3☕

1K 140 37
                                    

Le lendemain matin, pour une fois, Soon Young ouvrait la boutique. La première chose qu'il fit fut de se préparer un café. Il en avait besoin, il faisait toujours aussi froid. Mais le barista se rendit rapidement compte que quelque chose n'allait pas. D'habitude, il était le dernier à l'heure, et là, il n'y avait personne. C'est là qu'il comprit son erreur : c'était un dimanche, et les dimanches, ils ouvrent une heure plus tard.

Il souffla bruyamment. Il n'allait pas rentrer chez lui, pour ensuite revenir. Non, il allait simplement attendre. Ou alors... Immédiatement, il saisit son portable et envoya un texto à tous ses collègues, leur disant de venir prendre le petit déjeuner au Sweet Coffee, tous ensemble. Il ne tarda pas à recevoir des réponses positives.

Hoshi déplaça alors deux tables pour qu'elles soient côte à côte, puis alla chercher dans le réfrigérateur du Coffee Shop, quelques gâteaux qui restaient de la veille. Il les posa sur la table, et sachant que ses collègues et amis n'allaient pas tarder à arriver, il commença à préparer quelques cafés.

Effectivement, quelques minutes plus tard, Ji Soo, Min Gyu et Daphné arrivèrent à la boutique quasiment en même temps. Il leur servit à chacun un café, et ils discutèrent tous ensemble, profitant du calme avant la tempête. Puis ils préparèrent la salle à l'arrivée des clients. Comme Joshua - le nom américain de Ji Soo - était revenu, tout allait beaucoup plus vite.

Enfin, ils ouvrirent le Sweet Coffee. Ce jour-là, Daphné et Ji Soo était en cuisine, Soon Young et Min Gyu au service. Bien-sûr, comme chaque matin, il y avait les habitués de la boutique, quelques personnes venant pour découvrir. Et puis, l'œil aiguisé de Soon Young remarqua le même jeune homme blond que la veille, qui rentrait dans la boutique, toujours avec cet air émerveillé sur le visage. À ce moment là, Hoshi était à la plonge.

Le barista aux cheveux bleus l'observa attentivement. Le blondinet se dirigea vers la vitrine dans laquelle était exposés tous les gâteaux que proposait la boutique. Tout en essuyant un verre, Soon Young s'approcha de la vitrine. Lui était derrière, tandis que le client était devant.

- Je peux vous aider ? demanda le barista.

Le blondinet sursauta en entendant la voix du serveur, et lui sourit lorsqu'il le vit.

- J'aimerais bien goûter d'autres gâteau, avoua-t-il en louchant sur ceux dans la vitrine. Et d'autres cafés aussi.

- Vous voulez des conseils ? demanda Soon Young en rangeant la vaisselle qu'il venait de laver au bon endroit.

Le jeune client acquiesça.

- Et bien, commença Soon Young, commençons par le café. Vous voulez toujours quelque chose de doux ?

- Oui, toujours.

- Si vous voulez essayer quelque chose de gourmand et de doux à la fois, essayez donc le mocaccino.  C'est une base de cappuccino, sauf que le lait dedans est du lait chocolaté. Délicieux !

Le blond avait les yeux brillant en écoutant parler le barista.

- Si vous voulez rester dans la thématique du chocolat pour choisir un gâteau, essayez donc l'opéra ou la forêt noire. Ce sont des gâteau très copieux, donc si vous en prenez, je doute que vous mangiez à midi !

- Ça ne fait rien ! Je vais prendre un mocaccino et un opéra.

- Très bon choix, approuva le barista.

Le blond paya immédiatement et partit s'installer à la même place que la veille. Le barista se mit alors à la confection de son œuvre : le mocaccino. Puis il prit dans la vitrine le plus joli opéra, et posa le tout sur un plateau qu'il s'apprêtait à emmener à son destinataire, quand Min Gyu l'arrêta.

- Qu'est-ce tu fais ?

- J'allais servir un client...

- Je ne crois pas non, tu as encore de la vaisselle à faire, continua le serveur brun avant de voler le plateau des mains du barista aux cheveux bleus. Quelle table ? ajouta le tanné.

- 17... souffla Soon Young.

Min Gyu acquiesça et alla porter le plateau au numéro correspondant. De loin, Soon Young observa la réaction du blond. Celui-ci sourit grandement et remercia Min Gyu qui partit débarrasser une autre table. Puis le client commença par goûter au café chocolaté.

Sa réaction sembla positive, Soon Young ne voyait pas bien de loin

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Sa réaction sembla positive, Soon Young ne voyait pas bien de loin. Puis il prit sa cuillère et s'attaqua au gâteau au chocolat.

- La vaisselle ne va pas se faire toute seule Soon Young ! l'interrompit Daphné, en passant derrière lui

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- La vaisselle ne va pas se faire toute seule Soon Young ! l'interrompit Daphné, en passant derrière lui.

Le barista aux cheveux bleus se tourna vers sa patronne qui, elle, regardait dans la même direction où regardait Soon Young à peine quelques secondes avant.

- C'est ce petit blond que tu regardes ? demanda Daphné.

Hoshi évita de répondre et retourna à sa vaisselle.

- Alors il te plaît ? C'est ton genre de mec ? insista la barista en allant réapprovisionner la vitrine en gâteau.

Soon Young hésita quelques secondes avant de se confier à sa meilleure amie.

- Il est mignon, et... Il me fait un petit effet, c'est vrai.

- Tu vas tenter quelque chose avec lui ?

- Si j'essaie, alors j'espère que ce sera du sérieux. J'en peux plus d'avoir que des coups d'un soir. J'ai envie de me caser, et c'est peut-être le bon, répondit Soon Young en essuyant quelques verres avant de les ranger.

- Mais qui te dit qu'il est gay ? intervint Min Gyu, penché sur le comptoir, qui avait tout entendu de la conversation.

- J'en sais rien justement, mais s'il ne l'est pas, je le ferai changer de bord !

- Tu sais qu'on ne change pas d'orientation sexuelle comme ça, juste en claquant des doigts, lui rappela sa meilleure amie.

- Mais tu sais aussi que personne ne résiste à Kwon Soon Young !

- Prend pas trop la grosse tête, Soon Young, lui lança Min Gyu avant de partir prendre la commande d'un autre client.

Quelques secondes après, le petit blond se leva de sa table et passa devant le bar, faisant un petit signe de la main au barista, que celui-ci lui rendit, avant de quitter le Sweet Coffee.

Sweet Coffee《SOONHOON》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant