Chapitre 13: Ne plus pouvoir bronzer, c'est l'enfer

54 2 0
                                    

(en média c'est l'Académie)

L'Académie. Toujours grâce à mon merveilleux sens de déduction, je devine que c'est une genre d'école. Mais je ne peux pas l'intégrer, si ? Je veux dire, je suis déjà dans une autre école et qu'est ce que je dirai à mes parents ? Je vois mal la discussion.

 "Hey papa et maman en fait je suis un vampire et je dois aller dans un autre établissement pour apprendre des trucs de vampire. Vous savez ? Sucer du sang, voler, la routine quoi !"

Oui mais non je pense pas qu'ils réagiraient très bien. Je fixe donc Dylan et Lucas du regard en attendant qu'ils s'expliquent. En vain. J'aurais dû m'en douter.

Lucas me fait signe d'entrer, ce que je fais. Je me vois mal refuser.

"- Emma, à partir de demain, tu intégreras l'Académie, l'endroit où nous formons tous les jeunes vampires..." annonce t-il sur un ton sans appel.

Euh...rembobinons de quelques secondes...DEMAIN ??? Il a pas l'impression d'aller carrément trop vite ?? Le temps de me désinscrire de mon lycée, de prévenir mes parents et qu'ils me laissent faire (ce qui prendra un an minimum) et surtout que JE m'y fasse à l'idée. 

Oui parce que mon avis dans tout ça, tout le monde s'en fout, si j'ai bien compris. Mais bon, j'ai l'habitude, maintenant.

Je prends une grande inspiration. je sais pas si vous avez remarqué mais depuis que je me suis transformé, le nombre de fois où je panique a considérablement augmenté. Vous aussi ça vous énerve ? Je vous agace, peut-être à passer plus de temps à réfléchir qu'à agir ? Et bien...allez vous faire voir, on verra quand vous serez à ma place !

Bref, on revient au moment où l'autre me parle :

"-...et Dylan, qui y est aussi inscrit, te la fera visiter aujourd'hui," achève t-il.

Ok, j'imagine qu'ils vont s'occuper de régler ça avec mes parents et mon ancienne école. Je demande quand même pour être sûr :

"- Comment vous allez convaincre mes parents et...

- Ne t'inquiète pas, on s'en occupe. Tes parents croient que tu as eu une bourse pour entrer dans un lycée privé et, grâce à notre hacker, tu ne fais déjà plus partie de l'école," explique t-il.

Une bourse ? Mes parents sont bêtes à ce point ?! Ok, je les respecte, ne croyez pas mais je n'ai pas des résultats si extraordinaires.

"- Bon tu viens, on n'a pas toute la nuit", me lance Dylan.

Stop, stop, stop. Cette journée est passée trop vite. Ce matin j'avais 40 de fièvre, Dylan vient me chercher je passe les trois tests et maintenant ça... Il doit bien être 20 heures du soir et...oh mince mes parents vont me tuer !

Comme s'il avait lu dans mes pensées, Dylan me dit:

"-Ne t'inquiète pas pour tes parents, tu leur a envoyé un message pour dire que tu dors chez Sarah.

- Donc vous gérez ma vie maintenant, c'est ça ? je demande, incrédule et scandalisée.

- C'est à peu près ça, oui," me répond froidement Dylan.

D'accoooord...mais attendez, quel genre d'école est encore ouverte à cette... Bien sûr. Les vampires, nocturne tout ça.

"- Et au cas où tu te le demande, reprend Dylan, l'Académie est un internat. Et ils ont bien voulu faire une exception pour que tu la visites tard et l'intègres donc au plus vite."

Je rougis en me sentant idiote de croire à toutes les rumeurs sur les vampires.

Mais je fais ça faute de mieux.


                                                           ______________________________________

Hier soir j'ai visité l'Académie et honnêtement, rien à dire. Il y a tout ce dont on peut rêver, une piscine pour des cours de natation, une mascotte pour leur équipe de blood-running (je vous expliquerai plus tard, peut-être) et des tas de clubs: théâtre, lecture, maths...Et le petit plus: ils ont une équipe de basket mixte. Et non, vous ne rêvez pas, mixte. Je vais pouvoir m'y inscrire !

Bref, j'ai préparé ma valise et je suis actuellement en train de marcher vers Dylan qui va m'y accompagner pour ma première journée.

 Hier, ma mère avait les larmes aux yeux, mon père m'a tapoté le dos affectueusement avec un sourire en coin. Et mes frères et soeurs...honnêtement je crois qu'ils s'en fichent royalement. Tant pis pour eux, ils se rendront compte plus tard de l'énorme vide émotionnel que je leur causerai...

Non je rigole comme j'étais tout le temps dans ma chambre, on peut pas dire que ça changera quelque chose !!!

Enfin bref, aujourd'hui il fait super beau et mon humeur est...moyenne. Je sais pas trop quoi penser du fait de m'éloigner de Sarah et de perdre en quelques sortes mes repères. Mais je vais devoir m'y faire de toutes façons.

Dylan m'attend un peu plus loin que le porche de la maison, face au soleil. Il porte juste un t-shirt et un jean avec des lunettes de soleil. Lorsqu'il les retire, je manque de crier: ses yeux sont rouges. Wow, est ce que j'ai la même chose ? Encore un truc bizarre de vampire ?

"- Qu'est ce qui arrive à tes yeux ? je lui demande, effrayée.

- Contrairement aux rumeurs, le soleil ne nous carbonise pas, il change la couleur de nos yeux. C'est pour ça qu'on l'évite, répond-il en haussant les épaules.

- Donc tu veux dire que là...je commence.

- Oui, tes yeux sont rouges clairs en ce moment.

- Génial. Au fait, comment on va à l'Académie ?

- En volant, fait-il comme si cela tombait sous le sens.

- Euh...tu comptes vraiment confier un trajet presque longue distance à une novice qui n'a volé qu'une seule fois de sa vie ?

- Ouai, rétorque t-il sans se départir de son calme.

-  Super, je déclare avec un sourire, à tes risques et périls !

Les liens du sang EN PAUSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant