Twenty Two Time: A dinner

305 28 2
                                    

JongIn avait bien sympathisé avec la mère de son camarade. Elle était plutôt gentille et marrante, mais il y avait sous leurs airs il y avait une énorme retenue. Il n'en oubliait cependant pas le noiraud qui boudait presque dans son coin en regardant faussement la télévision. Il finit par s'assoir à ses côtés en l'écoutant marmonner. Il commença donc à embêter un peu puis s'arrêta pour éviter de se prendre les foudres de ce dernier.

Il avait tellement appris de lui en ses quelques heures ou plutôt de ses quelques mois pour savoir quand s'arrêter. Il avait cependant remarqué que des choses torturait son ami depuis l'arrivée de sa mère. Mais il ne voulait clairement pas gâcher l'ambiance et se dit qu'il attendra pour lui en parler. Il voyait bien qu'il y avait quelques marques encore présentes sur le corps de son camarade mais ni lui ni sa mère ne le mentionnait. Les deux, les peu de fois où ils s'adressèrent la parole firent comme si tout était normal, que ses marques n'existaient pas. Mais JongIn était loin d'être aveugle, les regards sombre de KyungSoo à chaque fois qu'il posait ses yeux sur cette femme. Il les voyait bien.

Néanmoins, pour se détourner de cette pensée sombre il tourna de nouveau son attention sur le noiraud qui lui parlaient des devoirs pour le lundi. Ils étaient un samedi et la seule chose qui intéressait le brun était que le lendemain il pouvait faire la grasse matinée. KyungSoo le comprit vite et lui pinça légèrement la joue, ce qui fit réagir le brun qui ne s'y attendait pas. Il tenta alors sans succès de se venger. KyungSoo comme défense tenait ses joues entre ses mains et tirait ainsi presque une tête de poisson pour empêcher le brun de lui tirer ses joues. Quand les deux le remarquèrent, ils furent hilares face à son visage adorable. De ce fait, très vite la protection se transforma en imitation suivit par plein d'autres du plus âgé.

JongIn était agréablement surpris de l'humour de son ami. Il ne l'avait jamais vu aussi décontracté. Il ne s'attendait pas à fondre de rire avec son camarade pourtant si sérieux en temps normal. En le détaillant physiquement il remarqua enfin que son camarade ne portait plus son inlassable uniforme. Il portait un pantalon noir, un tee-shirt blanc sans imprimé et un gilet par-dessus. Puis, il se regarda lui-même, il portait un jean noir et un tee-shirt blanc avec imprimé noir ainsi qu'une doudoune qu'il avait laissé sur le porte manteau. En regardant bien, il se fit la remarque que leur habillement était presque semblable à  un habillement de couple, avant de secouer la tête pour se sortir ça de la tête.

Le dîner finit par être prêt, les garçons installèrent la table et s'assirent. JongIn s'assit en face de KyungSoo et sa mère sur le côté. Le dîner était très silencieux. JongIn était tout de même un peu gêné à cause de la remarque qu'il s'était faite quelque instant avant de passer à table. Quant au noiraud, il n'avait pas véritablement adressé la parole à sa mère depuis son arrivé cela ne changeait donc pas grand-chose. Or, sa mère commençant à se sentir pesé de cette gêne finit par vouloir détendre l'atmosphère lors du dessert en annonçant:

« _ Je suis heureuse de t'avoir rencontré JongIn.

_ Moi de même madame Do.

_   Pas de ça entre nous appel moi Kyung Hee. Et puis tu sais ça fait des années que Kyungie n'avait pas ramené un ami ici.

_ Mère. » intervint le noiraud n'aimant pas la tournure de la conversation

« _ Vraiment ? » Reprend JongIn ne comprenant pas le signe de KyungSoo.

« _ Oui cela remonte au début du lycée, avec BaekHyun c'est bien ça ?

_ Maman je t'avais dit de ne plus jamais reparler de lui !

_ KyungSoo ton langage !

_ Non maman. JongIn si t'as fini tu devrais partir maintenant il se fait vraiment tard.

_ Quoi ? Non ne t'inquiète pas pour ça. De plus je... » Demande le brun surprit de la froideur du noiraud.

« _ Maintenant j'ai dit ! Je savais que je n'aurais jamais dû t'inviter.

_ Quoi c'est une blague ? » rétorque le brun perdu.

« _ Tu n'as rien à faire là. Tu aurais dû partir bien avant. » finit-il avec le même ton.

Mais, le visage de son camarade ne fit que se durcir. JongIn se leva donc étant lui aussi énervé par la dureté inutile de son aîné. Sa mère énervée mais ne voulant pas perdre contenance ne sut que faire et perdit son air joyeux. Depuis le passage au langage familier de KyungSoo elle était soudainement devenue dure elle aussi. JongIn finit par dire :

« _ Merci à vous madame Do pour ce délicieux repas. Je vous souhaite une bonne fin de soirée. J'ai été enchanté de vous rencontrer. » Ne dit-il en n'adressant pas un regard au noiraud.

Il partit ensuite le pas pressé jusqu'à la porte en se retenant de claquer la porte. Il se rendit ensuite à sa voiture en entendant des cris. Il était tellement en colère et déçu du noiraud qu'il ne préféra rien dire et démarra rapidement.

« _ Parfois, les dîner ne se passe pas aussi bien pendant la guerre, Il arrivait que la tension monte dans la caserne et que deux amis finissent par se battre en désaccord sur un sujet. »

__________
Hey tout le monde voici la fin de ce chapitre. Alors ne me détestez pas pour cette fin, c'était l'occasion pour moi de faire connaître un peu plus l'univers de KyungSoo.
Dans tout les cas j'espère qu'ils vous aura plu.

J'ai comme je l'avais dit j'ai commencé récemment une nouvelle fiction que je pense poster d'ici peu. J'espère que si vous la lirez elle vous plaira.

A la prochaine.

It Was Just a GazeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant