Chapitre 20 : Réconciliation

38 5 0
                                    

( Emma en média )

" Vous pensez qu'on ne les a pas battus mais qu'ils se sont...enfuis ? Mais pour quelles raisons ? Vous pensez que c'est en rapport avec...elle ?"

                                                                       _______________________

Je pense qu'il parle avec le directeur puisqu'il a dit "on" les a battus. Mais de quelles raisons ils parlent ? Et pourquoi est ce que j'ai l'impression que le "elle" me concerne ?

Mais ces questions attendront pour avoir des réponses, je dois d'abord absolument parler à Dylan et rien, même pas une conversation en rapport avec un groupe de vampires sanguinaires qui ont failli me tuer, ne m'en empêchera. C'est un peu flippant mais rien d'insurmontable.

Je recul donc de quelques pas pour faire mine d'arriver et m'exclame, le plus sincèrement possible, alors que Dylan est toujours au téléphone :

"- Ah, tu es là ! Je ne savais pas où te trouver..."

Dylan se retourne brusquement vers moi et marmonne quelques mots au directeur avant de raccrocher précipitamment. 

"- Emma ! Tu viens d'arriver ? demande t-il sur un ton légèrement nerveux.

- Ba oui, pourquoi ?" j'interroge en jouant le rôle de la fille innocente et, on va pas se mentir, un peu débile.

Franchement, sans trop me vanter, je mériterais un Oscar.  

Dylan paraît soulager pendant une seconde avant de rapidement froncer les sourcils :

"- Minute ? Tu ne devrais pas être à l'infirmerie en train de te reposer ?

- Eh bien...si ? Mais je devais vraiment te parler...

- Ok, mais on peut le faire dans ton l...enfin à l'infirmerie, quoi tu es censée être en convalescence, termine t-il avec un air gêné.

- Allons-y alors," je propose pour le sortir de son embarras. 

Une fois là-bas je me recouche et il s'assoit sur la chaise près du lit. Un silence s'installe et Dylan le brise au bout de quelques instants :

"Donc...de quoi tu voulais qu'on parle ?"

Et voilà. Le moment fatidique auquel je pense depuis pas mal de temps.

"- En fait Dylan je voulais...m'excuser, je déclare.

- A propos de quoi ?

- Eh bien en fait de tout...Je veux dire depuis le début j'ai vraiment pas été cool avec toi, à chaque fois que je t'adressais la parole c'était pour m'énerver contre toi, je finis avec un petit sourire gêné. Alors que sans toi, je serais probablement morte à l'heure qu'il est. Donc pardon et...merci de m'avoir soutenue l'autre fois au réfectoire. Au fait, pourquoi est ce que tu m'as transformée ?" je demande en fronçant légèrement les sourcils.

Cette question me tourne dans la tête depuis pas mal de temps et j'ai jamais eu l'occasion de lui poser.

" N'importe qui aurait fait pareil", répond il mal à l'aise.

Il ment. 

Mais je ne veux pas repartir dans une dispute et je n'ai franchement pas la force de lui tirer les vers du nez. Alors je hoche juste la tête.

"- Alors, tu me pardonnes ?

- Moi oui mais il y a une autre personne à laquelle tu devrais t'excuser, tu crois pas ?

- Mais encore...

- Tu rigoles là ? T'as été une peste avec Madyson alors qu'elle est juste venue se présenter...

- C'est une blague ? C'est vraiment ce qu'elle t'a raconté ? 

- Evidemment.

- Non, c'est tout sauf évident, je rétorque. Moi, tout ce que j'ai vu, c'est une fille avec un sourire puant l'hypocrisie qui se présente et qui repart une seconde après limite en larme et avant que j'ais le temps de dire quoi que ce soit", je résume, scandalisée.

J'avais compris que cette fille manigançait quelque chose mais là je suis soufflée. Elle a vraiment un  problème...

Dylan a l'air d'hésiter entre me croire et prendre parti pour sa petite-amie.

"- Ecoute, je l'interromps dans ses réflexions, je me fiche que tu me crois ou pas, je te dis juste ce qu'il s'est passé de mon point de vue. Mais avoue que ta copine c'est quand même une sacrée peste, pourquoi tu restes avec elle ?"

Non, je n'essaye pas de l'éloigner de Madyson...enfin ça c'est mon deuxième but. J'essaye juste de comprendre comment un mec aussi sympa a pu se retrouver avec une fille aussi...voilà quoi.

"Tu peux pas comprendre", soupire t-il.

Je le regarde, sans comprendre. 

C'est vrai que dit comme ça...

"- Alors explique moi, je supplie presque. ( NDA : Référence à HP 5, les vrais reconnaîtront...)

- Je suis en quelque sorte obligé de sortir avec Mady, on est du même sang...

- Je comprends pas trop, je laisse en suspend.

- Il existe trois catégories de vampires : Les 100 %, avec les deux parents vampires que l'on appelle aussi les Elus. Il y a les transformés comme toi, les Usurpateurs et enfin ceux qui ont un parent vampire et l'autre humain que l'on appelle les Maudits. Mady et moi sommes des Elus, de deux lignées très importantes et pour "préserver la pureté du sang", nous sommes destinés par nos parents à être ensemble."

ca fait quand même beaucoup d'infos en même temps. Donc apparemment je suis une "Usurpatrice". Génial !

Et puis, c'est bizarre leur histoire on se croirait dans un film avec le genre de mariage arrangé pour conserver la pureté de la lignée ou un autre délire du style. Même si en soi, les vampires c'est aussi digne d'un film.

"- Et t'as jamais eu envie de...ne pas respecter ce que tes parents ont décidé pour toi ?"

Il paraît hésiter pendant quelques secondes puis déclare froidement :

"- Non.

- Ok, je réplique désireuse de ne pas repartir en froid avec lui. On se voit plus tard ?

- Ouai, à plus tard", répond il en se détendant.

Et il quitte l'infirmerie en fermant la porte derrière lui, me laissant seule, le cerveau en ébullition.


Hey tout le monde ça fait longtemps que j'ai pas posté et désolée pour ça, j'espère que vous avez aimé ce chapitre et vous pouvez aussi aller jeter un oeil sur l'OS que j'ai sorti il y a pas longtemps, il s'appelle "La théorie du Big Bang Version 1",

Gros bisous 😘

thebest5778.





Les liens du sang EN PAUSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant