- Un café viennois pour la deux ! lança Soon Young à la gérante du Coffee Shop, aussi la meilleure barista du magasin.
- Je te fais ça tout de suite ! répondit Daphné gaiement.
Soon Young prit un plateau sur le comptoir et partit nettoyer les quelques tasses vides que des clients venaient de laisser. Il les mit sur le plateau qu'il tenait dans sa main gauche, et de sa main droite prit un torchon attaché à sa ceinture et nettoya les miettes qui traînaient sur la table. Ses gestes étaient si habiles et assurés qu'on aurait dit qu'il avait fait ça toute sa vie - c'était un peu le cas.
Il avait commencé à 16 ans, il en avait maintenant 22. Serveur, c'était comme une vocation. Il faisait ça avec élégance, c'était presque comme une danse. Il faut dire qu'il en rajoutait un peu, c'est vrai. Quelques tours sur lui même, un plateau couvert de tasse de café dans chaque main, suffisaient à impressionner les clients.
Soon Young ayant fini de débarrasser la table, il retourna au comptoir sur lequel il fit l'échange entre les tasses vides et la tasse contenant le café viennois pour la deux.
Il se dépêcha de l'apporter au client dont c'était la première visite, qui était impressionné de la vitesse de service. Le serveur offrit un sourire amical au client, avant de repartir vers le comptoir.
Il se glissa derrière et troqua immédiatement son rôle de serveur pour son celui de plongeur. Nettement moins agréable, mais nécessaire au bon fonctionnement du café. À l'autre bout du comptoir, Daphné préparait quelques pâtisseries qui accompagneraient les cafés. Il s'agissait là de Paris-Brest. (NdA : J'adore ce gâteau !)
Soon Young finit rapidement la vaisselle, et comme aucun nouveau client n'entrait dans le Coffee Shop, il se décida à aider sa patronne - aussi sa meilleure amie - à finir les petits gâteaux. Lorsque la porte du magasin s'ouvrit soudainement, Soon Young quitta immédiatement le comptoir et accueillit la cliente chaleureusement, comme à son habitude, un grand sourire sur les lèvres.
- Bonjour ! Bienvenue au Sweet Coffee ! Je vous en prie, installez-vous, je vous apporte la carte.
La client répondit avec un sourire et partit s'installer au comptoir qui faisait face à la verrière qui illuminait l'intérieur du grand bâtiment. Il neigeait dehors, et c'était avec ce genre de météo que le café faisait d'incroyables bénéfices. Comme prévu, le serveur amena la carte à la jeune femme, collant un air charmeur sur son visage, comme il avait l'habitude de le faire avec la gente féminine. La demoiselle rougit et prit la carte en détournant le regard.
Le barista retourna au comptoir, et reprit la confection des petits gâteaux. Sa patronne lui lança.
- Faut que t'arrêtes de draguer Soon Young !
- C'est toi qui disait qu'il fallait fidéliser la clientèle ! C'est ce que je fais !
Daphné leva les yeux au ciel. Soon Young continua.
- Et puis tu sais que je joue la comédie, les filles ne m'intéressent pas.
La meilleure amie du serveur acquiesça avant de lui dire.
- Tu fais la fermeture ce soir ?
Il acquiesça, termina de pocher la crème pralinée du Paris-Brest avant de retourner voir la cliente.
- Vous avez choisi ? demanda-t-il.
- Euh, oui... Je vais prendre un Latte macchiato, s'il-vous-plaît.
- Voudriez-vous un accompagnement avec ? J'ai de délicieux Paris-Brest que je viens de terminer.
- Si vous insistez, dit la jeune fille en rougissant.
Soon Young hocha la tête, avant de dire.
- Ça vous fera 6€.
La jeune fille sortit l'argent, et Soon Young prit la monnaie remerciant la demoiselle, avant de se diriger vers le comptoir. Il passa l'argent à Daphné qui le mit dans la caisse, avant de l'informer de la commande de la jeune fille. Rapidement, le café fut prêt et le barista l'apporta à la jeune femme avec un gâteau.
En déposant le verre et l'assiette contenant le gâteau sur le comptoir devant la jeune fille, il remarqua dehors, sur le trottoir d'en face, sous la neige, un petit garçon, assez jeune, blond, qui regardait fixement le Coffee Shop. Il semblait un peu perdu, mais Soon Young ayant du travail, il ne s'attarda pas.
Le Sweet Coffee fermait ce jour-ci à 18 heures. Comme prévue, le barista fit la fermeture. Avant de quitter le magasin, il prit les quelques gâteaux invendus et les emporta chez lui. Il était sûr qu'il ferait le bonheur de son colocataire. Puis il éteignit les lumières, activa l'alarme, et ferma à clé le magasin.
Il faisait nuit tôt en hiver, et il neigeait encore. Soon Young frissonna dû au brusque changement de température. Il traversa la route et s'arrêta un instant pour regarder le café. C'était à la base un hangar tout en métal dont l'intérieur avait été aménagé dans un style cocooning assez chaleureux, avec beaucoup de bois et de végétation. Le mélange de l'industriel et du bois était vraiment intéressant.
C'était la tante de Daphné qui avait ouvert ce commerce, et depuis qu'elle avait repris l'affaire, le Sweet Coffee tournait à plein régime. Au début, elle avait réussi à tout gérer toute seule, mais avec la notoriété grandissante du café, elle avait dû embaucher, et plusieurs de ses amis, dont Soon Young, avaient accepté l'offre d'emploi.
Et Soon Young, ou Hoshi, comme aimait l'appeler ses collègues, s'était trouvé une vocation. Pour rien au monde, il n'abandonnerait son métier de barista.
~~~~~~~~~~~~~~
Peut-être que vous avez remarqué que la Daphné de l'histoire, c'est moi ^^ C'est mon rêve d'ouvrir un Coffee Shop !
VOUS LISEZ
Sweet Coffee《SOONHOON》
FanfictionDès le premier regard, le barista avait été attiré par ce jeune garçon blond, qui s'était révélé être un grand gourmand. Et leur histoire d'amour à commencé autour d'un café.