Alistair et moi étions assis sur le sol de ma chambre ,après tout ce qui s'etait passé nous avions besoin de faire le point.C'est pourquoi un plan de la ville etait posé sur mon plancher et que mon historique etait principalement composé de recherche dans des journaux
Nous devions venir à bout de Shadow , bien que dans un premier temps le fait d'enquêter avait l'air d'être une idée plutôt excitante , le nombre de morts qu'avait fait Shadow était bien trop important pour que nous le laissions ne faire qu'une seule victime de plus . En effet cinq personnes étaient déjà mortes de sa main ; ça n'était plus possible!
-Alistair, quelque chose m'échappe.
-Quoi donc ?
-Depuis le tout début, Shadow n'a pas de but , je sais que c'est un être horrible mais il n'irais pas jusqu'à tuer des gens pour ... le fun
-Je te rappelle qu'avec tous ces messages dissimulés , Shadow à joué avec nous comme un chien joue avec une balle .
-C'est vrai mais ... dans quel but ?
-Je l'ignore Suzanne , je l'ignore ...
La soudaine lueur qui vivait usuellement dans ces yeux s'éteignit soudainement quand il prononça cette phrase . Je savais qu'il mentait ou du moins qu'il me cachait quelque chose mais je ne voulais pas l'interroger maintenant, sa disparition récente étant encore dans mon cœur...Je lui posa quand même quelques questions d'un air désinvolte.
-C'est vraiment étrange, tu n'en a vraiment pas la moindre idée ?
-Non je viens de te le dire !
-Qui à t-il Alistair ?Tu ne me parles jamais comme ça ; tu peux me parler tu sais .
-Rien je suis juste... fatigué
-Non ,tu ne me fera pas croire ça ; Alistair tu est un FANTÔME tu ne peux pas être fatigué!
-Je suis désolé...
-Explique moi .
-Pendant toutes ces années , j'ai essayé de ne pas penser au passé ,de ne pas me rappeler que ce sang immonde coulait dans mes veines,que je découlais de lui qu'il était mon ... père . Mais avec les récents événements, ce sombre passé me rattrape et parfois , lorsque je suis seul , il me submerge totalement et les souvenirs s'immiscent dans mon esprit meurtri pour y laisser entrevoir des images et des mots d'une horreur sans précédent.Et tout cela fait partie de moi Suzanne , je suis un monstre...
-Non ,Alistair, tu n'es pas un monstre , tu es un être mervei..
-Je ne t'ai pas tout dit , quelques années après que Shadow en ai fini avec ma mère , il a eu une autre épouse , elle s'appellerait Bertille .Mon père était très gentil avec elle , il cachait bien son jeu le salop .Ensemble ,ils ont eu une fille ,elle s'appellerait Cléa .Des que j'ai posé mes yeux sur elle , j'ai su que je devais la protéger coûte que coûte.Je ne pouvais pas la laisser vivre l'enfer que j'avais vécu .Heureusement , Bertille était souvent à la maison et Shadow ne touchait pas à Cléa . Lorsqu'elle avait six ans ,Cléa a voulu aller voir au quatrième étage,au laboratoire de mon père.Je pensais qu'elle ne risquait rien car mon père ne descendait jamais de son laboratoire quand Bertille n'étais pas là .Alors , j'étais dans ma chambre et je pensais que Cléa faisait ses devoirs dans la cuisine.
Il marqua une pause et je vis des larmes couler des ses yeux meurtris par les regrets.Je pris alors sa main.Il l'a serra si fort que je pouvais sentir la pression de son sang dans ses veines.
-Alors , c'est à ce moment que j'entendis les cris de Cléa , je courus directement vers la provenance des cris ; au quatrième étage.Et c'est à ce moment que je la vit , ma pauvre petite Cléa dans sa robe blanche ;allonger sur le sol .Une grande tache rouge s'agrandissait à vue d'œil sur son ventre .En face d'elle se trouvait Shadow,un sourire satisfait sur les lèvres . Je courus vers Cléa , je la pris dans mes bras.A cet instant, Shadow me dit que c'était trop tard et qu'elle allait mourir. Au moment où j'allais essayer de la relever un petit peu , ses yeux se fermèrent et elle rendit son dernier souffle. Shadow l'avais tué ,une rage immense s'empara de tout mon être , je la sentais dans chaque cellule de mon corps .Sans réfléchir je pris le couteau ensanglanté qui se trouvait à côté du corps sans vie de Cléa et me lança sur mon père .Je pense qu'il ne s'attendait pas à cette réaction de ma part puisque il vacilla qu'à j'entrai en contact avec lui . Nous nous trouvions donc à côté des escaliers.Je profita d'un millième de seconde d'inattention de sa part pour planter mon couteau dans son ventre puis une deuxième fois .Pour finir je le poussa dans les escaliers, j'entendis un crack quand son corps heurta le sol .Shadow était mort . A ce moment là , je voulais juste disparaître, je n'avais plus de raison de vivre . Soudain pris d'un colère incontrôlable contre moi même , je planta à nouveau le couteau mais dans mon propre ventre cette fois -ci .Je ne me souviens plus combien de fois j'ai fait ça , tout ce que je peut dire c'est que ca a marché.
Un grand silence emplît ma chambre, il était lourd,pesant étouffant même .Nous pleurions à présent tous deux .
-Vois-tu Suzanne comme je te l'avais dit je suis un monstre .
-Tu n'est rien de ça Alistair ,tu sais bien que Shadow mérite plus que la mort .
-J'ai tué mon père Suzanne , mon propre père ...
-C'est une ordure ! Tu le sais Alistair et je sais qu'au fond de toi tu ne regrettes pas , c'est d'ailleurs ce qui te ronges ,c'est pour ça que tu te pense comme un monstre.
-Tu vois , même toi tu le dis
-Pas du tout Alistair
Alistair commençait à se relever.
-Non Alistair tu restes ici !
-NE COMPRENDS TU PAS SUZANNE ?
-On ne dirais pas non ..
-J'ai tué Shadow sans aucun scrupule qui te dis que je ne pourrais pas te faire du mal à toi ?
-Tu ne me fera pas de mal par ce que je ne suis pas Shadow...
Alistair retourna s'asseoir auprès de Suzanne .
-Pourquoi ne m'as tu pas dit tout ça l'autre soir au cimetière?
-J'avais peur que tu me prennes pour un assassin et que tu ne veuilles plus de moi ...
-Je voudrais toujours de toi Alistair, je t'aime l'avais tu oublié?
-Justement Suzanne , c'est le fait que je t'aime qui m'a fait ne pas te révéler toutes ces choses , je ne veux pas te perdre , je ne peux pas ...
-Jamais tu ne me perdra tu m'entends Jamais ...
VOUS LISEZ
Life or death ?
FantasíaDeux personnes, deux époques, deux vies différentes pourtant un destin lié... Suzanne et Alistair n'étaient pas fait pour se rencontrer, elle est vivante, il est mort.Pourtant , une puissante chose les uni ; sauront ils affronter les ombres de leur...