Chapitre 15: Premier jour de cours

47 5 4
                                    

Bref, je suis complètement perdue et là...

                                                       __________________________________

...la sonnerie retentit. 

Vous voulez des conseils pour vous faire des ennemis dès le premier jour,  dans un nouveau lycée ? Appelez moi au O6 ** ** ** **. Je ne sais pas pourquoi mais mon majeur me dit que la rousse ne m'aime pas trop...Simple supposition.

Je me dépêche d'aller en cours pour éviter d'être en retard dès le premier jour. Je comptais un peu sur Dylan pour me faire visiter l'école mais apparemment l'autre abruti a d'autres choses plus importantes à faire. Je ne me sens pas du tout abandonnée. Vraiment pas.

Je rentre dans la classe quelques instants avant le prof. Je vais m'asseoir à une place libre, tout au fond de la salle. Le tout, c'est de se fondre dans le décor, comme ça personne ne vous rema...

"- Ah oui, c'est sûrement vous la nouvelle élève," m'interpelle le prof d'histoire.

Bon, pour la discrétion on repassera.

J'hésite à lui répondre -parce que franchement, il voit d'autres nouvelles dans le coin ?- mais je me ferai remarquer un autre jour.

"- Emma, c'est bien cela ?" reprend-il.

Est ce que j'ai déjà dit que je détestais les constats inutiles ? Il fait exprès ou quoi ? C'est quoi cette manie qu'ont les profs de poser des questions alors qu'ils en connaissent la réponse ? Ca a à peu près la même utilité que demander "Est ce que ça va ?" à quelqu'un qui vient de tomber.

"- Exact, je réponds d'un ton neutre.

- Très bien, alors présentez-vous à la classe, dit-il.

- C'est ce que vous venez de faire, non ?" je ne peux m'empêcher de répliquer. 

Et devant son regard abasourdi, je m'empresse de répondre:

"- Je m'appelle Emma, j'ai dix sept ans. On peut commencer le cours."

Il me regarde pendant quelques instants avant de se racler la gorge:

"- Bien, nous parlions donc de la Première Révolution Vampirique."

Super, je suis déjà pomée alors que c'est seulement la première phrase.

Ok, alors je crois que je vais faire quelque chose de bénéfique pour tout le monde...Dormir. Oui, ce sera parfait, je pense. Après avoir somnolé, je commençais à doucement fermer les yeux lorsque la sonnerie retentit. 

Je regarde donc mon emploi du temps en rassemblant mes affaires. J'ai cours de travaux pratiques. Oh mon dieu...Pourquoi est ce que j'ai l'esprit aussi morbide ? 

Je sors et me dirige vers la salle de classe lorsque je surprends une conversation étrange entre deux professeurs:

"- En effet, d'après ce que j'ai entendu, le Conseil est un peu débordé. Les attaques se multiplient dans plusieurs secteurs.

- Tu crois que l'Académie est en danger ?

- Je ne sais pas, mais elles sont capables de tout, alors autant se méfier."

Mais qu'est ce que je croyais ? Que chez les vampires tout était rose ? Eh bien il faut avouer que cette conversation m'a plutôt effrayée.

Je me presse donc vers la salle de cours des travaux pratiques et tombe sur une scène qui me donne la nausée.

Dylan et la rousse en train de s'embrasser à pleine bouche. Et comme si l'autre bimbo avait senti ma présence (ce qui est peut-être le cas) elle ouvre les yeux et me sourit, la bouche toujours contre celle de celui qui m'a transformée.

 A quel moment j'ai pensé que je comptais un peu pour lui ?


Hey tout le monde, j'espère que vous avez aimé comme d'habitude et j'hésites encore à mettre un PDV de Dylan au prochain chapitre. Des avis ?

Enfin bref (je dis vraiment ça trop souvent 😂) comme je reprends vraiment l'école demain, j'aurai moins de temps pour poster mais je ferai mon maximum,

Gros Bisous 😘

thebest5778.




Les liens du sang EN PAUSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant