Le lendemain matin, Soon Young arriva tôt au Sweet Coffee, mais Daphné était déjà là. Le magasin n'ouvrait que dans une heure, mais déjà, elle était à la préparation des gâteaux. Ce matin, c'était des financiers à la pistaches. Les autres pâtisseries avait été préparées la veille. Soon Young, comme à son habitude, s'occupa de mettre en place les machines à expressos, avant d'aller nettoyer la salle de fond en comble.
C'était le début de l'année, et ils faisaient froid, donc les clients voulaient pouvoir se réchauffer en profitant d'un bon café. Le barista alla se changer, et enfila sa tenue de service : chemise blanche, pantalon et veston noir. Et enfin, à 6h30, ils ouvrirent le Sweet Coffee. Et leur premier client n'en était pas vraiment un. C'était un autre barista du café qui n'était pas venu travailler la veille. Il s'appelait Min Gyu, c'était un jeune homme beaucoup trop grand au teint bronzé.
- Qu'est-ce qui t'es arrivé ? lui demanda Hoshi, remarquant les cernes sous les yeux irrités du plus grand.
- Ma mère a fait une rechute... Si elle ne se fait pas opérer bientôt, elle va...
Il ne put finir sa phrase, car il éclata en sanglot. Daphné et Soon Young tentèrent de le réconforter comme ils purent. La mère du serveur était malade depuis longtemps, et seule une opération pouvait la sauver. Cependant, l'intervention coutait cher et Min Gyu n'avait pas les moyens de la payer. Son père était mort dans un accident de voiture, donc il ne pouvait pas l'aider.
Le grand barista se remit un peu de ses esprits et alla lui aussi se changer pour accueillir les clients. Il avait besoin de cet argent pour sauver sa mère, quelques minutes plus tard, un premier client fit son apparition - un habitué du café. Bientôt, un deuxième suivit, puis un troisième, puis rapidement, le Sweet Coffee fut bien rempli.
Dehors, alors que le soleil se levait à peine, il neigeait déjà dru. Les routes étaient enneigées, et la plus part des gens qui venaient à cette heure-ci prenait leur petit-déjeuner là avant d'aller travailler.
Alors que les trois baristi couraient des tables au comptoir pour satisfaire la clientèle, Soon Young fut obligé de servir précipitamment un client pour aller en accueillir un autre qui venait d'entrer.
- Bonjour ! Bienvenue au Sweet Coffee ! Je vous en prie, installez-vous, je vous apporte la carte.
Il fallut quelques secondes à Hoshi pour reconnaitre le petit garçon qui fixait le Coffee Shop la veille. Maintenant qu'il le voyait de plus près, le barista estima qu'il devait être légèrement plus jeune que lui, mais plus petit en taille. Comme indiqué, le nouvel arrivant s'assit à une table et Soon Young lui apporta la carte. Mais alors qu'Hoshi allait repartir au comptoir, le client l'interpella.
- Excuses-moi mais... Est-ce que vous pourriez m'aider à choisir ?
Bien qu'il soit débordé, le serveur se rappela que le client était roi, et qu'il devait lui donner de son temps. Alors le serveur se pencha au-dessus de l'épaule du jeune homme et regarda la carte avec lui.
- Tout d'abord, lui dit-il, vous préféreriez quelque chose de fort, ou de plutôt doux ?
- Plutôt doux, je pense... En réalité, je n'en sais rien. C'est la première fois que je viens dans ce genre d'endroit. Les seuls fois où je bois du café, c'est du café soluble.
- C'est bien dommage... De nos jours, on ne sait plus apprécier les bonnes choses. Donc, plutôt doux vous m'avez dit ? Alors dans ce cas, je vous conseillerais un café avec du lait ou de la crème pour adoucir le gout corsé de l'expresso. Le cappuccino est une recette assez simple qui plaît en général à tout le monde.
VOUS LISEZ
Sweet Coffee《SOONHOON》
FanfictionDès le premier regard, le barista avait été attiré par ce jeune garçon blond, qui s'était révélé être un grand gourmand. Et leur histoire d'amour à commencé autour d'un café.