Les semaines passent et je n'ai plus aucune nouvelle de Ken j'ai essayé de lui envoyer un message mais rien. Il ne vient plus au café, du moins quand j'y suis. Je ne comprends toujours pas pourquoi il ne me parle plus. Ça fait un mois et demi que Charlie est dans le coma, ça fait trois semaines que je n'ai plus aucune nouvelle de Ken et pour Mike tous les jours il m'envoie des messages j'en peux plus. Il me harcèle et je commence à flipper. Il ne rends plus visite à Charlie, et tant mieux. Il ne reste que Manon, Charlie et moi comme avant...
Il est 10h00. Aujourd'hui je ne travaille pas. Je suis sur mon balcon et regarde Paris, cette ville que j'aime tant et dans laquelle je rêve de vivre depuis mes 15 ans.
Un appel me sort de mes rêverie :
-Coucou ma chérie.
-Coucou, ça va ?
- Ouais et toi ?
-Ouais, alors il est toujours pas venu?
Manon m'appeler tous les jours où je suis en repos pour me dire si Ken est venue.
-Non, désolé ma chérie...
- Pas grave... Il ne me trouver peut être pas à son goût...
- Je suis sûre que ce n'est pas ça.
- Ouais peut être. Bon je dois te laisser je vais voir Charlie.
- Ouais. Et l'autre ?
Elle parle de Mike. Manon est au courant de tout, maintenant elle le déteste et moi aussi d'ailleurs.
-Les messages habituel. Je vais bloquer son numéro. Mais il va encore trouver un moyen de me faire chier..
-Ben bon courage alors.
-Merci bisous.
Elle raccroche et je commence à me préparer. Je monte dans ma voiture et part à l'hôpital. Je m'assois sur le siège à côté de Charlie, je lui prends la main et je m'endort.
-Luna, Luna...
Une main se pose sur mon épaule. J'ouvre les yeux encore dans les vapes et je regarde la personne qui vient de me réveille___________Ken_____________
Aujourd'hui ça fait 3 semaines que je ne donne plus de nouvelles à Luna elle m'a envoyée un message auquel je n'avais pas répondue puis plus rien. On est Mardi, Luna ne travail pas au café aujourd'hui. Je décide d'y aller :
-Salut, un muffin à la myrtille stp.
-Salut. Dit elle sèchement.
- Euh je peux savoir quel est le problème ?
-Tu es sérieux ?
- On ne peux plus sérieux !
- Luna. Pourquoi tu lui parle plus ?
-D'OÙ JE LUI PARLE PLUS ? C'EST PAS MOI QUI A MERDÉ... je l'ai vu au parc l'embrasser. J'étais peut être défoncé mais je m'en souviens.
- Tu es vraiment un con. C'est Mike qui la embrassé elle lui à rien demandé. Et elle lui reparle plus depuis le mec la harcèle et elle, elle veux juste avoir de tes nouvelles. Elle appelle tous le temps pour savoir si tu passes. Et après c'est elle qui a merder tu as raison.Je suis entrain de me dire que c'est peut être moi qui ai merder.j'aurais dû la laisser s'expliquer avant de tirer une conclusion attive...
-Vraiment ?
-Oui.
-Elle est où ? Faut que je la voie.
-Je peux pas te dire ....
-MANON! ELLE EST OÙ!!!
-Wesh arrêtes de gueuler.
-Pardon, mais elle est où faut que je la vois.
-A l'hôpital... st Anne chambre 678.
-Merci Manon.Au début j'avais pas fait gaffe mais qu'est ce qu'elle fout à l'hôpital elle? Elle connais peut être quelqu'un qui travail là-bas? Ou alors elle y travail. Bref je prends le métro et descend à l'hôpital. Je regarde les portes qui défilent.... chambre 678. Je vois à travers la vitre un gars . Je le reconnais... ça peut pas être lui. Quelle connard il a oser ce pointer ici! C'est le mec qui l'a embrassé. Je me rappel de ce que Manon m'a dit et je rentre dans la chambre?
________Luna________
Luna :Ken ?
Mike :Il fait quoi ici lui ?
Ken :Lui il est là donc tu fermes ta gueule.
Mike :Pourquoi tu me parles comme ça? Tu nous soule on était tranquille là.
