Le cours de mathématiques avait débuté il n'y a pas longtemps. Pour une fois, JongIn ne luttait pas pour rester éveillé. Il avait suffisamment dormi en sciences pour pouvoir rester une heure sans dormir. Cependant malgré ses efforts il n'était pas encore prêt à écouter alors il resta pensif en regardant par la vitre. Il repensa à la veille, plus précisément au moment où il croisa KyungSoo pour la première fois depuis son absence de la matinée. Il fut agréablement surpris de voir cet air si rassurer sur le visage du plus petit lorsqu'il entra dans la salle. Il avait l'impression que vu l'expression qu'il tirait, son nouvel ami c'était inquiété pour lui.
Ce jour-là il avait ramené son repas et il comptait bien manger avec lui. Il sourit d'avance à l'idée de discuter à nouveau avec le noiraud. Cependant après la pause qui suivit le cours de mathématiques le plus grand remarqua un changement d'attitude chez le noiraud. Le cours venait de reprendre et ce dernier arriva en retard chose qui n'arrivait jamais et surpris tout le monde le professeur comprit. De plus, il avait les joues rougis, les cheveux en bataille et enfin quelque gouttes de sueur dégoulinant sur son front habituellement non visible dû à sa coupe habituelle sans défaut.
JongIn qui l'observait comme paralysé ne comprit pas ce qui aurait pu se passer. Au début de la pause, il était rapidement allé adresser quelques mots à son aîné. Tous le long de la conversation, les deux se souriaient grandement en ne faisant attention à personne d'autre. Puis, le petit au grand yeux, annonça au grand mate qu'il allait pour une fois s'aérer sur le toit avant la fin de la pause. Il savait que le temps commençait à se rafraîchir et que bientôt il ne pourrait plus faire comme bon lui semblait. Ainsi se séparèrent les deux nouveau ami dans la joie et la bonne humeur. Du moins jusqu'à son retour il y a quelque instant dans cet état si étonnant au yeux de tous. Le professeur conscient de la rareté de ce retard, autorisa le petit noiraud à s'assoir. Ce dernier le fit avec rage en baissant avec force les manches de sa chemises blanche, comme s'il tentait d'effacer une trace sur ses avant-bras. A cet instant, il ne contrôlait clairement plus ses émotions et n'en avait pas conscience dû l'acharnement que ce dernier portait envers sa chemise.
JongIn qui continuait de l'observer comme le reste de la classe le voyait perdre toujours un peu plus patience. Il était comme figé face le spectacle aberrant que lui offrait son camarade. Pour tout dire, il n'avait que rarement sut lire les véritable émotions du petit noiraud qui contrôlait chacune de ses émotions avec une précision. Il n'aurait jamais put imaginé que les émotions de KyungSoo puissent être si lisible et qui plus est au yeux de tous. Il se ressaisit néanmoins en voyants que son camarade ne se calmait pas etdont la colère ne faisait qu'empirer. Il se leva soudain, tournant l'attention de la classe précédemment sur son aîné sur lui. Le professeur l'interrogea du regard peu heureux que le grand mate dérange son cours. Quand il finit par annoncer:
« _ Je l'accompagne à l'infirmerie. »
A la fin de sa phrase personne ne comprenait le réelle sens de cette dernière. Ce ne fut que lorsqu'il bougea et prit KyungSoo par l'avant-bras non touché sans que celui-ci ne le remarque que les chose s'éclairèrent pour l'assemblé. Il releva son petit camarade et sortit de la salle sans que le professeur ne dise quoi que ce soit. Il avait bien vu que KyungSoo allait mal alors il ne fit aucune remarque sur son intervention et fit en sorte de calmer la classe bruyante du départ inattendu du brun.
Pendant ce temps, le noiraud se laissa traîner par le brun la tête basse. Il ne savait que dire ni comment réagir. Il venait de perdre le contrôle de ses émotions, ce n'était jamais arrivé jusqu'à présent du moins pas en cours. Il s'arrêta soudain face à une fenêtre arrêtant au passage le brun . Puis il retira brusquement son bras avant de simplement dire:
« _ Pourquoi? »
Le grand mate ne comprit pas la question et demanda à son tour de manière lasse:
« _ Pourquoi quoi?
