Plus tard dans la matinée, lors de la pause, JongIn insista pour rester au côté du petit noiraud. Bien que celui-ci aurait aimé éviter cette situation, il ne pouvait pas s'en aller sans paraitre suspect. Par chance, il fut assez prudent pour que son ami ne découvre rien. Cependant à la pause du midi, alors que KyungSoo rangeait ses affaires pour pouvoir esquiver le grand brun. JongIn s'installa rapidement face à lui et l'invita à faire de même en lui demandant :
« _ On mange ensemble aujourd'hui ? Ça fait longtemps. »
Suite à sa question KyungSoo paniqua, s'il retirait son masque le grand mate remarquerait rapidement sa lèvre inférieure fondu et le bleu qui persistaient près de celle-ci. Il arriva cependant à se reprendre sous le regard interrogatif de son ami.
« _J'ai oublié de faire mon déjeuner.
_ Ce n'est pas grave on peut l'acheter à la cafétéria.
_ Tu sais pourtant que j'en ai horreur je préfère mourir de faim que d'aller là-bas.
_ Je peux te passer la moitié du mien.
_ Non il ne nous suffira clairement pas et n'oublie pas que tu dois faire très attention à la quantité que tu manges en ce moment.
_ Très bien, dans ce cas on peut aller l'acheter à une boutique à côté du lycée et le manger dans un coin tranquille car je sais que t'allais encore te plaindre. » Déclara finalement JongIn aussi perplexe qu'amuser par la réaction du noiraud.
KyungSoo soupira il avait trouvé son maître. JongIn commençait à plutôt bien le connaitre maintenant. Il voyait bien dans son regard que la prochaine excuse devait être la bonne. JongIn pouvait se montrer naïf mais il y avait tout de même des limites. De plus, le brun était si patient et attentif à ses besoins qu'il se sentait presque coupable de lui faire ça. Il se rappelait néanmoins, la raison pour laquelle il le faisait et prit son courage à demain pour ne pas craquer.
« _ Je sais tout ça JongIn mais de toute manière je n'ai pas faim et il faut aussi que j'aille récupérer mon devoir d'anglais chez moi. Alors va manger avec tes amis on mangera une autre fois ensemble promis. »
JongIn allait intervenir de nouveau mais il se ravisa. KyungSoo le vit et paniqua, il savait qu'il se doutait maintenant de quelque chose c'était l'excuse de trop. Toutes ces excuses d'un coup faisaient beaucoup même pour la patience de JongIn. Cependant, le grand mate ne voulait pas réagir excessivement. Il vient à peine de le retrouver, il ne voulait pas s'en séparer maintenant. De plus une phrase de travers créerait clairement un conflit entre eux. Les tensions passées étaient encore fraîches et il savait que KyungSoo n'agissait pas ainsi par hasard. Il avait déjà partagé des repas ensemble lorsque l'un d'entre eux avait oublié le sien. Mais cette fois, il ne rentrera pas dans son jeu, de surcroit il ne savait pas encore ce que voulait son camarade. Par ailleurs, il ne voulait pas agir sous l'impulsion d'une impression.
Alors, il inspira un grand coup avant de s'en aller sans un regard dans sa direction. Après son départ, la gorge de KyungSoo se serra il resta un moment assit sur sa table la tête entre ses bras. Ce qu'il craignait qu'il se reproduise était justement en train de se produire. Il ne voulait pas perdre JongIn et il savait très bien pourquoi. Cependant après un moment à pesté contre lui-même il s'en alla finalement de la salle.
Ce midi-là, KyungSoo mangea seul dans une cage d'escalier près d'un bâtiment peu fréquenter. Puis, à son retour en classe, JongIn et ses amis étaient déjà présent ainsi que d'autre élève. Il l'observa plus précisément ne pouvant détacher ses yeux de lui. Le grand mate semblait ailleurs et contrarié, il jouait avec ses cheveux et n'écoutait même pas ce que ses amis racontaient. A cette vue, KyungSoo se sentit coupable et voulu aller lui parler le rassurer recommencer comme avant, mais il n'y alla pas. Il ne pouvait pas craquer, pas maintenant.
VOUS LISEZ
It Was Just a Gaze
FanfictionPas un jour ne passait sans qu'il ne dorme en cours. Pourtant, un jour la voix d'un de ses camarades bien silencieux attira son regard. À partir de ce moment là, il sût que ce simple regard leur ferait vivre une relation qu'ils étaient bien loin de...