Le cours de biologie était bien avancé et JongIn n'avait pas levé la tête depuis son début. Comme ça on pourrait croire que cela faisait des jours qu'il n'avait pas dormi. Il avait toujours la même position, un bras sur la table, la tête posée dessus et ses cheveux dévalaient son beau visage dorée.
Il n'était pas du genre à suivre les cours et celui de science ne faisait pas exception. Le professeur qui passait de temps à autre à côté de l'élève soupirait. Il était désespéré, mais il connaissait son élève. Même si il y avait un miracle ou de la bonne volonté c'est à dire la décence de se tenir correctement, ses yeux finiraient irrémédiablement par se fermer. Sa tête bougerait jusqu'à ce qu'il atteigne de nouveau la table dans un bruit sourd ou silencieusement.
Ses derniers temps l'élève était plutôt silencieux quand il tombait littéralement de sommeil. Il avait apprit de ses erreurs; ses nombreuses petites bosses lui firent comprendre que retirer son bras de la table, ne faisait pas bon ménage avec la gêne et la douleur. Un léger souffle amusé s'échappa de ses lèvres alors qu'il repensait à cela l'esprit entre les rêves et la lucidité.
Encore une fois, à l'inverse de JongIn notre noiraud était captivé par les dires du professeur. Il avait un faible pour les cours scientifiques et ses notes s'en ressentaient. Il aimait tout ce qui tournait autour du corps humain, l'étude de l'espèce humaine ou l'étude des molécules. Il n'avait pas vraiment de difficulté dans ses matières. Tous ce qu'il apprenait sur le sujet, il trouvait ça vraiment remarquable. Il espérait lui aussi un jour être aptes d'en découvrir plus par lui même. Mais désormais l'heure en fut aux mathématiques.
Le professeur quitta la salle laissant la place à son collègue qui entre bruyamment. Bien que les élèves étaient habitués, ils sursautèrent tout de même toujours aussi surpris de la rudesse du professeur. Les autres élèves qui laissaient jusqu'à présent en paix le jeune Kim, se mirent d'accord pour le réveiller en le secouant légèrement et chuchotant légèrement:
« _ JongIn! Monsieur Kwon. »
Ce dernier se redressa par chance extrêmement rapidement à l'entente de ce nom. Le professeur remarquant l'attitude de son élève ne dit rien. Mais il lui lança un regard désapprobateur qui fit presque avaler de travers le brun. Le cours passa alors dans un silence de plomb. Le professeur expliquait avec clarté et autorité son cours à un tel point que même les plus feignants prenait consciencieusement le cours.
Néanmoins, malgré tout sa bonne volonté, le sommeil rattrapait JongIn qui luttait désormais pour ne pas s'endormir. Il savait que si jamais sa tête se mettait à secouer ne serait-ce qu'un petit peu, il était fichu. Il venait tout juste d'entamer un chapitre bien complexe dont il n'avait pas la moindre idée du sujet. Il se mit alors d'accord avec lui même pour qu'aujoud'hui ne se termine pas en catastrophe. Du moins il l'espérait.
Cependant, son sommeil fut plus fort. Son professeur de biologie l'avait précédemment bien achevé avec ses roches, ses bâillements se faisaient de plus en plus fréquemment. Ses yeux se fermèrent, sa tête pencha automatiquement sur sa main gauche qui le maintenait désespérément jusqu'à maintenant. Sa tête se mit à tanguer, c'était fichu. Le regard de lynx du professeur Kwon capta rapidement l'élève et le professeur s'approcha sans un bruit du jeune qui s'enfonçait doucement mais sûrement dans un sommeil profond.
Puis il arriva finalement en face et s'ecria en frappant avec sa règle en bois sur le bureau:
« _ Monsieur Kim JongIn au tableau. »
Il sursauta violemment et tomba presque de sa chaise. Il l'avait prédit c'était fichu. Il se leva sans pester bien que ce ne soit pas l'envie qui lui manque. Il s'avança lentement jusqu'au tableau pour essayer de trouver une échappatoire. Mais là rien ne lui venait. Il se décida donc à lire les longues lignes d'équations écrite à la craie qui n'avaient pour lui aucun sens. Il espérait que son génie intérieur et insoupçonné face soudainement irruption et le sauve d'une humiliation certaine. Ici les mathématiques étaient comme un objet sacré et surtout la résolution de problème. Alors, il savait qu'en se ratant il prendrait cher.
Plus il s'avançait et plus il paniquait. Il n'avait strictement aucune idée de quoi marquer après le dernier égale. Il se gratta rapidement la nuque et tenta de regarder derrière lui. Beaucoup détournèrent le regard, chose qu'il prit pour une trahison. Il était coincé. Il entendait quelques chuchotements de la part de quelques uns qui se turent automatiquement sous le regard noir du professeur. Quand un éclaircissement de gorge attira son attention. Il se retourna sans paraître suspect et fit face au fameux lecteur de ce matin. Ce dernier bougeait les lèvres sans produire de son. JongIn ne comprit d'abord pas trop et tira une grimace avant de comprendre la réponse et sourire au coin soulagé. Il écrivit rapidement les chiffres qu'on venait de lui donner et attendit l'approbation du professeur. Ce dernier verifia avant de hocher la tête et de lui dire:
« _ Que cela ne se reproduise plus messieurs.
_ Oui monsieur. »
Ils savaient tout deux que ça arriverait de nouveau. Mais ils firent tacitement un accord comme-ci ça ne serait pas le cas. JongIn au passage pour regagner sa place souffla doucement un merci dans l'oreille du noiraud qui venait de lui sauver la vie. Ce dernier eut un leger frisson dû au souffle du brun près de son oreille, mais il ne répondit rien trop occupé à noter. Aux yeux du Kim même si ça pouvait paraître ridicule il venait comme de devenir son sauveur.
Le cours se poursuivait tranquillement mais cette fois, JongIn avait le regard vissé sur son fameux sauveur. Il était aujourd'hui bizarrement bien intrigué par ce mystérieux noiraud qui venait de lui faire échapper à une humiliation certaine. Son professeur était reconnu pour avoir poussé aux larmes plus d'un élève à cause d'un malheureux pas de travers. Il ne tenait absolument pas à vivre ça et son camarade qui visiblement ne le souhaitait pas non plus lui évita le pire.
« _ Un soldat était blessé mais décida de poursuivre le combat coûte que coûte. Au dernier moment un projectile ennemie menaçait d'atterrir, quand une main presque chevaleresque le tira en arrière. Il venait de lui sauver la vie. »
____________
Salut! Voici la fin de ce troisième chapitre un peu plus long que prévu (je m'étais fixé moins de mille mots par chapitre.)
J'espère qu'il vous aura plus même s'il ne s'y passe encore une fois pas grand chose. (Enfin si mais pas tellement.)
Je sais que peu de gens suivent mon histoire mais je poste plus pour le plaisir de poster qu'autre chose.
Surtout si vous venez à passer par là n'hésitez pas à laisser vos impression ça me fait toujours plaisir.
À la prochaine!
VOUS LISEZ
It Was Just a Gaze
FanfictionPas un jour ne passait sans qu'il ne dorme en cours. Pourtant, un jour la voix d'un de ses camarades bien silencieux attira son regard. À partir de ce moment là, il sût que ce simple regard leur ferait vivre une relation qu'ils étaient bien loin de...