J'ai réussi, mais il ne faut pas que je crie victoire trop vite... Il me reste deux tests et je sais qu'ils ne seront pas faciles.
Après m'avoir annoncé que j'avais réussi le premier test, les deux vampires sont sortis de la pièce en fermant à clé derrière eux. Mais...mais...C'EST QUOI ENCORE CE DELIRE ????
Je commence à me douter de ce en quoi consiste cette deuxième épreuve, quand je remarque un papier posé sur la table. Je m'approche, le prends et le lis. Il ne contient qu'un seul mot: "Sors".
Donc, en gros, je dois m'échapper de cette salle qui est fermée à clé ?! Soudain, comme tout à l'heure, un compte à rebours s'affiche. Je pense que maintenant on peut clairement parler d'escape game. J'ai une heure pour sortir. Je ne dois surtout pas paniquer, de peur de perdre mes moyens.
Déjà, j'essaye de trouver une clé, ce qui ne prend pas beaucoup de temps car la pièce est presque vide. Je ne trouve rien. Maintenant, je peux paniquer, je pense.
Les minutes défilent et toujours rien.
Pendant que je me concentre, je ferme doucement les yeux et prend une grande inspiration. Des voix parviennent à mon oreille. Tout d'abord, je sursaute. Je jette ensuite un coup d'oeil autour de moi, mais je suis toujours seule. Quelles sont ces voix alors ?
"- En réalité, Emma n'a qu'à utilisé sa force de vampire pour ouvrir la porte...fait une des voix que je ne reconnais pas.
- Oui, mais reste à voir si elle va y penser..."répond une autre voix que j'identifie comme étant celle de Lucas.
Pourquoi leur voix semblent surjouées ?
On dirait qu'ils font exprès pour...ah ! D'accord. En fait, ils veulent justement que je les entende pour utiliser mes "super-oreilles" de vampire. Ouai, ça m'a l'air un peu tordu quand même mais bon, ça a l'air de marcher donc...
Je me précipite vers la porte parce qu'avec tout ça, il ne me reste plus que cinq minutes. Je donne un léger coup sur la porte avec mes petits poings mais ça ne marche pas. En même temps, j'ai jamais prétendu avoir beaucoup de force...
Je réessaye, cette fois en me concentrant et en canalisant toute mon énergie vers mon poing. Et ça marche.
Au moment où ma main rentre en contact avec le bois de la porte, celle-ci s'ouvre dans un grand bruit. C'est vrai que si je n'avais pas "surpris" cette discussion, je n'aurai jamais pensé à utiliser la force pour sortir.
Je reste devant la porte, essoufflée, et attend la suite des évènements. Je vois Lucas et le "détecteur de mensonge" arriver au bout du couloir. Il me font signe de les suivre.
J'ai passé le deuxième test. Plus qu'un et je pourrais passer à la suite. Mais quelle suite ?
On retourne dans la salle du Haut Conseil et Lucas me fait signe de m'approcher prudemment. J'ai toutes les raisons de me méfier.
A la dernière seconde, il révèle une aiguille qu'il cachait derrière son dos. J'essaye de m'échapper mais c'est trop tard. L'aiguille perce ma peau. Je tente de lutter contre l'effet du produit mais n'y arrive pas longtemps.
Mes paupières se font lourdes, le sol se dérobe sous mes pieds.
Et tout devient noir.
VOUS LISEZ
Les liens du sang EN PAUSE
FantasyEmma est une jeune fille banale avec des frères et soeurs, une meilleure amie et un caractère bien à elle. Lorsqu'un nouveau arrive dans sa classe, elle commence par le trouver mignon, comme tout le monde mais peut-être aurait-elle dû se méfier car...