Dans le bureau qui m'était destiné il y a de cela 4ans, j'appelle Yoonsoo qui était encore à la maison.
-Yoonsoo? Tu veux bien amener Taeyong s'il te plaît?
-Vous avez quelque chose?
-Oui et ça peut être un indice majeur!
-D'accord je te l'amène.
-Merci.Je raccroche quand Jeon entre avec une caisse dans les mains.
-Tiens, je t'apporte ce que Dong Yoobae avait sur lui. Nos experts ont débloqué son téléphone pour toi.
Il me tend le petit appareil. Je vais dans les vidéos et remarques tout un tas de vidéo qui ont été envoyé par la même personne, toujours le même angle. Je choisis la première, on peut juste voir le haut d'un costume de luxe, le reste est dans l'ombre, et on peut voir dans le fond un cadre, avec une jeune fille qui porte l'uniforme de notre école. On ne peut pas voir son visage.
-On a essayé de trouver d'où la vidéo a été envoyé?
-Oui, d'après nos résultats le message aurait été envoyé depuis Paris Shanghai et Los Angeles en même temps. Mais je penses qu'ils ont fait exprès de nous mener là... ils avaient prévus le coup en cas d'échec.
-Alors le seul indice qu'on a c'est cette fille.Je soupire et regarde ma montre. Il doit y avoir des bouchons, Yoonsoo n'est toujours pas arrivée...
Je commence à faire les cents pas dans le commissariat. Ça fait déjà trente minutes que Yoonsoo devrait être là! Je l'appelle mais elle ne réponds pas!
Soudain j'entends un bruit de détonation venant de l'extérieur du commissariat. Tout les policiers l'entendent et courent vers l'extérieur arme à la mains. Jeon me tend un sniper.-Monte sur le toit.
Je m'exécute et me positionne. Dans mon viseur je vois une voiture qui roule à toute allure. Je vise le conducteur mais ça me semble incroyablement familier. Je regarde la plaque et je reconnais la voiture de Yoonsoo. Je tourne autours et trouve des motards. Encore? Je tire dans les pneus de chacun des motards. Je descends ensuite et vais voir Dong Yoobae.
-Vos hommes viennent d'attaquer ma soeur!
-Impossible! Je ne leurs ai donné aucun ordre! Et ils n'agiraient jamais sans moi!Je sors du commissariat et vois Yoonsoo et Taeyong qui descendent de la voiture.
-Vous allez bien? demandais-je
Je remarque Taeyong qui va vers Yoonsoo, celle-ci se tiens l'épaule.
-Elle est touchée à l'épaule! cri Taeyong
-Calme toi voyons j'ai connu pire! rit-elleJeon emmène Yoon à l'intérieur. Je m'approche de Taeyong.
-Tu vas bien?
-Oui tout vas bien, ce n'est pas moi qu'ils visaient.
-Vraiment?
-Non ils visaient Yoonsoo.
-Ne t'en fais pas elle est aussi solide que moi.Je le prends dans mes bras.
-Tout vas bien alors...
-Évidemment que tout vas bien. Je n'allais pas te laisser seule, dit-il, même si aujourd'hui tu as des frères qui ne te laisseront pas seule.Je penses immédiatement à Lucas qui a été vraiment présent avec moi, tout les jours.
-Taeyong, celui qui a orchestré tout ça a un lien avec notre école... on a retrouvé le logo sur la vidéo du commanditaire.
On rentre tout les deux à l'intérieur et allons dans mon bureau. Je lui montre la vidéo.
-Ici tu vois, il y a une photo où on voit juste la silhouette et l'uniforme. Tu penses pouvoir reconnaître qui c'est?
-Là comme ça non... j'ai pas vraiment une bonne mémoire...
-Tu crois que un des garçons pourrait la reconnaître?
-Yuta, il est sortit avec beaucoup de fille de notre lycée pour ne pas dire toute. Il pourrait sûrement te le dire.On a appelé les garçons, et aucun n'a réussi à trouver de qui il s'agissait. Mon dernier espoir est Yuta.
-Concentre toi le plus possible, dis-je
-C'est ce que je fais! Mais là on voit juste ses jambes!
-Je sais...
-Je peux déjà te dire que cette photo date de cette année.
-Vraiment?
-Oui, la couleur a changer et celle-là c'est la nouvelle. Et je penses que c'est une fille de dernière année comme nous.
-Comment tu sais?
-Je suis pas sûr, mais un genre d'intuition. Je peux t'en éliminer mais je te promets pas de la trouver.
-Merci Yuta t'es un ange.Je le prends dans mes bras. Je prends la liste de toute les filles de notre génération lycée et lui dit les prénoms. Grâce à lui nous faisons un tri impressionnant et notre liste de suspecte n'est plus que d'une trentaine de fille. En effet elle sont toute en dernière année.
Je retrouve Yoonsoo avec Jeon.
-Ça va Yoon? demandais-je
-Oui t'inquiète pas! La balle a traversé mon épaule.
-Tant mieux. Tiens Jinwan c'est la liste des filles qui peuvent avoir un rapport avec notre enquête. Je voudrais que tu enquête sur leurs parents s'il te plaît.
-On va chercher, sourit l'officier JeonCelui-ci s'éloigne avec la liste que je lui ai donné.
-Ne t'inquiète pas pour l'attaque c'est moi qu'ils visaient.
-Ça ne me rassure pas pour autant... c'est bizarre, personne ne connait ton visage, tu es une hackeuse!
-Je sais, ça m'a étonné aussi. Mais sinon ils sont venu assez tard, ils ne savent pas où on habite.
-Tant mieux!On se sourit mutuellement. Puis nous rentrons à la maison.
VOUS LISEZ
Panthère noire
FanfictionOn m'appelle Panthère noire, je suis chasseuse de prime depuis mes 14ans. Je suis également une femme chat, pas à chat mais bien une femme chat. Je suis née d'une expérience menée pas un scientifique tentant de créé un humain avec les capacités d'un...