Alistair et Suzanne étaient maintenant dans la chambre de cette dernière.
-Alistair il faut aller chercher quelqu'un.
-Non non Suzanne j'ai juste besoin de repos.
-Mais tu vas mal !
-Ça va aller je te le promets
-Bon d'accord mais allonges toi au moins sur mon lit.
-D'accord
-Alistair, pourquoi cet homme t'as enfermé ?
-Cet homme est Shadow Suzanne.
-Ça ne m'explique pas pour il t'a enfermé toi
-Je n'ai pas l'autorisation des te dévoiler ça maintenant.
-Ça suffit arrête de me cacher des choses et explique moi tout !
-C'est impossible Suzanne
-Bien sûr que c'est possible
-Tu ne comprends pas
-Comment voudrais tu que je comprenne si tu ne m'explique pas
-Tu à raison excuse moi mais je ne peux vraiment pas...
-Mais pourquoi Alistair,pourquoi ?
-Je n'ai pas l'autorisation de mon Dominus pour te dévoiler tout ça.
-Alors allons voir ton Dominus
-Ce n'est pas si simple
-Mais pourquoi ?
-Tu ne peux pas comprendre, tu es encore vivante
-Ah oui c'est vrai désolé de ne pas être morte tu préfèrerais que je me suicide peut être
-Je n'ai pas dit ça Suzanne, je ne veux en aucun cas ta mort, c'est d'ailleurs la dernière chose que je souhaite actuellement.
À ces paroles, Suzanne fondis en larmes.
-Alistair, aide moi, je ne comprends plus ce qui se passe.
Alistair voulais la prendre dans ses bras mais deux choses l'ensemble empêchait, Premièrement il était trop faible pour se lever, même si il aurait pu tout affronter pour elle. Deuxièmement il ne pouvais pas la prendre dans ses bras car il la transpercerais...
-Ne pleure pas Suzanne je t'en prie, je sais que tout cela est de ma faute mais je ne peux vraiment rien te révéler maintenant.
-Alors quand est-ce que tu pourra ?
-Je ne sais pas...
Alistair réfléchissait à toute vitesse, devait t-il lui dire la vérité où attendre, il sait bien que son Dominus lui a dit de tout révéler à Suzanne quand il voulait mais, il ne savait pas.Ce qu'il savait c'était qu'à cause de lui Suzanne souffrait et ça il ne pouvait pas le supporter...
Pourtant il ne pouvait pas tout lui reveler, la connaissant elle s'entêterais et voudrais réaliser sa tâche.Mais voilà la solution, il va lui expliquer, mais juste un bout du problème.Un problème pour lequel elle ne pourra pas se mettre en danger, du moins il espère.
-Suzanne ?
-Oui ?
-Je vais t'expliquer.
-Vraiment ?
-Oui
-Je t'écoute
-Alors voilà je jour où je suis mort,il y a eu, disons des circonstances spéciales,qui font que je suis le seul à pouvoir détruire Shadow,de plus,mon Dominus à eu, disons une vision,où il me voit moi détruire Shadow. C'est pour ça qu'il m'a enlevé, pour me tuer...
-Mais pourquoi ce Shadow est si dangereux ?
-De son vivant il à fait certaines choses qui lui permettent maintenant de détruire des fantômes et tuer des vivants...
-Ça fait peur...
-Ne t'inquiète pas si il essaie de s'en prendre à toi, je te protégerais
-Je n'ai pas peur pour moi mais pour toi Alistair...
-Ça va aller
-Comment va tu t'y prendre pour détruire Shadow ?
-Disons que je connais ses faiblesses...
-Je vois, tu va les utiliser contre lui c'est ça ?
-Tu as deviné
-Je veut t'aider !
-Il en est hors de questions
-Mais en tant que vivante je pourrais t'être d'une aide précieuse !
-Ça te mettrais en danger Suzanne !
-Pas tant que ça
-Tu ne te rends pas compte de la dangerosité de Shadow
-C'est vrai mais ça ne change rien
-Bon d'accord...
-Je pense pouvoir aller voir mon Dominus
-Très bien mais fait attention à ne pas te faire attraper par Shadow sur le chemin
-Ne t'en fais pas mais ça me fait penser...
Alistair sortit son grimoire et en arracha une page.
-Tient, si tu écris quelque chose dessus,le message s'écrira aussi sur ma feuille
-Merci Alistair
-J'y vais je t'écrirais quand je serais arrivé
-D'accord Aurevoir...
VOUS LISEZ
Life or death ?
FantasyDeux personnes, deux époques, deux vies différentes pourtant un destin lié... Suzanne et Alistair n'étaient pas fait pour se rencontrer, elle est vivante, il est mort.Pourtant , une puissante chose les uni ; sauront ils affronter les ombres de leur...