Suzanne se réveilla comme à son habitude vers 10 heures, en effet, nous étions dimanche.Elle vit Alistair assis dans un coin.
-Je vais regarder sur internet si on peut avoir des informations sur le meurtre d'hier.
-Inutile Suzanne,c'est une affaire communale ils ne peuvent ne parlerons pas de ça sur la toile.
-Alors on va au pub ?
-Affirmatif
-Je m'habille et j'arrive
-Je vais t'attendre en bas
Suzanne alla s'habiller puis descends rejoindre Alistair.
-On y va ?
-Oui
Ils allèrent donc au café.
-Bonjour, un café latte et le journal de la commune s'il vous plaît.
-Toute suite.
Alistair et Suzanne étaient assis l'un en face de l'autre, Suzanne eu donc le temps de le regarder longuement. Elle avait déjà vu à quel point ses yeux étaient magnifiques, mais elle n'avait jamais vu comment ils étaient différents l'un de l'autre.L'un était presque noir et l'autre d'un bleu profond et mélancolique.
-Votre café et votre journal.
-Merci
-Regardes Alistair, c'est un scandale hier le meurtre faisait les gros titres et aujourd'hui il n'y a qu'un petit paragraphe.
-Et que nous apprends t-il ?
-Que le jeune homme qui à été tué se nommait Thomas Sindley et que...Ho mon dieu...
-Quoi ?
-Les empreintes retrouvés sur le couteau sont celles de Adrien Sproule...
-Et...heu tu le connais ?
-Évidemment, c'est le librairie il a environ 60 ans, il ne peut pas avoir tué quelqu'un, il est beaucoup trop gentil.
-On ne sais pas ce qui peut ce cacher derrière un visage.
-Certes mais cette fois c'est moi qui le connais mieux que toi et je peux te dire qu'il n'est pas capable de tuer un Homme.
-Oui c'est vrai.
-Avec ça je n'ai pas lu la fin de l'article
-Je t'écoute
-Son Alibi ne tenait pas la route alors, il va y avoir un procès et il y risque la prison à vie.
-C'est horrible
-Tu connais ce Thomas Sindley ?
-Absolument pas et toi ?
-Non plus et il n'est pas du village pourtant c'est tellement petit que presque tout le monde se connaît ici et je peut affirmer ne pas connaître cet homme.
-Toute cette affaire est vraiment louche.
-C'est le cas de la dire.
-On rentre ?
-Oui allons y.
Alistair et Suzanne allèrent donc dans la chambre de cette dernière.
-Alistair, comment pourrions nous savoir si le meurtre à été orchestré par Shadow ?
-Et bien...s'il y a d'autres meurtres avec des circonstances semblables à celles ci, alors nous pourrions peut-être en déduire que c'est Shadow.
-Mais c'est horrible de laisser des gens mourir comme ça !
-Même si nous avions la confirmation que c'est bien Shadow nous n'y pourrions malheureusement rien.
-Dit Alistair, peut être que ce n'est pas le premier meurtre.
-C'est une possibilité
-Je vais chercher sur internet...
Suzanne trouva en effet quelque chose
-Ne fait pas cette tête la Suzanne, on dirait que tu as vu un fantôme.
-Alistair viens voir ça !
-Tu as trouvé quelque chose ?
-Lis cet article :"Plusieurs meurtres avec tous plus ou moins les mêmes circonstances on été relevés dans le pays ces derniers mois.Les victimes sont : Maria Adeline,Christophe Tessa, Louise Guns, Lilian Collins, Bonnie Chayde et, le dernier en date, Thomas Sindley. Les policiers pensent à un serial killeur. Ce dernier choisirait ses victimes en fonction de leurs endroits,en effet les corps sont toujours retrouvés dans des squares, ce qui rappelle le choix de sélection du tueur du zodiaque. Une des choses intéressantes qu'à relevé la police est que la plaie n'était jamais assez profonde pour que se soit ça qui tue les victimes. Pour finir, lors qu'un rapport, ils ont précisés qu'une poudre noire se trouvait toujours sur la victime quand on découvrait son corps."
-D'accord c'est forcément Shadow
-Nous avons toutes les cartes en main pour l'arrêter.
-Plus facile à dire qu'à faire
-Il manque quelques chose...
-Quoi ?
-De tour ce que tu m'a raconté sur lui, j'ai pu dresser, disons, un portrait psychologique.
-Continue ?
-Shadow tue pour le plaisir de tuer, je pense qu'il sait que les plaies ne sont pas assez profondes et qu'il sait aussi pour la poudre noire.Il joue avec les policiers, mais il veut aussi jouer avec toi car il sait que tu as compris. Donc nous avons oubliés quelque chose.
-Exelente analyse Watson
-Merci Sherlock
-Tu pense donc que nous avons oublier un détail ?
-J'en suis persuadée.
-Alors il faut trouver ce détail, cet indice...
-Nous allons le trouver j'en suis sûre
VOUS LISEZ
Life or death ?
FantasyDeux personnes, deux époques, deux vies différentes pourtant un destin lié... Suzanne et Alistair n'étaient pas fait pour se rencontrer, elle est vivante, il est mort.Pourtant , une puissante chose les uni ; sauront ils affronter les ombres de leur...