(en média c'est Emma)
Aujourd'hui, c'est la rentrée. Toujours dans cette même école où je vais depuis le CP. Mais cette année est spéciale: je rentre en terminale. A part le bac à la fin de l'année, pour moi c'est un peu une libération. Dans un an je n'aurai plus à m'inquiéter de réussir mon bac et je pourrai enfin rentrer dans la vraie vie.
Je suis en train de penser à ça dans mon lit, le matin du premier septembre. Au fait, moi c'est Emma Stone. J'ai 17 ans et je me trouve plutôt jolie, avec mes cheveux blonds mi-longs et mes yeux marrons clairs:
"-Allez Emma c'est l'heure lève-toi ! me crie ma mère depuis le couloir.
-Ok", je marmonne avant de me redresser de mon lit.
"Plus qu'une année à tenir et je pourrai enfin arrêter de me lever aux aurores pour aller me faire torturer par des profs sadiques."je m'encourage. Je pourrai enfin entamer ma carrière de joueuse de basket ou de football. Je précise que je ne suis PAS un garçon manqué.
Enfin bref. Je prends quelques vêtements. Je vais dans la salle de bain, me douche et enfile un jean, un débardeur noir et des baskets blanches. Finalement je change d'avis et met un t-shirt blanc avec écrit dessus "j'ai raison et je le sais", un sweat à capuche noir et des leggings noirs. Ouai, comme ça, c'est parfait.
"-Bon tu te dépêche, steu plaît? me hurle mon frère derrière la porte. Il y a des gens qui attendent..."
Donc je prends tout mon temps, me coiffe, me maquille légèrement, et quand je sors mon frère et mes deux petites soeurs me jettent un regard noir. Je hausse les épaules, prends une pomme, mon sac et pars à pied à l'école:
"-Hey! me fait ma meilleure amie Sara. T'as passé des bonnes vacances?" me demande t-elle avec un grand sourire.
Je pousse un soupir faussement exaspéré:
"-Tu le sais très bien, on s'est vue avant-hier."
Et on va prendre nos emplois du temps:
"-Oh non, regarde on n'est pas ensemble pour le cours de français,maths, biologie...Elle s'interrompt. En fait on est ensemble que pour philo et anglais,soupire ma copine en regardant nos emplois du temps.
Elle me prend dans ses bras et me dit au revoir en se dirigeant vers sa classe. Et ba...ça promet.
Je rentre donc en cours de français, dix secondes avant que la sonnerie ne retentisse. Je vais au fond, comme d'habitude, sors mes affaires et attend que la prof arrive, en dessinant. Le cours n'a même pas commencé et je m'ennuie déjà. Oui, je suis légèrement hyperactive sur les bords.
La prof entre, se présente, nous explique rapidement ce qu'on attend de nous en terminale et on commence directement le cours. Non mais vraiment. Quel genre de prof principal commence le cours le jour de la rentrée?
Le cours a commencé depuis une bonne dizaine de minutes quand quelqu'un toque à la porte:
"-Bonjour," dit le nouvel arrivant. Bizarre je ne l'ai jamais vu avant. Il doit être nouveau.
Je le regarde de plus près. Oh my god! Il est tout simplement magnifique. Il a des cheveux bruns et des yeux verts, un regard profond. Et sa voix...elle est tellement sexy... Bon ok. Calme, Emma. je parie qu'en fait c'est qu'un de ces mecs musclés et sans cervelle, hyper sûrs d'eux.
Je m'efforce donc de regarder ailleurs pendant que la prof lui demande la raison de son retard puis le présente à la classe. Mais mes yeux n'arrivent pas à se détacher de lui. Je ne retiens que son nom. Dylan. La prof lui fait signe d'aller s'asseoir et reprend son cours. Ne viens pas par là, ne viens pas par là. Et mince !
Je demande jamais rien alors pourquoi mais pourquoi il doit venir s'asseoir à côté de moi ? Que ce soit clair. En général, je vais m'asseoir au fond de la classe toute seule et personne ne vient jamais me déranger. Oh ! Plusieurs personnes ont déjà essayé (surtout des mecs) mais ils ont vite abandonné. Que voulez-vous, c'est mon petit côté associable.
En fait ma seule copine dans cette école, c'est Sarah et c'est très bien comme ça. Elle me répète tout le temps qu'avec un physique comme le mien je pourrai devenir hyper populaire mais, très peu pour moi.
Et maintenant, je vais devoir me coltiner le beau gosse de service pour...:
"-Salut, me dit-il de sa voix grave en s'asseyant à côté de moi.
-Salut", je lui répond sans aucune chaleur.
Il est encore plus beau de près! Respire, Emma. Reste concentrée. Moi? Schizo? Pas du tout! Mais en fait, il y a vraiment un truc bizarre chez lui. On dirait qu'il est anormalement pâle. Et ses yeux sont vraiment étrange, on dirait...:
"-Pourquoi tu me fixes? demande t-il en souriant.
-Je te fixe pas, je réponds immédiatement.
-Ok, j'ai dû rêver alors", fait-il en haussant un sourcil ironique.
Il s'attend sûrement à ce que je sois gênée :
"-Ouai, ça doit être ça", je réplique.
Et je fais mine de me plonger dans le cours de Mme Banes. Je sens qu'il me fixe pendant encore cinq minutes puis il abandonne et hausse les épaules.
Ce type est vraiment bizarre et je ne parle pas que de son visage qui aurait bien besoin d'un fond de teint ou de ses yeux où brillent des sortes d'éclats rouges. Non, il dégage une sorte d'aura de puissance.
Et tout ce que je sais c'est que ce n'est pas normal.
VOUS LISEZ
Les liens du sang EN PAUSE
FantasíaEmma est une jeune fille banale avec des frères et soeurs, une meilleure amie et un caractère bien à elle. Lorsqu'un nouveau arrive dans sa classe, elle commence par le trouver mignon, comme tout le monde mais peut-être aurait-elle dû se méfier car...