8☕

974 127 24
                                    

Le soir même, comme Ji Hun l'avait dit, il était revenu à la fermeture. Soon Young l'attendait à la table 17. Le blond vint s'asseoir en face du barista. Il avait toujours son sac à dos. Hoshi lui dit bonsoir en lui offrant un léger baiser.

- De quoi tu voulais me parler ? demanda Soon Young doucement.

- Je voulais te raconter pourquoi je ne suis pas venu pendant un mois...

Soon Young acquiesça, il était prêt à tout entendre.

- Je suis très mauvais menteur, alors le jour où tu m'as embrassé, j'ai tout raconté à ma mère. Elle n'était pas contre le fait que tu sois un homme, mais elle s'est énervé quand elle à su que tu avais 22 ans. Elle a dit que c'était de la pédophilie, parce que je n'en ai que 16.

- Elle n'a pas totalement tort, tu n'es même pas majeur, et on a 6 ans de différence.

- J'en ai rien à faire ! rigola le blond, avant de reprendre son sérieux. Mais du coup, elle a tout dit à mon beau-père, qui lui, l'a beaucoup moins bien pris. Il est homophobe, avoua-t-il à demi voix.

- Ce genre de personne ne mérite pas d'exister ! souffla Soon Young d'énervement.

- Il m'a giflé et m'a hurlé tant de choses horribles...

La voix du plus jeune se brisa en sanglots à l'évocation de ce souvenir douloureux.

- Oh non, non, ne pleure pas Ji Hun, s'il-te-plait ! Je vais pleurer aussi sinon ! se lamenta Soon Young en essuyant les larmes du plus petit.

- Il ne m'a jamais aimé... expliqua le blond difficilement. Depuis qu'il est avec ma mère, il ne m'encourage jamais. Je le déçois tout le temps. Déjà, lorsqu'il est arrivé, je venais de finir le collège, et je préparais mon CAP, il n'a approuvé mon choix.

- CAP en quoi ?

- CAP pâtissier, avoua Ji Hun.

- De la pâtisserie ?! Mais tu ne me l'avais pas dit ?!

- Je n'en ai jamais eu l'occasion... Mon beau-père m'a immédiatement dit que c'était un métier de fille. Il se moquait tout le temps de moi...

- Tu as dû vivre l'enfer avec lui, mon pauvre...

Ji Hun acquiesça et continua.

- Donc quand j'ai eu mon CAP, il pensait que j'allais arrêter de suivre cette voix, et me trouver "un vrai métier". Mais quand j'ai annoncé que j'allais faire un deuxième CAP, il m'a carrément renié, il m'a battu, il m'a insulté et humilié, et ma mère n'a jamais rien vu... expliqua-t-il en pleurant à chaude larmes.

Soon Young sentait son cœur se serrer, et en même temps se remplir d'une profonde haine. Comment pouvait-on faire une telle chose à un être aussi parfait. Le barista se leva et prit le plus petit dans ses bras.

- Ça va aller, ça va aller Ji Hun... Je suis là maintenant... lui chuchota-t-il d'un ton rassurant.

Le blond s'agrippa au tablier du plus âgé et pleura dans son cou, alors que Soon Young lui frottait doucement le dos pour le détendre et l'apaiser. Avec difficulté, il raconta la suite de son histoire.

- Quand il a appris que tu m'avais embrassé et que... je n'avais pas été contre, il s'est emporté, et m'a frappé, m'a blessé, physiquement et mentalement... Il m'a empêché de sortir de chez moi, je ne pouvais rien faire... Mais tu me manquais tellement, j'avais tellement envie de te voir ! Alors j'ai fugué, j'ai mis mes affaires dans un sac et je suis parti. Et maintenant, je suis là.

- Tu as fugué ?! Tu as bien fait... Je te protégerai Ji Hun ! Mais tu vas dormir où ? s'enquit le serveur.

- Je trouverais bien un hôtel, répondit le plus jeune. Sinon, je dormirais dehors...

- Ah non ! Il est hors de question que je te laisse dormir dehors par ce temps là ! Quel petit-ami je ferais si je te laissais faire cette chose suicidaire !...

- Petit-ami ?

- Oui... Enfin, je pensais que maintenant... On était... en couple ?

Soon Young rougit en disant ces quelques mots, mais Ji Hun le rassura bien vite.

- Bien-sûr qu'on est en couple maintenant ! dit-il en se jetant dans ses bras.

Alors qu'ils se câlinaient, le barista dit au plus jeune.

- Tu vas venir dormir chez moi.

- Je peux ? demanda-t-il avec de grands yeux.

- Bien-sûr, je ne pense pas que ça gênera Ming Hao.

- Qui c'est ?

- Mon colocataire, répondit Soon Young. Allez viens, j'habite pas loin !

Le plus jeune prit son sac, et suivit Soon Young à l'extérieur du bâtiment. Le barista ferma la boutique, avant de prendre la main du plus jeune et de le guider jusqu'à chez lui. Ji Hun rougit, mais laissa sa main dans celle du serveur. Il faisait froid, il neigeait toujours. Il faisait nuit, et la lumière provenait des lampadaires qui éclairaient la rue.

- Dis-moi Ji Hun ?

- Oui ?

- Tu m'as dit que tu préparais un deuxième CAP, mais en quoi ?

- CAP glacier fabricant.

- Tu préférerais devenir glacier ? Ou pâtissier ?

- J'aimerais bien faire les deux, répondit le blond, avec un grand sourire.

Quelques minutes plus tard, le jeune couple était arrivé à l'appartement du barista. Soon Young avait présenté son désormais petit-ami à son colocataire, qui était donc le premier à le savoir. Ji Hun et Ming Hao s'entendirent très bien, dès le début.

Sweet Coffee《SOONHOON》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant