2 • James Buchanan Barnes •

3.3K 127 0
                                    

• lake •

C'était une sortie entre amis

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


C'était une sortie entre amis. Steve, Bucky, une amie à lui, Diana et toi. Vous marchiez dans une forêt assez dense mais pourtant si jolie à regarder. C'était paisible, très agréable, tu pouvais y rester des heures.

Tu ne savais pas où vous alliez, « c'est une surprise » avait dit Bucky, alors tu lui faisais confiance. Après tout, comment ne pas lui faire confiance ? Un homme si aimable, si adorable, si doux, si attentionné ! Enfin, tu pouvais lui dire tous les compliments du monde sans pour autant trouver un seul défaut, ou s'il en avait, alors ils étaient des qualités à tes yeux. Tu étais tombée sous son charme, aveuglée par son charisme et enveloppée dans tendresse, tu ne voyais plus que lui. Même Steve, ton meilleur ami, avait de plus en plus de mal à capter ton attention quand son ami d'enfance faisait honneur de sa présence.

Vous étiez, Bucky et toi, en retrait, derrière Steve et Diana. Ces derniers avaient évidemment fait exprès de marcher plus rapidement pour vous laisser en tête à tête. Enfin, cela arrangeait bien Bucky qui avait ammené Diana justement pour qu'elle reste avec son ami. Et lui, il pouvait pleinement profiter de toi. Alors vous étiez là, tous les deux, à vous balader tranquillement en regardant le paysage. Des fois, il racontait une petite balgue et tu riais doucement. Des fois, vos regards se croisaient et tu détournas les yeux, essayant comme tu le pouvais de calmer le feu de tes joues, alors que lui souriait. C'était calme et léger, une ambiance douce, embrassée par une brise d'été.

Soudainement, Bucky passa derrière toi et tu voyais tout à coup plus rien, tu sentis juste le toucher de ses mains sur ton visage. Tu ne compris pas mais il te dit simplement de ne pas t'inquiéter, il allait te guider jusqu'à cette fameuse surprise. Il te disait quand il y avait un obstacle sur le chemin ou s'il fallait tourner. Puis, au bout de quelques minutes, tu vis de nouveau la lumière : une vaste plaine cachée dans la forêt se présenta devant toi, un grand lac horné le centre alors que le soleil faisait briller l'eau. Il y avait des fleurs par-ci par-là, certaines étaient même tombés dans le lac. C'était magnifique, tellement beau que tu pensais voir un tableau.

Vous vous installâtes en déposant une grande nappe de pique-nique sur l'herbe, à l'ombre d'un arbre. Chacun y déposa son sac, Diana et toi s'assayâte pendant que vous regardiez vos amis se déhabiller. Subitement, ils se mirent à courir vers le lac et plongèrent en même temps dans l'eau. Diana te souria et, comme eux, enleva ses vêtements pour aller nager. Avant d'y aller, elle te regarda et demanda si tu voulais la suivre, tu refusas gentimment, n'ayant pas cette envie actuellement, alors elle partie sans toi. Tu pris donc un livre dans ton sac et débutas ta lecture pendant que tes amis s'amusaient.

Après quelques pages lues, tu levas la tête en direction du lac, au même moment, Bucky se tourna vers toi et te fit un signe de la main. Tu lui répondis en levant doucement la tienne et replongeas dans l'histoire de ton bouquin. Tu fus absorbée et n'entendis pas l'eau s'agiter brusquement et l'herbe s'écrasaient sous des pas mouillés. Tu tournas une page, puis tu entamas la suivante et, étrangement, une goutte, puis une autre et encore une autre vinrent s'écraser sur ton livre. Tu levas la tête et vis Bucky au dessus de toi.

« Qu'est-ce que tu lis ?

- Un roman d'amour.

- C'est moi ou tu lis que ce genre d'histoire ?

- Disons que je peux souvent me mettre à la place du personnage principal, même si j'ai pas souvent la fin heureuse... Enfin je trouve ce genre de contes plutôt tendre, j'essaie toujours de prendre les plus agréable à lire. C'est encore mieux avec une douce musique en fond !

- Woaw, ça te passionne vraiment alors ?

- On peut dire ça. »

Tu lui souris et il te le rendit. Vos regards se croisèrent soudainement et fuyas le sien, dirigéant tes yeux vers les deux autres nageant ensemble. Lui, continuait de te comtempler. Il admirait ton visage, tes cheveux, la finesse de tes bras, les formes de ton corps. Il voulait le toucher, ce corps, tant il le trouvait beau, "aussi beau qu'une oeuvre d'art" disait-il. Il aimait ta douceur, ta gentillesse, ta tendresse et ta patience, il aimait tout chez toi. Ton rire, ton sourire, tes pleurs, ta colère, absolument tout. Tu étais sa muse, sa déesse, sa nymphe, sa Vénus, sa reine. Seul bémôle, il n'osait pas t'avouer l'amour infini qu'il avait pour toi, seul Steve était au courant.

« Tu es magnifique y/n. »

Tu te bloquas brusquement. Certainement aussi rouge qu'une tomate, tu sentis les bâttements de ton coeur devenir de plus en rapide, bientôt il battait à cent à l'heure. Tu chuchotas un petit merci tout en pivotant ta tête sur le côté pour cacher tes joues rougies. Bucky ria et il te prit soudainement dans ses bras, te soulevant comme une princesse. Tu ne réagis pas sous l'embarras et te laissas faire, quand tu te rendis compte qu'il allait vers le lac, tu essayas de te défaire de son emprise du mieux que tu le pouvais.

« James lâche-moi ! »

Il ria de plus belle quand tu crias. Il savait pertinnement que tu étais très sérieuse quand tu l'appelais par son prénom et cela rendit la situation bien plus drôle à ses yeux. Quand il arriva au bord de l'eau, il te sourit et te jeta, sans que tu y faire quelque chose, dans l'eau. Il te suivit et tu remontas à la surface, attendant que ton ami remonte. Quand il avait enfin la tête hors de l'eau, tu l'éclaboussas et sortis en vitesse du lac. Tu tournas vers lui, remarquant Steve et Diana riant derrière lui.

« James Buchanan Barnes, tu es un idiot ! »

Et tu partis te rassoir sur la nappe. Tu remontas tes genoux près de ta poitrine et les entouras de tes bras pour garder le plus de chaleur possible tant tu grelottais. Tu fermas les yeux et plongeas le visage dans tes bras, essayant vainement d'enlever la phrase de ton ami de tes pensées. Tu sentis subitement quelque chose caresser ton dos, tu relevas brusquement la tête et aperçus Bucky s'assoir à côté, se collant à toi tout en passant une grande serviette autour de vous deux. Il passa un bras autour de ta taille et te rapprocha de lui, tandis que tu te laissais faire alors que ton visage s'empourprait doucement. Ta tête tomba doucement sur épaule et tu fermas paisiblement les yeux. Et, lorsque tu sombras petit à petit dans le sommeil, il chuchota à ton oreille pour que tu puisses l'entendre :

« Moi aussi je t'aime. »

__

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

__

24/07/2018
/!\ moodboard de @/bxckyqxill on instagram /!\
Edit : je m'excuse si mes modifications font plusieurs notifications ! Disons que des fois je poste trop rapidement x)
Eh bien, c'est un peu plus long que prévu mais ça ira !
Je suis pas sûre que ce soit assez clair mais c'est bucky avant la guerre qui est présent dans cet imagine ! C'est pour ça qu'il n'y a aucune mention de son bras en mental et qu'il n'y a pas de collègue avengers de Steve, puisqu'il n'est pas encore un avengers x)
Enfin c'est sûrement l'une des histoires les plus mignonnes que j'ai jamais écrite ! Cet imagine fait facilement parti de mes préférés !
Honnêtement, je l'ai écrit en écoutant Cavetown, donc je vous conseille de le lire en les écoutant ! Même si la chanson mise convient tout aussi au thème ahah
Bref, enjoy !

Imagine || Marvel HeroesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant