Thirty Two Time: Absent.

304 28 2
                                    

Une fois en parti soigné, les deux garçons restèrent un moment en silence dans l'infirmerie. JongDae réussit par la suite à raccompagner KyungSoo chez lui après avoir longuement insister. Il passa tout le reste de son chemin pensif, c'était la première fois qu'il était confronté à une telle situation. Il en avait déjà entendu parler mais il ne pensait pas y être confronté. Il en était tant perturbé qu'il passa le reste de sa soirée silencieux et à penser. Il ne laissa presque aucun mot échapper même lorsque sa famille lui posait des questions quant à son comportement.

JongDae dormit que peu cette nuit-là. Les images repassaient sans cesse dans sa tête, la violence les coups et les propos tenue par les agresseurs. Il n'en revenait pas qu'une telle chose ait pu se produire. Il ne le comprenait encore moins vu qu'il s'agissait quelqu'un qu'il venait tout juste d'apprendre à connaître. Il fallait bien avouer que bien que KyungSoo et lui côtoyait les mêmes classes depuis la seconde. Il n'était pas plus proche que ça de lui et il n'avait jamais non plus cherché à le connaître. Il ne s'était jamais vraiment parler avant que JongIn ait cette soudaine volonté de se rapprocher de lui. Sans ça, il savait qu'il ne lui aurait pas parler. Alors, vu de cette façon-là il décréta d'abord que normalement, il ne devrait pas s'inquiéter au point de ne pas en dormir. Pourtant d'un autre côté, il ne pouvait décemment pas laisser quelqu'un dans cette situation c'était impensable et sans cœur. Par ailleurs, il était conscient de l'affection qu'avait JongIn pour lui. De plus il savait qu'il serait très en colère s'il apprenait et que JongDae l'avait laissé dans cette situation alors qu'il était parfaitement au courant.

Le lendemain le réveille fut difficile et la route vers le lycée lui parut trois fois plus longue que d'habitude. Ça même lorsque ChanYeol le rejoignit et tenta de le faire rire. Son grand ami avait pourtant fait une entrée triomphale. Mais il comprit bien vite que quelque chose clochait avec le châtain. Surtout en ne le voyant sourire que faiblement et n'émettre aucun son. Toutefois, en voyant son air il ne préféra ne rien dire en le sachant susceptible dans ses moments là. De plus, affronter un JongDae de mauvaise humeur n'était pas réellement dans ses plans. En classe son état ne s'améliorera pas réellement, et pas davantage à l'arrivé de JongIn assez énergique contrairement à d'habitude. Le duo ne se priva pas de se moquer de la tête de zombie que tirait JongDae avant l'arrivée de SeHun. A son arrivé ils détournèrent leurs attentions de lui ; et il put enfin souffler. Il observa un petit moment le brun qui riait amusé sans savoir ce qui se passait derrière son dos.

Puis, le cours débuta, mais contrairement à son habitude le petit KyungSoo n'était pas présent. Le second cours passa de même toujours sans sa présence. A ce moment-là, JongDae commença à légèrement s'inquiéter c'était bien plus qu'étrange. Il n'avait jamais été absent depuis qu'il le connaissait. Il n'était d'ailleurs pas le seul à s'inquiéter de sa soudaine absence. JongIn n'arrêta pas de parler de lui demandant à tout va et à qui le connaissait s'il ne l'avait pas vu. Lorsqu'il les questionna JongDae hésita un long moment à lui dire la vérité. Cependant, il n'était pas un lâcheur, alors bien que JongIn soit son ami il s'abstenu de le faire, en faignant avec un sourire désolé. Le reste du temps JongIn semblait absent et passait son temps sur son téléphone. Il lui envoyait des messages sans jamais recevoir de réponse. Mais leur petit groupe ne fut pas le seul à remarquer son absence. En effet, elle ne passa pas inaperçu et même les élèves qui ne s'intéressaient habituellement pas à lui se demandèrent la raison de son absence. Ce fut ainsi qu'une première journée passa sans la présence de KyungSoo.

Le lendemain, KyungSoo fut de nouveau absent. JongIn était la veille passée chez son petit camarade sans avoir de réponse. Par ailleurs, il avait continué de lui envoyer des messages, mais il répondu encore une fois à aucun d'entre eux. JongDae hésita une fois de plus à en parler à son grand ami ou à la rigueur à ChanYeol. Mais, il réussit une fois de plus à se taire suite à l'intervention de SeHun pour faire se ressaisir JongIn. Cependant, il resta bien plus silencieux qu'il ne le devrait et ne put s'empêcher à repenser à l'état dans lequel il l'avait laissé. Les blessures étaient peut-être plus graves que ce qu'il pensait ou quelque chose de bien pire avait pu se produire sans qu'il le sache. La panique commençait lentement à le gagner, il avait l'impression d'être coupable d'un crime sans nom. JongIn devenait de plus en plus paranoïaque et ne parlait presque plus enfermer dans un mutisme ; après la semi crise qu'il faillit faire à force de s'inquiéter. Les journées de JongDae s'allongeaient, le manque de sommeil le rongeait.

It Was Just a GazeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant