu'au pud en parlant.
-Voilà c'est ici
-Le pub de L'étoile Assassine ? Je ne suis jamais venue
-De mon vivant c'était un très bon café Suis moi à l'intérieur tu veux bien ?
-J'arrive
-J'ai quelque chose à te montrer à la cave
-Mais Alistair je ne peux pas y aller contrairement à toi, les gens me voient
-Ah oui, c'est vrai,Alors fait attention et ca devrait aller
Ils descendirent donc l'escalier en silence.
-Tu vois cette fissure au sol ?
-Oui
-Ça veut dire qu'un Homme est mort ici et qu'il est devenu un fantôme.
-Dit Alistair pourquoi certaines personnes deviennent fantômes et d'autres non ?
-Rien n'est sûr,mais il y a beaucoup de raisons, la circonstance de la mort,si il nous restait des choses à accomplir sur terre...
-Quoi par exemple pour les circonstances de la mort ?
-Il y a plus de chance de devenir fantôme si on se fait assassiner où si on se suicide.Il y a aussi une dernière chose mais c'est très rare, quand une personne veut devenir fantôme au moment de sa mort,très rarement,elle y parvient.
-C'est très intéressant.
-En effet mais tout cela ne sont que des suppositions faites pas moi
-Tu suppose très bien.
Alistair sourit,Suzanne lui sourit en retour.
-Tu veux qu'on rentre vraiment cette fois ?
-Avec plaisir
Suzanne et Alistair dont donc rentrés, toujours en parlant. Suzanne commençait à s'habituer à parler à un fantôme, en particulier ce fantôme.Une fois dans sa chambre, Suzanne questiona Alistair.
-Alistair qui est cette "elle" dont parlait Edwards tout à l'heure ?
-Je te l'ai dit, tu le sauras mais pour l'instant il est trop tôt.
-D'accord j'ai compris j'arrête d'insister...
-Oh fais pas la tête je t'ai dit que tu le sauras parole de fantôme
Suzanne éclata de rire, Alistair aussi.
-Si ça ne te dérange pas je vais partir maintenant.
-Non va y
-Salut
-Bye
Décidément elle ne pensait pas s'adapter si facilement à la présence de ce fantôme si vite.Mais un mystère planait toujours, qui était cette "elle" dont parlait Edwards.Dans le fond elle se doutais bien que c'était elle qu'il était question mais...pourquoi Edwards la connaissait elle,elle s'en savait rien. Suzanne décida de ranger sa chambre, tout en écoutant delà musique, ça lui changerait les idées.C'est donc ce qu'elle fit.Le dimanche matin,elle se leva en sursaut, mais c'était encore Alistair.
-Désolé je t'ai touché la main
-Tu m'a fait peur
-Tu est vivante, je suis mort, nous ne sommes pas fait pour nous toucher, d'où la sensation de froid, encore désolé.
-Ce n'est pas grave, j'ai juste eu peur.
-Si je suis venu aujourd'hui, en plus de pouvoir profiter de ta compagnie, te donner ceci.
Il lui tendait un cristal noir relié à une ficelle de la même couleur.
-Qu'est ce que c'est ?
-Met le, c'est pour te protéger de toutes les Ombres qui sont parmis nous.
-Les Ombres ?
Suzanne mis le collier.
-Les fantômes ne sont pas tous gentils Suzanne...
-Je crois comprendre
-Maintenant que tu peux nous voir tu est exposée aux mêmes dangers que nous...
-Quels dangers ?
-Shadow...
-Qui ?
-Tient, j'ai fait une fiche sur lui à la page 394 tu peux chercher.
Il lui tendit un vieux grimoire. Suzanne chercha la page 394 et la trouva, Elle disait qu'il était né le 3 janvier 1970, qu'il était mort le 13 décembre 1990 et qu'il avait 20 ans au moment de sa mort.
-Il est mort la même année que toi.
-C'est vrai
-Et il est mort le 13 décembre 1990 et je suis née le 13 décembre 2003
-Sûrement des coïncidence.
Suzanne regarda le grimoire.
-À quoi te sert ce livre ?
-À beaucoup de choses, par exemple je note toutes mes suppositions sur notre monde et sur le votre. Je fais aussi des fiches sur des personnes importantes qui pouraient me servir. Ce livre me sert un peut à tout.
-Mais Alistair pourquoi pour tu porter ce livre et moi aussi, alors que tu ne peut pas porter d'objets de ce monde et je ne peux pas en porter du votre.
-Ce livre à été fabriquer par mon Dominus, il est en quelques sortes entre 2 réalités.
-Ton Dominus ?
-Quand les gens meurent entre 0 et 10 ans ont les envoie dans une sorte d'institutions pour tout leurs expliquer sur leurs nouvelles capacités mais quand une personne décède entre 11 et 17 ans, alors elle est envoyée chez un Dominus qui lui apprendra tout mais de façon plus personnelle.C'est aussi mon Dominus qui à fabriquer nos colliers protecteurs, comme tu peut le voir le miens est doré.
-Alistair,j'aime beaucoup parler avec toi tu sais tu m'apprends beaucoup de choses sur les mondes qui m'entourent.
-Moi aussi, j'aime bien parler avec toi Suzanne tu est plus gentille que tous les autres vivants...
VOUS LISEZ
Life or death ?
FantasyDeux personnes, deux époques, deux vies différentes pourtant un destin lié... Suzanne et Alistair n'étaient pas fait pour se rencontrer, elle est vivante, il est mort.Pourtant , une puissante chose les uni ; sauront ils affronter les ombres de leur...