_ Pourquoi tu fais ça? »
À cet instant, le noiraud se posait plus la question à lui même qu'au brun. Il ne comprenait pas pourquoi il l'aidait lui. Il n'avait rien à lui rendre. Il écouta tout de même ce que le brun avait à dire:
« _ Tu étais clairement entrain de péter un plomb sur ton avant bras. Tout le monde t'observais. J'allais pas te laisser dans cette état si vulnérable au yeux de tous.
_ Je ne t'ai rien demandé pourtant.
_ Je n'attendais pas de demande de ta pars KyungSoo, un ami se doit d'aider sans avoir besoin que l'on demande.
_ Tu persiste avec ça?
_ Écoute je ne veux pas m'embrouiller avec toi maintenant tu ne contrôles clairement pas tes émotions et tout ce qui sort de ta bouche est dénué de sens. Tu peux me repousser si tu veux je ne t'en voudrais pas. Mais avant, par pitié dis-moi ce qui t'es arrivé. Qu'est-ce qui t'as mis d'en cette état? Ne me dit pas rien je sais que ce n'est pas ton genre de t'emporter ainsi. En plus de ça tu es tout rouge tu transpire comme si tu t'étais battu ou t'es fait battre ou encore...
_ JongIn, tu ne me connais toujours pas. Tu ne sais rien de moi et tu n'es rien pour moi. Quand je dis ça ce n'est pas pour que tu apprennes à me connaître davantage. Non c'est uniquement pour que tu comprennes que non je ne veux rien avoir à faire avec toi. » Le coupe-t-il dans ses interrogation en trouvant que la conversation prenait un ton véritablement déplaisant.
Après avoir dit ça, le petit noiraud sentait étrange sa gorge le brûlait comme si quelque chose lui faisait comprendre que ce qu'il disait était forcé. Son coeur le serrait l'image du brun face à lui, lui faisait du mal. Il eut du mal à dire ce qu'il venait de dire car au fond il trouvait plutôt agréable que le brun lui porte de l'intérêt. Mais il poursuivit tout de même alors que le brun peinait à comprendre l'attitude du petit face à lui dont les paroles lui faisait bien plus souffrir que se qu'il s'imaginait pouvoir supporter. Il affichait une expression ébranlée et écoutait simplement le petit noiraud déballer:
« _ Je te remercie pour ton invitation l'autre soir c'était vraiment sympa mais ça s'arrête là. Il vaut mieux que l'on ne continue pas cette relation qui ne mènera à rien.
_ Pour commencer je t'ai déjà dit que j'y étais pour rien. J'ai demandé à mes amis et c'était l'un d'eux qui à fait ça, c'était SeHun il me la avoué plus tard. Puis, pourquoi tu t'obstines tant à me repousser? Tu ne peux pas juste me remercier et on continue comme avant? Qu'est qu'il y a de mal là dedans? Est-ce si dur pour toi de comprendre que quelqu'un qui s'intéresse à toi n'est pas forcément mal attentionné?
_ JongIn je... laissons tombé tu veux.
_ Très bien je respecte ta décision mais une dernière chose, pourquoi si tu ne veux pas tant que ça être mon ami tu acceptes de manger avec moi? De passer parfois du temps avec moi? De me sourire à moi? De me saluer à chaque fois que l'on se croise? De te retourné à chaque fois que tu entends le son de ma voix? Pourquoi fais-tu tout cela? »
Le noiraud était estomaqué sur le coup. Tout ce que venait de dire le brun était correcte pourtant il se le refusé. Il se refusait cette amitié. Il refusait, une amitié de nouveau au combien sincère elle était. Il dit alors à bout d'excuse:
« _ JongIn c'est bon laisse tomber et retourne en classe. » Finit par conclure le noiraud en faisant des mouvements plutôt claire.
À cet instant le brun aperçut la brûlure sur le poignet du noiraud d'où la cicatrice de sa précédente blessure était encore visible. JongIn fit outre des paroles du noiraud et lui prit la main délicatement pour le tirer jusqu'aux toilettes. Il fit tourner l'eau et mit la main de son camarade perdu dessous. Il savait que ça le brûlait son avant bras était encore bien rouge. Ni l'un ni l'autre ne disait un mot. Il se contentait tout deux de regarder la brûlure. Puis après quelques minutes, il retira son bras et lui prit à nouveau la main jusqu'à l'infirmerie cette fois-ci. Il toqua à la porte, lais en ne voyant personne ils entrèrent. JongIn fouilla un petit moment et trouva dans un des tiroirs une pommade anti brulure et coup. Il assit KyungSoo s'installa en face avant de lui frotter doucement la partie touché. KyungSoo le regarda faire sans un mot. Il ne savait que dire de toute manière et ne souhaitait pas interrompre le brun qui semblait pas enclin à être contre dit.
Il l'observa alors, il avait ses beaux cheveux brun qui retombaient presque sur ses yeux plus sombre concentré sur sa tache. Ses lèvres pulpeuse et rosés étaient étirés sur une légère mimique alors qu'il s'appliquait. KyungSoo à cet instant se sentait bien, à l'aise et appréciait l'attention du brun bien plus qu'il ne le voulait. Il laissa ses yeux un instant encore sur se grand brun dont les mots et les gestes le déroutaient encore. Avant que ce dernier ne relève la tête et plonge ses yeux marrons presque noirs dans les siens. Il restèrent de nouveau un moment posé là à se regarder dans les yeux. JongIn aimait lui aussi ce moment. KyungSoo ne tentait pas de le repousser et se laissait simplement faire et lui rendait simplement ce regard. Ce regard mais surtout ses grand yeux clairs qu'il appréciait et l'avait irrémédiablement attiré vers ce petit noiraud. Ils sentaient tout deux que le temps s'était arrêté et qu'ils n'existait plus qu'eux. Ils ne détournèrent le regard que lorsque la porte s'ouvrit, et JongIn lâcha doucement le poignet de KyungSoo. L'infirmier les interrogea d'un regard avant que Lebrun ne réponde face au mutisme du noiraud:
« _ J'accompagnais KyungSoo, il avait une brulure sur son avant bras et comme vous n'étiez pas la j'ai simplement mit de l'anti-brulure car l'eau avait l'aire d'avoir bien entamé sa peau.
_ Bien mais que ça ne se reproduise plus. La prochaine fois que je ne suis pas là tu pars à l'accueil en cas de problème.
_ Oui monsieur. » Répondirent les deux à l'unissons.
Ils leur fit un mot après avoir vérifié les soins du brun et tout deux retournèrent en classe en silence. L'un comme l'autre n'avait pas vraiment la tête à la discussion.
« _ Parfois, les soldats se disputaient. Certain étaient pour l'ordre alors que d'autre y étaient farouchement opposés. Il arrivait même que deux soldats proche se dispute à ce même propos. Mais dans les moments d'urgence, peu importe leur divergence, ils arrivaient à s'entendre pour y faire face. »
______________________
Hey tout le monde voici la fin de ce chapitre! Il était plutôt long à la base (mais restait de la longueur promise).
Mais il s'avéra qu'en cours de correction (au passage désolé pour les fautes restantes.) je l'ai un peu rallongé héhé!
Dans tout les cas merci beaucoup encore une fois pour vos votes et pour vos commentaires ils me font vraiment super plaisir. Parfois je ne sais même pas comment répondre tellement je suis heureuse!
Dans tous les cas j'espère que mon chapitre vous aura plu à la prochaine!
VOUS LISEZ
It Was Just a Gaze
ФанфикPas un jour ne passait sans qu'il ne dorme en cours. Pourtant, un jour la voix d'un de ses camarades bien silencieux attira son regard. À partir de ce moment là, il sût que ce simple regard leur ferait vivre une relation qu'ils étaient bien loin de...