« _ KyungSoo... tu vas devoir jouer ce soir...
_ Je vais quoi ?! »
Il se releva en furie en réalisant ce qui se passait. Il décida cependant de ne pas relever la situation dans laquelle il se trouvait avant qu'il lui annonce la nouvelle. Il lança un regard atterré au brun en attendant des explications. Il paniqua légèrement mais fini par répondre :
« _ Ils se sont rendu compte que YonSoon ne connaissait toujours pas son texte et il faisait des erreurs sans cesse. Du coup, ils m'ont demandé de te dire que tu joueras ce soir. Sauf que je n'étais pas trop d'accord pour ça puis j'ai préféré attendre que tu te détendes en faisant ce qui te plait pour que la pilule passe mieux.
_ C'est pour ça tout ce grand cinéma ? Faire des choses que j'aime pour m'amadouer ? » Demanda KyungSoo en riant presque jaune face à ses révélations.
« _ Tu n'y es absolument pas. Si j'ai fait tout ça c'est pour te détendre mais pas uniquement pour cette stupide pièce. Tu sais très bien que j'aurais reprit le rôle si j'avais pu mais la scène de combat est trop éprouvante alors que je boite encore. En plus, avant même qu'il ne me l'annonce j'avais prévu de faire ses activités avec toi. Tu étais tellement stressé que j'ai pensé à ça, tu peux même aller demander la raison pour laquelle on est passé aussi vite partout. J'avais déjà réservé les différents créneaux en devinant pertinemment que tu voudrais faire ça. »
KyungSoo était un peu hors de lui il avait l'impression d'être un simple objet de substitution pour tout le monde. Il avait néanmoins bien compris que malgré son attention maladroite, JongIn ne voulait pas tant que ça pour profiter de lui. Il lui en voulait tout de même quant à sa façon de procéder et il lui faudrait surement un peu de temps pour passer outre. Mais il ne lui en voulait pas autant qu'à la classe qu'il voulait désormais réduire en poussière comme il l'avait fait avec sa dignité le soir de son essai. Il prit donc sur lui pour ne pas exploser au visage du brun.
JongIn voyait bien son état et il voulait tout faire pour le calmer et même quitter le lycée s'il le fallait. Cependant les images de ses camarades qui fusillent du regard KyungSoo, qui le critique et surtout le méprise lui revienne en tête. Depuis leur réconciliation il s'était promis de faire en sorte que son camarade aille mieux. Alors, il n'eut pas d'autre choix que de dire en se relevant à son tour :
« _ KyungSoo il faut que tu le fasses. Sinon cette pièce sera annulée et les gens continuerons de te détester.
_ Je n'en ai strictement rien à faire et toi non plus. Ne cherche pas à me faire te détester pour aider ses minables. »
JongIn fut surpris par la froideur et la justesse mais demanda pour dissimuler sa tentative :
_ Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
_ Je te connais un minimum maintenant. Alors joue pas à ce jeu pour me convaincre ce n'est absolument pas le moment de me pousser à bout. »
Le brun soupira avant de finalement avouer :
« _ C'est vrai je m'en fiche que l'on perde la compétition, je me fiche de devenir le paria car je n'aurai pas réussi à te convaincre.
_ Alors pourquoi tu fais tout ça ?
_ Car je ne me fiche pas de comment te traitre les autres et de comment ça te fait souffrir. Je veux que tu le fasses pour toi, que tu leur montre qui est Do KyungSoo comme tu me l'as montré à moi. »
Il s'avança ensuite en tentant de lui prendre la main. Cependant le noiraud se recula brusquement et le dévisagea de son plus sombre regard. Il lui en voulait autant pour ses belles paroles que son attitude qui lui ferait presque le convaincre. Il réfléchit cependant un cours instant avant d'annoncer :
« _ Je ferai votre pièce. Mais sache que là j'ai été extrêmement déçu, surtout par toi JongIn de m'avoir caché ça. Je conçois que tu as voulu me ménager ou me protéger de je ne sais quoi mais je suis bien plus robuste que tu ne le crois. »
Après ces mots, JongIn fut muet. Il avait clairement sous-estimé KyungSoo et il savait que ça l'énervait un peu plus qu'il ne l'était déjà. Il serra la mâchoire alors que son camarade le fixait encore consterné par son ami. Ils descendirent finalement du toit doucement et marchèrent rapidement du moins du mieux que pu JongIn jusqu'au théâtre sans parler. L'ensemble de la classe s'y trouvait déjà et chacun était quasiment prêt ; à l'arrivé du duo des regards plein d'appréhension étaient fixé sur KyungSoo. JunMyeon s'avança précédé par la seconde déléguée et demanda :
« _ Alors ?
