**Luna**
-Mademoiselle, mademoiselle.
J'ouvre les yeux et aperçois l'infirmière qui s'occupe de Charlie. Je ne lui ai jamais vraiment parlé. Elle est grande brune au physique sportif et de beau yeux bleu.
-Excusez-moi je vais partir.
-Non ce n'est pas un problème, mais c'est juste que Manon m'as appelée pour me dire que vous devez être au café dans 30 min pour faire l'ouverture et elle m'a dit que je vous trouverais ici.
-Euh merci...
-Jade.
-Enchantée et merci de m'avoir prévenue.
-C'est normal bonne journée.
-Vous aussi.
Je sort du bâtiment et descend jusqu'au parking où je prends ma voiture pour aller au café.
Il est 7h30 quand jarrive devant le café. Il y a un gars devant le rideau de fer. Je m'avance un peu sur mes gardes. Je ne vois pas son visage. Je commence à ouvrir le café:
??: Comment va Mek ?
Je reconnais tous de suite sa voix. Pourquoi est-il ici ? Hier il est partie comme un voleur...
- Il irait mieux si tu ne l'avais pas frappé.
Ken : Je recommencerais plus je suis désolé.
-C'est pas à moi que tu dois dire ça. C'est à Mek.
Ken : Je sais. Mais je voulais juste te parler...
-Ben tu avais cas le faire hier au lieu de partir comme un voleur...
Ken : Mais comprends moi Luna.
-Il y a rien à comprendre Ken.
Je ne laisse pas répondre et je rentre dans le café, il ne prends pas la peine de me suivre et tant mieux.
**Ken**
Je reste planté là devant le café. Je sais pas quoi dire, quoi faire ni comment réagir. Je regarde mon portable, il est 7h40. Je décide d'aller au studio pour enregistrer un nouveau son. Pour celui là je veux être seul.
Je reste au studio toute la matinée. Vers 13H Mek arrive :
-Salut mec. Ca va ? Je voulais te dire pour hier je suis désolé. J'ai déconné.
Mekra :T'inquiéte fréro.
-Du coup avec Luna c'est du sérieux ?
Mekra : Au début on c'est dit que c'était pas du serieux et au final ben je suis tombé amoureux. Alors oui j'éspère que c'est du sérieux.
-Ben je suis content pour toi.Cette réponse me brule la gorge après tout ils sont amoureux. Je dois passer autre chose. Ce soir je sort en boite avec Sneazz c'est obliger.
**Luna**
Je fais mon service et je ne sais pas pourquoi mais aujourd'hui Charlie ne quitte pas mes pensées. Je pense tous le temps à lui, mais aujourd'hui plus que d'ordinaire. Je ne fais que de pensée au faite que cela fais plus de 4mois qu'il est dans le coma, ça m'inquiète de plus en plus.
Je commence à abandonner le fait qu'un jour il se réveillera... Je reçois une message de Mek:
Mekra : Faut que l'on parle ce soir.
Je ne réponds pas dans le fond cela ne m'inquiète pas plus que ça. A ma connaissance je n'ai rien fait de mal. La journée passe rapidement. Il est 18h quand je rentre chez moi. Mek y est déjà, il ne m'embrasse pas. Là je commence à flipper. Je cherche désespérément ce qu'il peut me reprocher mais je ne trouve rien. Je m'assois dans le canapé. Et il commence à parler :
**Mekra**
J'allais tous lui dire. Cela me fessait tellement mal. Mais elle devait être au courant.
-Bon je ne vais pas y aller par 4 chemins je dois partir dans 3jours au Japon avec les gars pendant 3ans.
Luna : Ben c'est super. C'est génial le Japon.
-Et je ne pense pas que la relation longue distance va fonctionner Luna. Je t'aime, je suis amoureux de toi mais je veux te protéger alors je pense qu'il vaut mieux que l'on arrête là.
Elle me dévisage. Beaucoup d'impression se lit sur son visage. Elle reprit :
Luna : C'est pour me protéger où te protéger ?
-Un peu des deux. Avouais-je honteux.
Luna : Ben moi je vais te dire. C'est pour TE protéger. Tu n'es qu'un égoïste qui ne pense qu'à toi-même. Tu sais quoi ? Casse-tout je veux plus revoir ta sale gueule ici. Tu te protège mais au prix de MA souffrance. Si tu n'assume pas d'être en couple ben ne me demande pas de sortir avec toi.
Elle se levé et se dirige vers la porte.
-Luna tu sais que je t'aime. Je fais ça pour nous.
Luna : Mekra si tu m'aimais tu essaierais au moins une relations longue distance alors maintenant barre toi.
Je reste sur le seuil de la porte. J'ai le cœur en mille morceau je ne savais pas que cela pouvait de nouveau m'arriver un jour...
Luna : BARRE TOI OU J'APPEL LES FLICS.
Je le regardai une dernière fois avant de tourner le dos et partir sans me retourner.
VOUS LISEZ
Le Café du XVe
Hayran KurguLuna travaille dans un café depuis plusieurs années pour pouvoir payer ses études. Elle est solitaire et a peu d'amis. Elle va le rencontrer, lui. Il fera ressurgir ce qu'elle a mits tant de temps à cacher...