Le noiraud hocha sa tête, et prit une grande inspiration avant de reprendre son récit.
« _ Mes parents eurent vents de cette histoire à cause de mes fréquentes visites à l'infirmerie, puis à l'hôpital. Tu t'imagines donc leur réaction. »
(Flashback)
KyungSoo se souvint de son premier réveil agité à l'hôpital, ce fut un véritable calvaire. Il ouvrit ses yeux et vit temporairement flou. Après plusieurs clignements des yeux, il recouvrit sa vision mais ce qu'il vit fut loin de le réjouir. En effet, il remarqua que sa mère était en pleure et ne pouvait même pas le regarder. Son père hurla dès qu'il s'aperçu de son réveil, car il était en colère notamment parce qu'il avait dû s'absenter d'une importante réunion. Mais outre se fait, il savait que s'il hurlait aussi parce qu'il fut dans l'obligation de se rendre à l'hôpital malgré tout. Enfin, il cria surtout à cause de la raison de l'état de KyungSoo. Il déversa tout un tas d'insultes à son fils en tout genre. Avant que sa mère ne réussisse à le tempérer et demander des explications à son fils. Sans tarder davantage, il les donna immédiatement sans révéler l'homosexualité de son ancien ami. Il était quelqu'un de parole alors il avait promis de ne pas en parler à ses parents. D'un autre côté il savait qu'il avait aussi fait ça pour ne pas lui avoir trop de représailles par la suite.
Il apprit en suite que ses parents s'étaient entretenus avec son professeur avant son réveil. Ce dernier leur avait conseillé de changer KyungSoo d'établissement. Or, bien que sa mère soit un peu déçue par son fils elle acquiesça à l'idée du professeur. Mais, cette idée n'aboutit pas car son père refusa catégoriquement en avançant comme argument :
« _ S'il n'est pas capable de régler un simple problème comme ça comment veux-tu que cet incapable dirige une société ? »
KyungSoo se souvint qu'il fut horriblement déçu de cette réaction. Il réprima cependant sa déception car son père l'avait éduqué afin qu'il face ce qui lui conviendrait. Alors, sans même concerter son père, il acheva de convaincre sa mère en lui rappelant que c'était sa dernière année de collège. De plus, il rentrait dans un autre établissement par la suite. Ainsi, il n'y aurait plus de quoi d'inquiéter.
Chose qu'il fit sans véritablement en finir avec cette histoire. Et par chance pour lui, ses camarades avaient fini par se calmer et se lasser après l'intervention du professeur. Alors vers la fin du collège il put enfin un peu respirer.
(...)
Il garda cependant une petite trace de cette histoire sur son arcade sourcilière, qu'il montra rapidement au brun la main tremblante. En la touchant légèrement, il se souvint du regard de son père lorsqu'il vint à l'hôpital. La seule fois d'ailleurs qu'il le vit en ce lieu. Il se souvint ensuite que les rares fois où il le croisa, ce fut quand il rentrait de l'hôpital et qu'il était là. C'était à chaque fois pareille, il lui lançait un regard noir en niant de la tête dégoûté à sa vue. Car pour cet homme chaque bandage était la preuve qu'il n'avait pas surpassé cette histoire. Cette habitude était d'ailleurs restée et pesait énormément sur son moral. Mais KyungSoo se garda bien de raconter au grand mate ses relations familiales très complexes depuis et avant l'incident hormis cette première visite à l'hôpital.
A la vue de la cicatrice, le sang de JongIn ne fit qu'un tour. Il trouvait ça horrible et révoltant que cette souffrance le touche encore et soit marqué sur le corps de KyungSoo de quelque forme que ce soit. Et cette fois, ce fut KyungSoo qui caressa la main de JongIn pour le calmer. car il sentit sa main se crisper autour de la sienne. Après un moment passé sans parler et se calmer mutuellement. Une autre question vint en tête du grand mate. Il hésita un moment et la tu finalement dans sa gorges. KyungSoo en apercevant bien le grand doute dont faisait preuve son grand ami déclara alors :
VOUS LISEZ
It Was Just a Gaze
FanficPas un jour ne passait sans qu'il ne dorme en cours. Pourtant, un jour la voix d'un de ses camarades bien silencieux attira son regard. À partir de ce moment là, il sût que ce simple regard leur ferait vivre une relation qu'ils étaient bien loin de...