Je connais ces chiffres. C'est ma date de naissance.
"Mlle Stone, quelle bonne surprise ! fait une voix dans mon dos. Que me vaut l'honneur de votre visite ?"
___________
Je ne suis définitivement pas douée pour fouiller dans le bureau des gens importants dans me faire surprendre. Je crois que je me fais de la peine. Comme vous l'avez sûrement deviné, la personne qui me fusille actuellement du regard ( ce qui est assez légitime si je puis me permettre ) est Lucas.Bon j'avoue j'aurais peut être dû être plus prudente. Mais comment je pouvais savoir qu'il rentrerait aussi tôt ?
" J'attends des explications.
- Alors en fait... Comment dire... ? Je me suis comme... perdue ? Et j'ai vu cette porte. J'ai posé ma main dessus et elle s'est ouverte alors qu'elle était verrouillée, j'explique avec une voix innocente.
- Ah."
Mais... Je viens de lui parler de mes pouvoirs là il devrait être surpris pourquoi il est juste blasé ?
- Mr Roy m'avait parlé de ce léger... détail. Et je sais que vous êtes au courant donc pas besoin d'essayer de m'avoir.
- ...
- En réalité... Je ne prévoyais pas que tout se passe comme ça. Tu aurais dû vivre une vie normale ou au moins autant que possible, murmure t'il si bas que je ne l'entend que grâce à mon ouïe de vampire.
... On passe au tutoiement ? Pourquoi pas ?
" - Tout ça est de ma faute...,continue t'il a mi-voix mais il semble s'arracher à ses pensées. Enfin bon, puisque vous ne vous êtes pas perdue, que faisiez vous ici ?"
On repasse au vouvoiement ? Désolée mais je suis perdue.
"- Je voulais juste..."
Je m'apprête à lui ressortir le même plaidoyer qu'au directeur la dernière fois mais il m'interompt, comme s'il venait de remarquer quelque chose.
" - Qui vous a permis de toucher à cette photo ? "
Sa voix est glaciale. Il me retire sèchement le cadre des mains. Je n'ose pas lui demander pourquoi ma date de naissance se trouve au dos. C'est sûrement une coïncidence.
"- Je... je crois que je vais y aller, je bredouille avant de partir de la pièce.
C'est seulement à ce moment qu'un détail me revient en mémoire. Le bébé sur la photo avait la même tâche de naissance que moi, au coin de l'oeil droit. Drôle de coïncidence.
_________
Le chauffeur vient me chercher à la fin de cette journée épuisante. Et dire que ce n'est que le début.La conversation que j'ai eu avec Lucas continue de tourner dans ma tête. Qu'est ce qu'il a voulu dire par "tout est de ma faute " ? Est ce qu'il s'adressait à moi ? Tout cela m'intrigue et je ne peux connaître les réponses que je cherche qu'en lui demandant. Ce qui serait suicidaire.
" Emmaaaaa ! S'exclame Jade en me sautant dessus.
- Jade ! je lui souris, un peu crevée après cette journée.
- Tu m'as manqué ! Et puis t'a raté tout un tas de choses comme la crise de jalousie de Maddie et le...
- Attend quoi ?
- Ba oui Dylan et Maddie restent à l'Académie pour les vacances et tout à l'heure Maddie a pété un câble en disant que Dylan s'inquiétait plus pour toi que pour elle et qu'elle en avait marre, raconte t-elle tout excitée.
- Et... Dylan a répondu quoi ?
- Qu'il fallait qu'elle arrête d'être jalouse pour tout est rien... La bonne nouvelle c'est qu'il n'a rien démenti !
- Jade...
- Arrête ! Je ship trop le Emlan !
- Mais de quoi tu parles ?
- A moins que tu préfères Dylma ? Oh ouiiiii ça sonne trop bien je suis un génie !
- Tu racontes n'importe quoi, je soupire exaspérée.
- C'est toi qui ne comprend rien ! Il t'a transformé, c'est pas rien ! Et puis tu m'as même raconté qu'il s'inquiétait pour toi ! Si ça c'est pas adorable !
- Si ça se trouve il s'assure juste que je meurs pas puisqu'on est lié...
- Mais justement vous êtes liés, zut ! Pourquoi vous faites tous les deux comme si de rien n'était ? Je te cache pas que le plupart des liés deviennent des couples...
- Ok, cette discussion va beaucoup trop loin je vais me coucher bonne nuit !
- Mais ...
- Non !
- Emma, je...
- J'ai dit BONNE NUIT !"
_____________
Et me revoilà dans la salle des archives. Je voudrais être n'importe où sauf ici. Meme une discussion avec la copine de Dylan serait mieux, c'est dire !Je trie, range, dépoussière. J'éternue d'ailleurs plusieurs fois à la minute.
Au bout de deux heures environ je décide de partir à la recherche des toilettes. Je déambule dans les longs couloirs et aperçois finalement l'endroit tant désiré. Je m'apprête à y entrer quand le bruit d'une conversation parvient à mes oreilles ( c'est que ça en devient une habitude ) Cela provient du bureau de Lucas situé, comme par hasard, juste en face des WC.
Désolée mais là, c'est clairement une invitation.
"... Je sais, tu m'en as déjà parlé Lewis. [...] Qu'est ce que tu veux que je fasse ? J'aurais dû me douter que cela ne durerait pas éternellement ! [...] Non ce n'est pas la faute de Dylan, il ne pouvait pas savoir et je pense qu'elle était spéciale avant ça..."
Mais de quoi parle t-il ? Et quel est le rapport avec Dylan ? Le "elle" c'est moi, non ?
"... Oui, tu as raison elle va devoir apprendre à contrôler ses capacités [...] Non."
Il ajoute alors une phrase qui me touche en plein cœur.
" Je ne la favoriserai jamais ne doute pas de moi, mais elle reste ma fille et je me dois de la protéger des fées. "
Est ce que ca va trop vite ? Désolée mais j'avais la flemme de faire encore durer le suspens...
VOUS LISEZ
Les liens du sang EN PAUSE
Viễn tưởngEmma est une jeune fille banale avec des frères et soeurs, une meilleure amie et un caractère bien à elle. Lorsqu'un nouveau arrive dans sa classe, elle commence par le trouver mignon, comme tout le monde mais peut-être aurait-elle dû se méfier car...