Cela faisait maintenant 10 minutes que les deux hommes se battaient. Personne ne pouvait rien faire. Le pauvre Ji Hun, paniqué, terrifié, en pleurs, n'arrêtait pas de crier.
- Arrêtez !!! Arrêtez, je vous en prie !!!
Mais il se tût lorsque des hommes habillés entièrement de bleu défoncèrent la porte.
- Police ! Ne bougez plus !
Deux agents se jetèrent sur le beau-père de Ji Hun et deux autres sur Soon Young. On leur passa les menottes trop rapidement pour qu'ils aient le temps de faire quoi que ce soit.
Personnes ne savaient comment ils avaient été prévenus. Ji Hun regarda impuissant son petit-ami se faire emmener par la police.
Les clients soulagés, mais traumatisés, quittèrent précipitamment le café. Daphné, Ji Soo et Ji Hun étaient maintenant seuls. Tout c'était passé beaucoup trop vite.
- Qui a appelé la police ? demanda Ji Hun, d'un petite voix marquée par l'émotion.Il eut un moment de silence, avant que Ji Soo ne dise.
- C'est... C'est moi...
Daphné et Ji Hun se tournèrent vers lui, choqués.
- Comment tu as fait ? lui demanda la barista. Je ne t'ai pas vu !
- Tout le monde regardait le combat, répondit simplement Joshua.
Soudain, le blond se jeta dans les bras de l'Américain, et l'étreignit avec force.
- Merci !... souffla-t-il. Sans toi, ils se seraient battus à mort ! Merci !
Le plus jeune pleura à nouveau, et Ji Soo, légèrement décontenancé, le rassura comme il put.
- Allez, ça va aller... Pleure, ça te fera du bien...
- Mais qu'est-ce qui va arriver maintenant ?!... se lamenta Ji Hun. Soon Young va aller en prison ?...
Ji Soo et Daphné se regardèrent : effectivement, c'était possible, et île ne pouvaient pas le cacher à Ji Hun.
- Il sera sans doute jugé, lui expliqua doucement Daphné. Et le juge décidera s'il part en prison.
Elle ne voulait y penser, son meilleur ami en prison...
- Mais tu sais, continua Ji Soo, on témoignera en sa faveur, parce qu'après tout, il a fait ça pour te sauver.
~~~~~~~~~~~~
Quelques temps plus tard, le juge avait pris une décision. Grâce aux témoignages de Ji Soo, Ji Hun et Daphné, il avait conclut à de la légitime défense et avait donc acquitté le barista.
Le beau-père de Ji Hun, lui, avait été condamné pour coups et blessures, avec pour motif aggravant d'avoir tenu des propos homophobes.
À la sortie du procès, Ji Hun s'était jeté dans les bras de Soon Young. Puis, accompagnés de Ji Soo et Daphné, ainsi que de Min Gyu qui, absent le jour de la bagarre, avait été informé, ils s'étaient rendus au Sweet Coffee, resté fermé depuis l'altercation.
Daphné leur servit à tous un café, et ils discutèrent tranquillement. Ils apprirent notamment que Min Gyu était en couple, avec quelqu'un, et qu'il était absent le jour de l'altercation parce qu'il était avec lui. Min Gyu avait bien insisté sur le fait que c'était lui, et pas elle. Et soudain, Daphné les fit se taire, et dit alors.
- Tu sais Ji Hun, quand tu m'as raconté que tu avait fini un CAP pâtissier et que tu commençais un CAP glacier fabricant, j'ai eu une idée. J'ai déjà des idées pour la nouvelle carte du Sweet Coffee, je voulais savoir si en plus de tes cours, tu aurais un peu de temps pour travailler ici ?
Tous se turent, attendant la réponse de Ji Hun. Celui-ci se leva soudainement et s'exclame.
- Vraiment ?! Travailler ici ?!
- Oui, bien-sûr, répondit Daphné. Tu devras faire tes preuves, mais oui !
- Évidemment j'accepte ! On va travailler ensemble Soon Young ! cria le plus jeune.
Soon Young se leva à son tour et embrassa son petit-ami en guise de félicitation. Puis il lui murmura.
- Je t'aime Ji Hun !
- Moi aussi je t'aime !
~~~~~~~~~~~~~~~
Et voilà ! C'est fini ! Mais pas totalement en fait !
Est-ce que vous voulez que je fasse un bonus lemon ?
Et une autre histoire parallèle qui sera sur un autre couple ?
À vous de me dire !
VOUS LISEZ
Sweet Coffee《SOONHOON》
FanfictionDès le premier regard, le barista avait été attiré par ce jeune garçon blond, qui s'était révélé être un grand gourmand. Et leur histoire d'amour à commencé autour d'un café.