Le lendemain matin, la météo était déchainée. La neige tombait comme un rideau. On ne voyait pas à un mètre devant soi. Soon Young était arrivé gelé au Sweet Coffee. Il n'était pas le premier, Daphné et Ji Soo étaient déjà là. La première mettait la salle en place, et l'autre mettait au four quelques viennoiseries.
Aujourd'hui, ils testaient nouvelle formule : Sweet Breakfast. Le nom était de Ji Soo. Cette formule consistait en un café au choix, simple ou double, accompagné de trois minis viennoiseries au choix, parmi des pains aux raisins, des croissants, des bugnes, des chaussons au pommes, des brioches suisses, des oranais, des pains au lait et des pains au chocolat (ou chocolatine, comme ça tout le monde est content !) C'était aussi Joshua qui avait insisté pour qu'il y ait autant de choix. La formule était disponible de l'ouverture, à 6h30, jusqu'à 11h. Durant ce créneau, ils espéraient pouvoir vendre l'immense quantité de viennoiserie.
Un ami de Daphné, Seung Cheol, se chargeait de gérer le site internet du Sweet Coffee, ainsi que ses comptes Instagram, Twitter et autres réseaux sociaux. Ils espéraient tous que la publicité qui avait été faite allait attirer beaucoup de monde. Et ils ne furent pas déçus, à peine une demi-heure après l'ouverture du Coffee Shop, le café était entièrement rempli. Les viennoiseries partaient comme des petits pains.
Enfin, aux alentours de 7h45, le client préféré de Soon Young, Ji Hun. Comme sa place habituelle était prise par d'autres clients, il vint s'installer au comptoir.
- Bonjour Ji Hun, lança le barista en terminant en café pour qui Jun Hui aille le servir.
- Bonjour, lui répondit le blond, ignorant toujours le nom du serveur.
- Qu'est-ce que je te sers aujourd'hui ? demanda le bleu.
- J'ai entendu parlé de votre Sweet Breakfast, je veux bien essayer.
- Ok ! Quel café ?
- Cappuccino double, répondit Ji Hun avec un grand sourire.
- Et quelles viennoiseries ?
Le client blond se pencha pour regarder dans la vitrine, et se décida rapidement.
- Croissant, pain au chocolat et brioche suisse.
- Je te prépare ça tout de suite.
Le barista se lança dans la confection de son café, sous les yeux impressionnés du blond. Soon Young avait décidé de l'impressionner avec un peu de latte art. Vous savez, ces dessins que font les baristi sur le café. Hoshi fit la même chose sur le cappuccino. Puis il alla à l'arrière du bâtiment, là où étaient les fours, et la réserve. Il ouvrit la porte de l'immense four et récupéra une grille sur laquelle se trouvait des viennoiseries encore chaude.
Il retourna dans la salle principale et réapprovisionna la vitrine, gardant ce que Ji Hun avait commandé. Il mit les viennoiseries dans une assiette et l'apporta au blond avec son café. Celui-ci paya sa commande et dévora des yeux ce qu'il avait à manger devant lui. Il prit le cappuccino et regarda le dessin que le barista avait fait sur le café. C'était un nom.
- Soon Young ? demanda le blond étonné.
- C'est mon nom, répondit le serveur. Tu voulais le savoir, non ?
- Oui. Merci Soon Young, dit-il avec un immense sourire.
Le blond souffla sur le café pour ne pas se brûler, et but quelques gorgées. Le serveur, tout en faisant la vaisselle, jetait des regards discrets sur Ji Hun - il ne pouvait pas s'en empêcher. Un sourire se colla sur son visage lorsqu'il vit le plus jeune se lécher les lèvres pour récupérer la crème qui s'y trouvait. À la fois mignon et sexy, il était terrible ! Puis le blond goûta les viennoiseries en commençant par le croissant.
VOUS LISEZ
Sweet Coffee《SOONHOON》
FanfictionDès le premier regard, le barista avait été attiré par ce jeune garçon blond, qui s'était révélé être un grand gourmand. Et leur histoire d'amour à commencé autour d'un café.