_ Je le fais mais sûrement pas pour vous. »
Tous soupirèrent de joie et les préparations reprirent. KyungSoo s'habilla rapidement d'une tenue traditionnelle très élégante bleu foncé orné de décoration grise, qu'ils durent ajuster en raison de la taille du petit noiraud. Des filles s'approchèrent pour le maquiller et le coiffer. Il avait la peau déjà très propre avec peu d'imperfection alors les maquilleuses ne mirent que peu de produit sur sa peau pale. Elles ramenèrent tous ses cheveux dans un chignon et mirent un grand chapeau par-dessus. Le stress montait chez le petit noiraud. Il était de moins en moins en colère et il sentait la crise panique arriver. Il n'allait plus se produire devant les élèves de sa classe. Il allait se produire devant un tas de monde, dont un jury du comité des professeurs qui rajouterait des points en fonction de l'implication des élèves.
Il se leva finalement de son siège il ne restait plus que dix minutes avant le début de la pièce il attendait dans les coulisses et de plus en plus son regard se troublait. Des gouttes de sueur commençait à se former. Il se mit à courir loin de la scène et s'assied contre un des murs en boule. Il ne pourra pas le faire c'était fichu. Les rires de ses camarades, des différents élèves plus âgés ou plus jeune que lui raisonnaient dans sa tête. Puis il se revoyait recevoir des coups, il tremblait et fixait avec le peu de vu qu'il avait encore ses marques violacées sur son corps.
Une voix l'appelait avec force. Il n'était pas vraiment certain il était comme devenue incapable de discerner les sons. Finalement des mains se posèrent sur son corps alors qu'il voulait éviter le contacte et se crispa. Il reconnut la main douce de son seul ami et lui attrapa la main. Il lui retira son chapeau pour lui caresser ses cheveux et lui susurra des mots doux. Il se détendit petit à petit jusqu'à ce que ces muscles ne se décrispent. Il plongea finalement dans les bras de son cadet qui continua de lui caresser les cheveux sans être troublé par son attitude. KyungSoo prit sur lui pour ne pas fondre en larme et se ressaisit après quelque instant. Il releva la tête vers le visage inquiet de son camarade et lui chuchota :
« _ Merci JongIn. »
Il lui fit son sourire qu'il aime tant et l'aida à se relever. Il ne lui lâcha cependant pas la main. Ils allèrent tous les deux près de la scène. Il prit une grande inspiration en serrant davantage la main de son ami dans cette situation toute la colère qu'il avait à son encontre s'était évanouie. Il était toujours stressé mais bien moins maintenant qu'il était avec lui. Ils se regardèrent une dernière fois dans les yeux et sans se lâcher du regard KyungSoo reçu le signal de rentrer sur scène.
« _ En temps de froid, les situations d'urgence réunissaient même les soldats les plus contrarié. La guerre rabibochait même les cas les plus désespéré. »_________________
Hey! Voici la fin de ce chapitre.
J'espère qu'il vous aura plu!
A la prochaine.
VOUS LISEZ
It Was Just a Gaze
FanficPas un jour ne passait sans qu'il ne dorme en cours. Pourtant, un jour la voix d'un de ses camarades bien silencieux attira son regard. À partir de ce moment là, il sût que ce simple regard leur ferait vivre une relation qu'ils étaient bien loin de...