Soon Young était de mauvaise humeur. Parce que ce matin, Ji Hun n'était pas venu. Pourtant, il avait dit qu'il serait là. Pour autant, Hoshi devait assurer le service de l'après-midi comme si de rien n'était. Se déplaçant de table en table, il était légèrement moins souriant que d'habitude.
Dehors, la météo était toujours déchainée. Mais soudain, la porte du Coffee Shop s'ouvrit laissant entrer un court instant l'air extérieur froid. Soon Young jeta un regard et son cœur se réchauffa à la vue d'un petit Ji Hun couvert de neige. La première chose qu'il fit fut de sourire à Soon Young, avant d'aller s'asseoir à la table 17. Il interpella Soon Young qui interrompit tout ce qu'il faisait et alla vers le blond.
- Qu'est-ce que je peux faire pour toi Ji Hun ?
- Est-ce que tu peux prendre une pause ? Pour venir t'asseoir avec moi ?
- Euh, je...
Le barista hésita un instant et dit alors :
- Attends un instant, je vais demander à ma patronne.
Soon Young s'éloigna un instant et alla voir Daphné qui était à la préparation des cafés, et lui demanda.
- Je peux prendre une pose ?
Sa meilleure amie releva des yeux surpris sur lui.
- Toi ? Prendre une pose ? Ça ne te ressemble pas !
- C'est Ji Hun qui m'a proposé... révéla Hoshi.
- Oh, dans ce cas... Vas-y, ne le laisse pas passer !
Soon Young la remercia, et enleva son tablier avant d'aller s'asseoir à la même table que Ji Hun.
- Pourquoi tu n'es pas venu ce matin ? demanda-t-il doucement.
- Je voulais vraiment venir, mais ma mère a eu peur de me laisser sortir à cause de la neige. Désolé~
- Ah, d'accord... Mais attends, ta mère ?
- Oui, quoi ?
- M-Mais... Tu as quel âge ?
- 17 ans, et toi ?
Soon Young avala sa salive de travers. Si jeune ?! Bien-sûr, le visage innocent du blond aurait pu laisser penser qu'il était plus jeune que Hoshi, mais celui-ci pensait que ce n'était qu'une apparence. Mais non, Ji Hun était encore mineur !
- Et toi ? répéta le plus jeune.
- Je... J'en ai 23.
- Oh, vraiment ? Tu fais moins. Je pensais que c'était un métier en plus du lycée que tu faisais.
- Non, non. Barista , c'est une vocation pour moi, j'aime vraiment.
- Tu fais de la pâtisserie aussi ?
- Oui, de temps en temps. Mais je ne suis pas si bon à ça !
Au même moment, Daphné s'approcha d'eux avec un plateau sur lequel se trouvait deux latte caramel, et deux coulants au chocolat.
Elle les déposa sur la table, et Ji Hun dit.
- M-Mais je... Je n'ai rien commandé !
- Cadeau de la maison, répondit la patronne avec un sourire qui voulait tout dire.
Soon Young comprit immédiatement les intentions de sa meilleure amie, et ne savait pas s'il devait la remercier ou lui crier dessus. Ji Hun, lui, la remercia et sourit à Soon Young. Puis il prit sa cuillère et s'attaqua au coulant au chocolat.
Il en prit quelques bouchées, puis regarda Soon Young.
- Tu ne manges pas ? Ton gâteau va refroidir !
Soon Young était bien trop occupé à regarder Ji Hun décorer ce pauvre gâteau au chocolat pour se soucier de la température de son gâteau. Mais le plus jeune insista, et finalement, le barista se laissa tenter. Mais tout en mangeant, il ne détachait pas son regard du plus jeune. Comment un garçon blond mangeant un coulant au chocolat pouvait être aussi intéressant à regarder ?
Simplement que beaucoup trop souvent, la langue du plus jeune sortait de sa bouche pour glisser sur ses lèvres pour récupérer la moindre miette du gâteau. C'était beaucoup trop pour le cœur de Soon Young. Puis quelques instants plus tard, le blond commença le latte caramel. Il adorait le caramel !
Il commença à le boire à la paille, puis il s'arrêta soudainement et commença à boire au verre. Le cœur de Soon Young prit à nouveau un sacré coup lorsque Ji Hun reposa le verre sur la table. Il avait de la mousse juste au-dessus des lèvres, et il ne l'avait pas remarqué.
- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda le blond, ayant remarqué que l'autre le fixait.
- Tu as de la crème sur le visage, répondit le barista.
- Oh...
Le plus jeune allait essuyer ses lèvres avec sa main, mais Soon Young l'arrêta.
- Attends, laisse-moi faire.
Ji Hun n'eut pas le temps de répondre que le serveur se leva, prit appui d'une main sur la table, et de l'autre, saisit le menton du plus jeune, l'incitant à lever le visage vers lui. Et l'instant d'après, Soon Young l'embrassait, récupérant le lait sur les lèvres du blond. Ce baiser dura étonnement longtemps, car Ji Hun ne repoussait pas le bleu, et que ce-dernier ne se contrôlait plus.
Le plus âgé bougea lentement ses lèvres contre celles du plus jeune, lui offrant un baiser remplit d'amour auquel le plus jeune mit de temps à répondre. Mais soudain, le barista se rendit compte de ce qu'il faisait et sépara soudainement leurs lèvres.
- J-Je suis dé-désolé... Je ne sais pas ce qu'il m'a pris...
- No-Non, c'est p-pas grave, répondit le plus jeune en rougissant.
Une étrange tension s'était installée entre eux. Ils se fuyaient du regard, et rapidement, le plus jeune se leva et dit à Soon Young.
- Je... Je dois y aller. Au revoir Soon Young.
Puis il partit rapidement sous le regard dépité du barista. Il n'avait même pas finit son café ! Hoshi soupira, c'était de sa faute, il le savait. Il avait été idiot d'embrasser Ji Hun comme ça. Pourtant, ce baiser était beaucoup plus merveilleux que ce que Soon Young aurait pu imaginer. Et à cause de sa précipitation, ce premier baiser avait peut-être été le dernier.
VOUS LISEZ
Sweet Coffee《SOONHOON》
FanfictionDès le premier regard, le barista avait été attiré par ce jeune garçon blond, qui s'était révélé être un grand gourmand. Et leur histoire d'amour à commencé autour d'un café.