Ken :Tranquille de rien du tout. Luna viens ici.Je le rejoint et me cache derrière lui.
Mike :Tu la touches pas.
Ken :Toi tu la touches pas. C'est ma copine.
Mike regarde Luna désespérer en espérant qu'elle lui dises que tous ceux n'était qu'une vaste blague :Luna :Tu as compris Mike? J'ai un copain, une autre vie et tu ne fais pas partie de mes plans dans cette vie là. Alors maintenant va t'en. Je suis heureuse quand tu es loin de moi. Et si tu as un jour eu du respect pour mon frère va t'en sans faire d'histoire.
Mike :Mais ferme ta gueule toi aussi. Tu sais quoi ton frère et là à cause de moi et je ne regrette pas ce que j'ai fait.
Je la sentit se raidir à cause de ce que dit Mike. Il va trop loin. Il lui manque tellement de respect.
Ken :Là s'en ai trop. Pourquoi tu manques de respect ? Pourquoi tu lui parles comme ça ?
Mike se jette sur Ken et le frappe. Ken l'attrape par le cou et le sort dans le couloir avant de le claquer contre le mur. En temps normale Mike aurait pu battre Ken mais Mike était tellement affaiblie qu'il ne pouvait rien faire.
Ken le bloque en attendant que des gens arrivent. Mike finit par partir et les gens retournent à leurs occupations.
Luna :Qu'est ce que tu fais ici ?
Ken : J'ai était con. J'ai vue Mike t'embrasser alors j'ai crue que tu avais un gars et que tu jouais avec moi alors j'ai fais le con.
Luna :Tu m'as laisser seule.
Ken : Je suis désolé. Pardonne moi.
Luna :Il me faudra du temps, mais ça devrait ce faire...Le silence revient. Je vais m'assoir à côté de mon frère :
Ken :C'est donc lui Charlie ?
Luna :Oui.Des larmes roulent sur mes joues.
Ken :Pourquoi tu me l'avait pas dit ?
Luna :Je ne voulais pas que tu ai pitié de moi. J'avais besoin de parler avec quelqu'un pour qui il était encore en vie alors ça me faisait du bien que tu penses qu'il était encore là avec moi et que tout allez bien...
Ken :Il est encore là Luna.
Luna :Non c'est Mike qui l'a amené ici. Il a tué mon grand frère. Il a creusé la tombe de son « meilleur ami » et tu la entendue il n'a aucun remord.
Ken :Il n'est pas mort Luna.Il me prends dans ses bras :
Luna :Ne me touche pas. C'est ce connard qui a amené mon frère ici. C'est lui qui m'a pris Charlie. Il m'a enlevé une partie de moi Ken.
Ken :Je sais Luna. Je ne voulais pas que l'on se battent dans la chambre alors je l'ai emmener dans le couloir mais c'était trop tard.
Luna :C'est bon c'est pas grave. Tu as fait ce que tu as pu.
Ken :Si c'est grave. Je suis désoler.Elle se lève après avoir déposer un baiser sur le front de son frère et part vers l'ascenseur. Je la suit. Dans l'ascenseur elle est calme. Elle me regarde enfin après tous ce temps :
Luna :Merci, tu n'étais pas obliger
Ken :C'est normal. Manon m'a tout expliquer. Je sais que j'ai déconner. J'aurais du te demander des explications.Elle ne répond pas et je la prends dans mes bras. Elle me prends enfin dans ses bras. J'étais bien. L'ascenseur arrive au rez-de-chaussée. On se lâche et on part :
Luna : Tu es venue en métro ?
Ken : Oui j'étais au café. Je n'ai pas eu le temps de prendre ma voiture.
Luna : Viens je te ramène.
Ken : ok
Je monte dans la voiture en silence. Je redoute un peu ce moment plus de 30 minutes avec elle... En temps normale je suis plutôt à l'aise avec les filles mais elle...
VOUS LISEZ
Le Café du XVe
FanfictionLuna travaille dans un café depuis plusieurs années pour pouvoir payer ses études. Elle est solitaire et a peu d'amis. Elle va le rencontrer, lui. Il fera ressurgir ce qu'elle a mits tant de temps à cacher...