Cela faisait prêt d'une demi-heure que le Sweet Coffee avait ouvert. Ils étaient lundi, et les lundis, les clients étaient du plus mauvaise humeur que le reste de la semaine - sûrement parce qu'il fallait reprendre le travail après le week-end.
Aujourd'hui, Soon Young était exclusivement barista. Il s'appliquait à faire toujours de jolis cafés. En cuisine, à ses côtés, il y avait Min Gyu. Les deux parlaient tranquillement, le plus grand ayant retrouvé sa joie de vivre en apprenant que sa banque avait accepté se demande de crédit pour qu'il puisse payer l'opération de sa mère.
Mais Soon Young, depuis le début du service de la matinée, ne cessait de fixer la porte d'entrer. Le blond devrait être arrivé depuis longtemps. Il voulait le voir, et à force d'insister, le client tant attendu franchit la porte. Il se dirigea vers la vitrine derrière lequel se trouvait Min Gyu. Alors que le tanné allait prendre la commande du blondinet, une autre personne entra dans le Sweet Coffee.
Immédiatement, le grand barista fit signe à Soon Young de le remplacer pour la commande du client favori du bleu. Hoshi se gêna pas et s'approcha de la vitrine.
- Que puis-je faire pour vous aujourd'hui ? demanda-t-il avec ce grand sourire qu'il offrait généralement aux jeunes filles.
- Comme d'habitude, si je puis dire...
- Mais bien-sûr ! Vous voulez toujours de la douceur ? Dans ce cas le café viennois. Un expresso assez doux surmonté d'une délicieuse crème fouetté. L'ensemble est aussi doux que les traits de votre visage.
Le blond rigola doucement en entendant la comparaison. Puis déporta son attention sur les pâtisserie dans la vitrine.
- Et quel gâteau devrais-je prendre avec ?
- Quelque chose d'à la fois croustillant et fondant, je vous conseille donc la religieuse : un petit bijoux de gourmandise. Nous avons plusieurs parfums : chocolat, caramel, café, fruits rouges, citron, abricot, et même à la rose !
- Je vais prendre caramel !
- Très bien, alors une religieuse caramel et un café viennois, simple ou double ?
- Double, répondit le blond avec un grand sourire.
Puis il partit s'asseoir à sa place habituelle. Soon Young se mit alors à la préparation du café viennois pour son client préféré. Sachant la gourmandise de celui-ci, il mit beaucoup de crème fouetté. Puis il prit dans la vitrine la religieuse pour lui, et mit le tout sur un plateau. Au même moment, Daphné passa derrière lui et lui demanda.
- Au fait, il s'appelle comment ton blondinet ?
Cette question fit prendre conscience à Hoshi qu'il l'ignorait. Il est soudain une idée. Sous les yeux étonnés de sa patronne, il alla chercher une des cartes de visite de la boutique et un stylo et écrivit rapidement quelque chose au dos. "Quel est ton nom ?" Il avait longtemps hésité à le tutoyer mais avait décidé de le faire. Il glissa la carte sous la tasse de café viennois et tandis le tableau à sa meilleure amie.
- Table 17, lui dit-il.
La barista hocha la tête et déposa le café et le gâteau sur la table du blond. Tout en continuant à préparer des cafés, Soon Young observait du coin de l'œil la réaction du blond. Celui-ci était ravi et commença comme d'habitude par le café.
Soon Young le trouvait adorable. Et il était encore plus mignon en croquant à pleines dents dans le chou au caramel qui composait la religieuse.
- C'est lui ou le gâteau qu'il mange que tu regardes comme ça ? plaisanta Ji Soo en venant chercher une autre commande. On dirait que tu vas le dévorer !
Reprenant ses esprits, Soon Young secoua la tête et posa sur le plateau du jeune barista un café latte et un opéra, avant de lui indiquer la table. Quelques minutes plus tard, le blond termina son café et son gâteau, et remarqua la carte de visite du Sweet Coffee. Il la retourna et au dos découvrit le mot laissé par Soon Young. Il sut presque immédiatement que le mot venait du barista qui avait pour habitude de le conseiller.
Il prit dans la poche de sa veste un petit carnet et déchira un morceau de papier, et prit un stylo dans la même poche, puis écrivit rapidement. Ensuite, il interpella une serveuse.
- Excusez-moi ! Vous pourriez donner ça à l'homme aux cheveux bleus ?
Daphné prit le papier et acquiesça, et l'apporta rapidement à son meilleur ami. Au même moment, le blond quitta le café, adressant un signe de main au destinataire de son message. Hoshi déplia le papier et y découvrit l'écriture soignée de son client préféré.
" Je m'appelle Ji Hun, et toi ?"
- C'est son numéro ? demanda Min Gyu, comme à son habitude, très curieux.
- Mieux que ça, répondit Soon Young.
- C'est quoi alors ?
- Son nom... Ji Hun.
VOUS LISEZ
Sweet Coffee《SOONHOON》
FanfictionDès le premier regard, le barista avait été attiré par ce jeune garçon blond, qui s'était révélé être un grand gourmand. Et leur histoire d'amour à commencé autour d'un café.